Salut JP,gonzo a écrit : ↑11 juin 2019, 06:50Blues ....
je ne connais pas la température interne de fonctionnement de ton amplicertain concepteurs prêtent attention ,plus que d' autre ,à assurer une pérennité plus importante pour leur matos![]()
et seul une expertise réalisée par un pro en sera juge![]()
mais tes condos en place sont des modèles 105° !
la difference avec des 85° ,couramment utilisés, est la possibilité de doubler la durée de vie
rien de systématique donccertain condo peuvent passer la quarantaine sans nous faire de crise
eux
![]()
Merci de tes avis qui me semblent bien plus pragmatiques et pour le moins tout aussi pertinents que les "conseils" péremptoires des omniscient(e)s d'en face

De fait , cet ampli a toujours fonctionné superbement depuis 6ans que je l'ai, et il n'y a eu avec lui aucune dégradation du son. Le changement a été , à l'inverse, dans un sens incroyablement positif lors de l'achat des tubes NOS pour la partie préampli, et pour le coup, cela signifiait peut être un certain degré de fatigue des tubes précédents, outre leur qualité qui était moindre.
Il a déjà été révisé dans les mois qui ont suivi son achat en 2013 à Laurent/Black Lizzy (Casimir désormais ici

En fait, contrairement à ce qui été dit sur le forum en face, je suis moi convaincu qu'une électronique qui fatigue cela s'entend, surtout quand on la connait bien et qu'on l'écoute quotidiennement, un peu comme une cellule vinyle. Lorsque le fonctionnement s'altère, cela s'entend, en particulier sur les disques que l'on connait bien.
J'ai essayé de leur expliquer cela en face mais je me suis fait claquer le beignet comme un gamin. En fait, je m'en contrefous mais je suis assez sidéré de voir à quel point un certain esprit négatif du "bleu" perdure là bas et s'est même amplifié... Que le Dieu de l'audiophilie nous préserve ici de ces gusses là

Donc , au total, je suis bien conscient qu'à près de 25ans d'âge ce Copland mérite un nouveau chek-up , mais je ne voudrais pas, pour "faire comme il est dit qu'il faut faire " , perdre la signature sonore de cet ampli, qui me ravit chaque jour, et que nombre de copains de ce forum ci ont pu apprécier à de multiples reprises, et même ont pu s'en étonner à chaque fois ...
En tous cas, il est en observation, et au moindre signe de faiblesse il partira en cure de jouvence.
Amicalement, Richard.