Atoll in 400 Evo
-
- Audiophile
Bien évidemment je ne parlais pas de l’écoute au casque mais sur enceintes
Un appareillage auditif ne me permet plus de jouir de mon dernier système après 43 ans de passion audiophile et des dizaines d’ensembles du plus prestigieux au plus simple…
Il me reste la joie de lire vos échanges….
-
- Audiophile
Par contre l’achat d’un intégré ne répond elle pas à la volonté de ne pas multiplier les boites.
Je n’ai jamais eu d’intégré
Je n’ai jamais eu d’intégré
Un appareillage auditif ne me permet plus de jouir de mon dernier système après 43 ans de passion audiophile et des dizaines d’ensembles du plus prestigieux au plus simple…
- DJ Xav
- Audiophile
Bonsoir les amis,
Restons zen, merci à l’ami blues frérot pour son intervention pleine de tact
Je ne sais pas si Atoll s’est mis à créer des circuits dédiés pour les casques. Lorsqu’il y avait encore les journées Atoll je me souviens que la sortie casque consistait en un repiquage du signal de sortie via deux résistances sur un appareil dont le capot avait été retiré (je ne saurais dire sur quel appareil c’était).
Personnellement je n’ai jamais beaucoup utilisé les sorties casque de mes éléments hi-fi (Atoll ou autres). Je préfère utiliser mes appareils nomades (Walkman) en direct même pour une écoute à la maison.
À chacun de bien identifier ses usages et d’adapter son cahier des charges. Une sortie de casque basique peut dépanner pour un usage occasionnel ou non audiophile (pour récupérer le son de la télé par exemple).
Bonne soirée,
DJXav
Restons zen, merci à l’ami blues frérot pour son intervention pleine de tact

Je ne sais pas si Atoll s’est mis à créer des circuits dédiés pour les casques. Lorsqu’il y avait encore les journées Atoll je me souviens que la sortie casque consistait en un repiquage du signal de sortie via deux résistances sur un appareil dont le capot avait été retiré (je ne saurais dire sur quel appareil c’était).
Personnellement je n’ai jamais beaucoup utilisé les sorties casque de mes éléments hi-fi (Atoll ou autres). Je préfère utiliser mes appareils nomades (Walkman) en direct même pour une écoute à la maison.
À chacun de bien identifier ses usages et d’adapter son cahier des charges. Une sortie de casque basique peut dépanner pour un usage occasionnel ou non audiophile (pour récupérer le son de la télé par exemple).
Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
Bonsoir, du temps des journées Atoll c'était aussi la demande d'une sortie casque qualitative. c'était un chantier en cours. Depuis je ne sais pas si les sorties casques se sont améliorées sur les Atoll.
la seule sortie casque Atoll qui a été améliorée c'était sur mon Hybride Atoll/ Catauro que j'ai vendu. elle avait été complètement modifiée mais mes connaissances techniques s'arrêtent là.
je serais curieux de voir et d'entendre cet EVO par curiosité.
Mon Ampli Gato n'a pas de sortie casque je viens de vérifier, ceci-dit je n'ai plus non plus de casque (Grado)
la seule sortie casque Atoll qui a été améliorée c'était sur mon Hybride Atoll/ Catauro que j'ai vendu. elle avait été complètement modifiée mais mes connaissances techniques s'arrêtent là.
je serais curieux de voir et d'entendre cet EVO par curiosité.
Mon Ampli Gato n'a pas de sortie casque je viens de vérifier, ceci-dit je n'ai plus non plus de casque (Grado)
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
- MICHEL
- Méchant Audiophile
Sue l'Evo, la polarisation des transistors de puissance a été revue à la hausse ( nette ), ce qui fait qu'il fonctionne en classe A les premiers watts ( combien, j'en sais rien, et si j'ai bien compris les explications de Stephane, qu'il me pardonne encore une fois si je dis des bêtises ), mais à l'écoute, c'est net et ça explique le bond en avant qualitatif qui m'a bluffé. Je suis plutôt très exigent sur la qualité des timbres, le feeling, le respect du tempo en exigeant une parfaite dynamique et une transparence qui permet de retrouver toutes les micro caractéristiques des instruments mais aussi du jeu des interprètes ( d'où mon Goldmund 390 depuis des années et qui ne démérite pas, bien au contraire ); mais alors là, je suis totalement convaincu par l'Evo, d'autant qu'il coûte une brassée de billets en moins que mon ampli ! Si le mien pette, ce sera un 400 Evo pour chez moi.
PS : (####https://www.atoll-electronique.com/en/in400-evo/)
PS : (####https://www.atoll-electronique.com/en/in400-evo/)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
- Joseph N
- Audiophile
Merci Michel pour cet avis complémentaire
pour ce qui est de la Classe A des premiers watts, Stéphane m'a confirmé récemment qu'ils avaient bien mesuré entre 45 et 50 Watts
je l'avais questionné a ce sujet pour les IN200 Sig et IN300
ils ne veulent plus en parler publiquement par ce que "ça fait des discussions sans fin"

pour ce qui est de la Classe A des premiers watts, Stéphane m'a confirmé récemment qu'ils avaient bien mesuré entre 45 et 50 Watts
ils ne veulent plus en parler publiquement par ce que "ça fait des discussions sans fin"
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
- Minorswing
- Audiophile
Merci à vous 2 pour ces informations complémentaires !Joseph N a écrit : ↑05 août 2024, 19:04Merci Michel pour cet avis complémentaire![]()
PS >> J’étais venu trop tôt chez Atoll …. et surtout sur la série 400

Si ces belles électroniques bien abouties étaient sorties en 2018 2019 , je ne serai probablement pas équipé en ampli japonais.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
- Joseph N
- Audiophile
c'est AM 400 que t'avais eu?
me souviens plus (mais capable de le trouver facilement)
me souviens plus (mais capable de le trouver facilement)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
- Minorswing
- Audiophile
Yes,
PR400 avec AM400.
Et ayant beaucoup côtoyer l’integré IN400 chez Infine audio
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
- blues_frérots
- Audiophile
A un niveau mille fois plus modeste , mon IN80 Signature me ravit au quotidien , il se marie parfaitement avec mes Cantabile Suprême
Quand à l'ampli de ouf en question, sachant à quel point Michel est sans pitié ni concession aucune vis à vis des frères Dubreuil, tout en étant pour eux un conseiller fidèle, on peut penser qu'en effet le résultat doit être magistral ...

Quand à l'ampli de ouf en question, sachant à quel point Michel est sans pitié ni concession aucune vis à vis des frères Dubreuil, tout en étant pour eux un conseiller fidèle, on peut penser qu'en effet le résultat doit être magistral ...

S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
S2: "Tubes" LSAP AMP1-MkII (EL34 Miniwatt Holland NOS) ou Copland CSA-14 Hybride (ECC88 Miniwatt Dario NOS) - YBA CD 3 Delta sur Crios - JMR Cantabile Signature.
S3 : Atoll IN80 Signature - Audiaflight CD 3 sur Crios - JMR Cantabile Suprême - Caisson Cabasse - meuble Centaure.
- blues_frérots
- Audiophile
Sinon , dites donc les gars, le même sujet au bar en face , c'est sanglant
Ils aiment toujours pas Atoll les Indés
Je note le flegme remarquable de l'ami Michel
(un vrai golfeur quoi ...)

Je note le flegme remarquable de l'ami Michel

S1: Hegel H100 - Hegel Mohican - TD Project X-Tension 9CC Evo sur Crios / MC AT-OC9XSH / Préphono Octave Eq2 - Apertura Ariana Mk2 - Caisson Triangle - meuble Lovan .
-
- Audiophile
45/50 en classe A ? J'ai plus que de gros doutes..quelque soit ta maitrise de l'elec, il n'est pas possible de s'affranchir des règles de la physique..
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3i -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
- MICHEL
- Méchant Audiophile
Par curiosité: un classe A glissante ne peut être compatible ( merci de ne pas glisser sur ma question ) ?
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
- Joseph N
- Audiophile
Tout en affirmant tous qu'ils sont amoureux de la marqueblues_frérots a écrit : ↑06 août 2024, 11:07Sinon , dites donc les gars, le même sujet au bar en face , c'est sanglantIls aiment toujours pas Atoll les Indés
![]()

- MICHEL
- Méchant Audiophile
Ah Richard, toujours l'œil vif, mais j'y ai pas vu de pénectomie !
- polo 77
- Modérateur
- Joseph N
- Audiophile
Une petite info technique qui pourra intéresser certains, et fera plaisir a mon ami Phil 94 que je salue:
sur cette version EVO de l'IN400, Atoll a divisé par 60 la conso en veille sans réduire la puissance maxi
0.5 Watts vs 30 Watts
sur cette version EVO de l'IN400, Atoll a divisé par 60 la conso en veille sans réduire la puissance maxi
0.5 Watts vs 30 Watts
- Joseph N
- Audiophile
Vaut mieux pas voir
plein d'anti Atolliens primaires
je me suis fritté énergiquement plein de fois avec un énergumène, et dès mon arrivée (et la dernière fois il y a quelques jours)
dès qu'il voyait le mot "atoll" aussitôt il gerbait dessus sans retenue, dénigrements, limite diffamation
et en ressortant a chaque fois le même lien préhistorique vers une histoire ou un "réparateur" affirmait et montrait en photos un ampli soit disant plein de graves erreurs de conception
idem pour "JMR": mensonges et diffamation dès qu'il voyait se sigle, au point que je lui ai demandé si il avait un problème personnel avec la famille Reynaud
- Papytechnofil
- Audiophile
Bonjour
Atoll, c'est comme tous les constructeurs qui ont une gamme étendue depuis le petit modèle jusqu'au haut de gamme.
Si je m'en étais tenu à l'écoute minable d'un IN100 sur Cabasse Java chez une connaissance, je n'aurais jamais acquis un PR400 signature!
La plupart des gens jugent une marque sur un modèle mal mis en œuvre par des vendeurs incompétents. Focal même combat dans un secteur un peu différent, mais une Sopra ne sonne pas comme une Chorus 714!
Leur aura en France est extrêmement mauvaise parce que on les voit chez Boulange et Darto au milieu des cafetières...
Atoll, c'est comme tous les constructeurs qui ont une gamme étendue depuis le petit modèle jusqu'au haut de gamme.
Si je m'en étais tenu à l'écoute minable d'un IN100 sur Cabasse Java chez une connaissance, je n'aurais jamais acquis un PR400 signature!
La plupart des gens jugent une marque sur un modèle mal mis en œuvre par des vendeurs incompétents. Focal même combat dans un secteur un peu différent, mais une Sopra ne sonne pas comme une Chorus 714!
Leur aura en France est extrêmement mauvaise parce que on les voit chez Boulange et Darto au milieu des cafetières...
Modifié en dernier par Papytechnofil le 06 août 2024, 16:18, modifié 1 fois.
- Joseph N
- Audiophile
Oui François, il y a de ça c'est évident
mais de la a diffamer, a ressortir des vieilles légendes urbaines...
a affirmer systématiquement que "JMR (qui n'est pas vendu Darto/Flac) c'est très cher et que dedans c'est des HP a 20 euros"
je lui ai tellement "rentré dans le lard" qu'il s'est un peu calmé, et a même écouté des JMR et dit du bien d'un modèle
mais de la a diffamer, a ressortir des vieilles légendes urbaines...
a affirmer systématiquement que "JMR (qui n'est pas vendu Darto/Flac) c'est très cher et que dedans c'est des HP a 20 euros"
je lui ai tellement "rentré dans le lard" qu'il s'est un peu calmé, et a même écouté des JMR et dit du bien d'un modèle