bonjour Gaston, bonjour à tous,Gaston a écrit : ↑08 juin 2016, 21:47Est-ce bien raisonnable un caisson dont le prix atteint celui des enceintes ?
Perso j'ai un BW ASW650 avec des Proac D40R . Un HP de 30cm , 200W en classe B . Acheté seulement 800€ il y a 10 ans .
Il descend à l'aise , très à l'aise , jusqu'à 25 Hz CD test à l'appui . Et surtout de façon très linéaire . Branché sur la sortie HP de mon ampli il cogne d'enfer quand il le faut et est totalement absent quand il le faut aussi .
Coupé à 40-45 Hz et réglé tout doux il ne s'entend pas sur du classique , n'excite aucune résonance de la pièce mais lorsque je le coupe ça fait tout drôle . On sait pas quoi mais il manque quelque chose ...
![]()
ça fait un petit moment que je me dis que ça pourrait être bien de faire l'essai d'un caisson de basse sur mon installation et je viens de voir une annonce concernant un caisson B&W ASW650 en vente à 300 euros : le vendeur me dit l'avoir payé environ 800 euros en 2004 mais il n'est pas certain de la date car il n'a plus la facture...
Perso je trouve un peu cher pour un matériel de plus de 15 ans, sachant qu'un asw610 qui descend lui aussi à 20hz coute moins de 500 euros en neuf (mais il a un HP de 25 cm et pas 30) et qu'un caisson avec un HP de 30 cm se trouve à 600 euros chez SVS qui semble une marque réputée ; du coup j'hésite et me dis qu'un avis éclairé pourrait sans doute m'aider