Albums Jazz Trio Piano-Basse-Batterie

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
émeraude
Audiophile

Message non lu 28 août 2016, 12:34

thierry poirier a écrit :
émeraude a écrit :Bonjour,

J'aurais pu poster cet album dans un fil intitulé "jazz autour de minuit et d'un verre", la titre de cet opus, "Glass song", s'y prêtant aisément...
Peter Erskine apporte toute la couleur et la magie à cette musique tant son jeu tout en finesse est magistral. Arild Andersen à la contrebasse fait chanter sa contrebasse et offre un véritable tapis rouge au chant de la pianiste.

Image

Yelena Eckemoff: piano
Arild Andersen : contrebasse
Peter Erskine: batterie
Label ECM 2012

Pour une écoute, c'est possible ici :http://www.deezer.com/album/6351454:

Adopté c'est vraiment Mega super génial top 3000 :idea: :siffle:

Avec ce label bien mis en avant, j'étais à peu près certain que ça n'aurait pas traîné, cher druide... :alcool:
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
Benarsky
Audiophile

Message non lu 28 août 2016, 12:36

Adopté c'est vraiment Mega super génial top 3000 :idea: :siffle:

Oui, et vu comme il sonne en mp3 sur Deezer, en cd ça doit être quelque chose ! :D
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
thierry poirier
Audiophile

Message non lu 28 août 2016, 12:40

émeraude a écrit :
Avec ce label bien mis en avant, j'étais à peu près certain que ça n'aurait pas traîné, cher druide... :alcool:

Même sans cette indication importante, tes avis sont surs et je ne manque pas d'y prêter une juste attention :thks: :thks: :thks:
émeraude
Audiophile

Message non lu 28 août 2016, 12:45

émeraude a écrit :

Même sans cette indication importante, tes avis sont surs et je ne manque pas d'y prêter une juste attention :thks: :thks: :thks:

Tu es trop bon avec moi. L'expert, ça reste toi. Alors, pour plus de sureté, avant un avis rapide et facile sur un très bon album de chez ECM, jette une oreille dans ta boîte aux lettres musicale, tu y trouveras les trois derniers que je t'ai posté, notamment le Lorenzo Nacaratto ...
Seules nos oreilles nous permettent de profiter pleinement de ce que le matériel diffuse... Bonne zik!
suttonA
Audiophile

Message non lu 28 août 2016, 12:56

bonjour ; mon premier ECM (je crois) ...

après ? C'est l'addiction

https://www.youtube.com/watch?v=Rl45kHnZOF8
« si la vie est complexe, c'est parce qu'elle a une partie réelle et une partie imaginaire »
(Sophus Lie)
Thierry.G
bleu

Message non lu 28 août 2016, 13:02

Bonjour suttonA
Merci bien de passer par la case présentation : viewtopic.php?f=18&t=511&start=900 - et soit le bienvenu !
thierry poirier
Audiophile

Message non lu 28 août 2016, 13:05

émeraude a écrit :

Tu es trop bon avec moi. L'expert, ça reste toi.

mon expertise est limitée à n'avoir que quelques albums de ce label

je vous propose en échange le nouveau Trio de Joachim Kuhn avec Chris Jennings, Eric Schaefer.
Un disque de l'excellent éditeur ACT :D

Image
suttonA
Audiophile

Message non lu 28 août 2016, 13:10

oui ... je suis un vieux con ; je vais être très maladroit

je connais tous les LP's (presque) ici présentés ... c'était spontané ; ECM est le top
Modifié en dernier par suttonA le 28 août 2016, 13:12, modifié 1 fois.
« si la vie est complexe, c'est parce qu'elle a une partie réelle et une partie imaginaire »
(Sophus Lie)
émeraude
Audiophile

Message non lu 28 août 2016, 13:10

émeraude a écrit :

Tu es trop bon avec moi. L'expert, ça reste toi.

mon expertise est limitée à n'avoir que quelques albums de ce label

je vous propose en échange le nouveau Trio de Joachim Kuhn avec Chris Jennings, Eric Schaefer.
Un disque de l'excellent éditeur ACT :D

Image

Vous êtes trop bon cher druide et j'accepte volontiers cet échange car, vu le beau linge cité, l'habit risque de ravir le moine!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
émeraude
Audiophile

Message non lu 29 août 2016, 00:17

suttonA a écrit :oui ... je suis un vieux con ; je vais être très maladroit

je connais tous les LP's (presque) ici présentés ... c'était spontané ; ECM est le top

Salut SuttonA,

Puisque tu sembles avoir une bonne longueur d'avance et que l'idée est de partager, envoie nous donc deux ou trois skuds qui nous fassent plaisir, on essaiera de te renvoyer l'ascenseur comme on pourra...

Allez bonne zik à toi et n'hésite pas à partager! :zen:
suttonA
Audiophile

Message non lu 29 août 2016, 19:29

bonsoir ! je n'ai pas de longueur d'avance !!!!! l'âge , peut-être ? rien d'autre à part l'expérience , juré , promis ...

je vais essayer de donner des pistes des claques de mon expérience mais je réalise que je ne suis pas forcément dans le bon post

et je suis nul avec un ordi

https://www.youtube.com/watch?v=bU7Hoe7uEOo

https://www.youtube.com/watch?v=nPMc8Vqs7vE

https://www.youtube.com/watch?v=WdYu-C1EFjk

https://www.youtube.com/watch?v=ogpfFkS37cw

s'il faut aller dans un autre post , dites le moi surtout ...

bonnes écoutes ; je vous les conseille très perso pour les découvertes (j'ai toujours eu le sentiment que c'était non pas égoïste mais juste
préférable pour les faire partager ensuite)
(Sophus Lie)
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 30 août 2016, 07:54

Juste pour un réveil de qualité :

PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
thierry poirier
Audiophile

Message non lu 30 août 2016, 12:30

Stef Ledarp a écrit :Juste pour un réveil de qualité :

Une musique qui parle à mon cœur

j'ai sorti Mal Waldron (LP de 1972)

Jimmy Woods : basse.
Allen Blairman : batterie

Image
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 31 août 2016, 12:13

Je ne connaissais pas ! Bluenote propose aussi un Waldron sur écoute du moment ...

Hachement bien, il y a une espèce de basse bien basse là-dessus, du à l'enregistrement je pense mais c'est prenant !

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/black-glory-live-mal-waldron-jimmy-woode-pierre-favre/0767522200423#item

Image

Edit : Oui, il y a un plaisir physique à écouter ce trio ! :pouce:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Bluenote
Audiophile

Message non lu 31 août 2016, 12:41

Stef Ledarp a écrit :e ne connaissais pas ! Bluenote propose aussi un Waldron sur écoute du moment ...

Pour les débuts de Waldron en trio, je conseille vivement ce double CD Freshsounds (qui contient l'album que j'ai posté sur l'autre fil) :

Image

http://www.freshsoundrecords.com/mal-waldron/6246-complete-trio-recordings-1958-1960-3-lps-on-2-cds.html

Pour 15 balles, c'est de la balle. Par contre, c'est du Freshsound, donc exclusivement en "matérialisé" et de préférence sur leur site à eux : moins cher et on engraisse pas la zone...

Pour info, Waldron a été le dernier pianiste de Billie Holiday ... Ca se pose là. Et sur les enregistrements des débuts, l'influence Monkienne est assez prégnante (ce qui va bien avec le "plaisir physique" ressenti par Stef : la tradition des pianistes percussifs)!

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 31 août 2016, 19:35

Bluenote a écrit :http://www.freshsoundrecords.com/mal-waldron/6246-complete-trio-recordings-1958-1960-3-lps-on-2-cds.html

Pour 15 balles, c'est de la balle. Par contre, c'est du Freshsound, donc exclusivement en "matérialisé" et de préférence sur leur site à eux : moins cher et on engraisse pas la zone...

Merci Bluenote, je suis toujours à la recherche ,primo ,de disques bien enregistrés ,et secundo ,de lien vers des labels comme ceci ,hors la zone :pouce:
thierry poirier
Audiophile

Message non lu 31 août 2016, 19:47

Je n'avais pas encore deux albums d'Esbjörn Svensson Trio e.s.t. (rien d'original mais ce sont albums qu'on voit peu par rapport à d'autres) et du coup ce manque me titillait

C'est réglé

Che Act

From Gagarin’s Point Of View

Image

Somewhere Else Before

Image
David
First lady

Message non lu 31 août 2016, 19:50

Moi z'ai celui la en sacd et il claque sa mère ! :ko:

Image
/ Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
Bluenote
Audiophile

Message non lu 31 août 2016, 19:53

Stef Ledarp a écrit :
Bluenote a écrit :http://www.freshsoundrecords.com/mal-waldron/6246-complete-trio-recordings-1958-1960-3-lps-on-2-cds.html

Merci Bluenote, je suis toujours à la recherche ,primo ,de disques bien enregistrés ,et secundo ,de lien vers des labels comme ceci ,hors la zone :pouce:

Bon, pour la qualité d'enregistrement, je ne serai peut-être pas le meilleur pourvoyeur, car je m'en soucie moins que la moyenne des audiophiles : si la musique est là, je peux faire avec des enregistrements médiocres.

En revanche, puisqu'on parlait Monk, et pour rester dans les trios piano, son testament musical, à savoir la "London Collection", en plus d'être sublime, est plutot bien enregistré si je me rappelle bien.
Peut-être pas facile à trouver par contre ... :oops:

Image
Modifié en dernier par Bluenote le 31 août 2016, 21:38, modifié 1 fois.

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
thierry poirier
Audiophile

Message non lu 31 août 2016, 19:54

David a écrit :Moi z'ai celui la en sacd et il claque sa mère ! :ko:

Image

je ne sais ce que signifie
il claque sa mère ! :ko:
je suppose que cela signifie qu'il super bon mais déjà en CD normal, le modèle du paléolithique du numérique, c'est un excellent disque qui est souvent en train de faire des tours de manège dans ma platine :D
Répondre