Bonjour,
Je ne connais pas tes enceintes, donc je ne sais pas le type de son qu'elles ont.
En revanche j écoute/teste pas mal de marque à tubes.
Ce qui est intéressant avec les tubes c est qu on peut vraiment orienter sa recherche en fonction du son recherché.
Personnellement je trouve qu il y a des tubes qui sonnent tubes et des tubes qui sonnent un peu comme des transistors.
Dans la première catégorie je classe:
-ear yoshino ( superbe écoute,très doux, j ai teste l intègre et un bloc de puissance )
-leben cs300 ( aigus très fins mais pas de graves)
-pier audio (son hybride est intéressant le ms680)
-mcintosh (surtout les anciens )
-mastersound 845 : sur les voix alors la !!
-magnat le modèle hybride je ne l ai pas écoute beaucoup mais il a un truc intéressant
-Magnetic Line : écoute récente lors du salon hifi et j ai été bluffé lm805ia prix correct écoute charnelle, il y a tout. Si j avais à acheté un ampli j irais m intéresser de près à cette marque
Dans la seconde je met
-audiomat (teste opéra ref 12 et arpège ) bonne écoute mais ce n est pas mon type de son, de plus je trouve la musicalité en retrait
-octave :jamais eu une. Belle écoute, écoute deux fois et pas convaincu dommage j aime assez leur design
-jadis: écoute que des récents, pareil c est sympa mais pas mon type de son
-air tight atm1s : très bon ampli, de la,pêche, pas ma typologie de son mais j aurais aimé le,tester chez moi pour être sur. Superbe finition
-nagra: budget +++, écouté leur bloc à tubes....superbe mais le prix
Ceux que je n ai jamais écouté
-ayon:il semblerait que ce soit beau sur les voix, problèmes récurrents de qualité dixit un revendeur ....mais quand ça marche ça marche

-T+A: leur modèle v10 a l air très sympa mais dur à écouter et prix élevé
-cayin:prix doux jamais écoute
Prend ton temps et surtout essaie d aller écouter les marques.
Amène systématiquement ta playlist et pas celle du vendeur