ATOLL IN400se
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Bonjour à tous. Je viens, après écoute, de commander cet amplificateur afin de remplacer un Yamaha AS 1000. Afin d’être au plus près de la réalité, je vous ferez un retour quelques jours après son installation.
Déjà quelques points positifs :
- sa qualité de construction, venant de chez Yamaha, c’est un réel compliment
- sa gestion du volume à bas niveau qui dès les premiers crans s’entend alors que le Yamaha, comme beaucoup d’amplis, envoyait de la puissance d’un seul coup
-son ergonomie d’usage et de construction (j’aime bien les boutons)
Pour le plus important, le son, je ronge mon frein. Cependant afin, quotidiennement, d’exploiter au mieux la machine, j’ai 2 questions :
-le fait de le laisser en veille permet-il d’avoir un redémarrage totalement efficient sans avoir à attendre une 1/2 heure ?
- quelle est la consommation de la machine en veille ? Je n’ai pas trouvé d’indication dans ses caractéristiques. Je croyais que cela était obligatoire.
Déjà quelques points positifs :
- sa qualité de construction, venant de chez Yamaha, c’est un réel compliment
- sa gestion du volume à bas niveau qui dès les premiers crans s’entend alors que le Yamaha, comme beaucoup d’amplis, envoyait de la puissance d’un seul coup
-son ergonomie d’usage et de construction (j’aime bien les boutons)
Pour le plus important, le son, je ronge mon frein. Cependant afin, quotidiennement, d’exploiter au mieux la machine, j’ai 2 questions :
-le fait de le laisser en veille permet-il d’avoir un redémarrage totalement efficient sans avoir à attendre une 1/2 heure ?
- quelle est la consommation de la machine en veille ? Je n’ai pas trouvé d’indication dans ses caractéristiques. Je croyais que cela était obligatoire.
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III - Little Dot MKIII - Hifiman Sundara - Cables Atlas Hyper 3.5, JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Mitsubishi HC 7000 - Lumene 270C
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- JulienW
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Bonjour messieurs,
Salut David,
Tu vends ton In400se ?
En veille constante, et sans reel projet pour le moment, je considérais ce in400se. J’ai pas le meme setup, mais qu’elle est la raison de la vente ?
Bon week-end.
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J'ai envie de me lancer dans la classe D .
Cela sera peut être un SPEC RSA 777ex ou plus.
Je vais tester prochainement sur mon installation avant de prendre une décision définitive.
Cela sera peut être un SPEC RSA 777ex ou plus.
Je vais tester prochainement sur mon installation avant de prendre une décision définitive.
ATOLL ST300 / SOULNOTE D2 / SPEC RSA M99 / T&T NEL Extrême
Ligne Absolue Creations
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Bonsoir. Je viens de voir dans ta signature que tu possédais un IN 400 SE. Aurais-tu les renseignements recherchés dans mon post d’hier à 22h30 ?
D’autre part, quelles seraient les associations d’enceintes envisageables pour obtenir un son velouté mais aussi détaillé car j’écoute beaucoup de jazz cool et bop ?
Bonne soirée
D’autre part, quelles seraient les associations d’enceintes envisageables pour obtenir un son velouté mais aussi détaillé car j’écoute beaucoup de jazz cool et bop ?
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Bonsoir. Je viens de voir dans ta signature que tu possédais un IN 400 SE. Aurais-tu les renseignements recherchés dans mon post d’hier à 22h30 ?
D’autre part, quelles seraient les associations d’enceintes envisageables pour obtenir un son velouté mais aussi détaillé car j’écoute beaucoup de jazz cool et bop ?
Je suis étonné du peu de posts traitant de cet ampli encensé par la presse
Bonne soirée
D’autre part, quelles seraient les associations d’enceintes envisageables pour obtenir un son velouté mais aussi détaillé car j’écoute beaucoup de jazz cool et bop ?
Je suis étonné du peu de posts traitant de cet ampli encensé par la presse
Bonne soirée
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Pour tes demandes d'info :
un temps de chauffe est nécessaire, même en sortant de veille comme beaucoup d'électronique.
la consommation en veille : ?
Je prends du plaisir à écouter la musique avec cet ampli.
un temps de chauffe est nécessaire, même en sortant de veille comme beaucoup d'électronique.
la consommation en veille : ?
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Et bien voilà, la bête est arrivée plutôt que prévue. Tout d’abord en réponse à mes questions, Atoll m’a répondu 30w en veille et pas plus de 1000 à fond. C’est un fer à repasser !!!
Mes premiers ressentis : tout d’abord la fraîcheur de la tôle même après 4 heures de fonctionnement à feu doux, un fonctionnement très doux d’une mécanique sans artifice. Superbe le rouge dans une pièce obscure !
Pour le son : maîtrise des basses, cela ne bave plus, aigus très fins, détachement des notes bien supérieurs à mon ancien Yamaha.
Je n’ai pas poussé le son et ne pourrai pas vu le volume de ma pièce.
Seul reproche mais c’est de ma faute car pas testé lors des écoutes : on ne peut pas éteindre le panneau central, je devrai mettre un carton devant.
Enjoy, very enjoy
Mes premiers ressentis : tout d’abord la fraîcheur de la tôle même après 4 heures de fonctionnement à feu doux, un fonctionnement très doux d’une mécanique sans artifice. Superbe le rouge dans une pièce obscure !
Pour le son : maîtrise des basses, cela ne bave plus, aigus très fins, détachement des notes bien supérieurs à mon ancien Yamaha.
Je n’ai pas poussé le son et ne pourrai pas vu le volume de ma pièce.
Seul reproche mais c’est de ma faute car pas testé lors des écoutes : on ne peut pas éteindre le panneau central, je devrai mettre un carton devant.
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Mais non tu as la touche DISP sur ta télécommande pour réduire l'intensité lumineuse de ton panneau voir l'éteindre
Atoll CD200se+Atoll IN300 + Atoll ST200+JMR Cantabile Jubile + Cables Esprit + Van Den Hul
Panasonic UB9000 + Sony vpl 290es + Marantz SR7015 + Focal Aria CC900 Centrale et surround Chora + sib + caisson de basse chorus sw 700v + REL 9Ti + écran Oray 250cm + secteur Supra Lorad
Atoll HD120 +MS120+ Focal Elegia
Atoll in 200 + Nad C541I + JMR Arpeggione
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Ah. Je n’ai pas remarqué dans le circuit. Je peux à chaque pression changer la couleur des boutons, la couper mais couper le panneau central indiquant la source et le volume. Ai je raté quelque chose ? Appui long ?
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Ah. Je n’ai pas remarqué dans le circuit. Je peux à chaque pression changer la couleur des boutons, la couper mais pas couper le panneau central indiquant la source et le volume. Ai je raté quelque chose ? Appui long ?
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En réponse à David59, tout d’abord merci pour tes conseils. Ce que j’ai pu constater le premier jour ne fait que se confirmer. L’ampli ne chauffe absolument pas. (30 max au compteur) et il est de plus en plus net et riche en sonorité. Son usage quotidien est des plus aisé hormis le détail d’affichage décrit dans le message précédent. A vérifier dès cet après midi.
Quel confort d’écoute !
Pour la phase, j’avoue ne pas trop m’en être occupée car étant une bille en électricité je n’ai jamais compris les méthodes pourtant simples de détection. Mon câble est cependant relié à une barrette Supra permettant de l’inverser au besoin. Si tu as le courage de m’indiquer un pas à pas’ je l’appliquerai avec grand plaisir.
Pour finir, je l’ai juché sur 4 plots anti vibratoires afin de l’isoler au mieux. A la marge, cela facilitera son refroidissement.
Quant aux consommations, elles sont à ce jour on ne peut plus comparables avec leYamaha 2 fois moins puissant que je possédais auparavant. Les chiffres d’Atoll m’avaient un peu alarmé mais tout est vraiment standard.
Quel confort d’écoute !
Pour la phase, j’avoue ne pas trop m’en être occupée car étant une bille en électricité je n’ai jamais compris les méthodes pourtant simples de détection. Mon câble est cependant relié à une barrette Supra permettant de l’inverser au besoin. Si tu as le courage de m’indiquer un pas à pas’ je l’appliquerai avec grand plaisir.
Pour finir, je l’ai juché sur 4 plots anti vibratoires afin de l’isoler au mieux. A la marge, cela facilitera son refroidissement.
Quant aux consommations, elles sont à ce jour on ne peut plus comparables avec leYamaha 2 fois moins puissant que je possédais auparavant. Les chiffres d’Atoll m’avaient un peu alarmé mais tout est vraiment standard.
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Merci pour l’indication permettant d’eteindre le panneau central. Moi qui suit le premier à conseiller de lire les modes d’emploi. Bravo !!
Au passage, vraiment chip la notice pour un haut de gamme même si cela est anecdotique.
Au passage, vraiment chip la notice pour un haut de gamme même si cela est anecdotique.
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BonjourPhil 94 a écrit : ↑31 janv. 2021, 21:27Bonsoir. Je viens de voir dans ta signature que tu possédais un IN 400 SE. Aurais-tu les renseignements recherchés dans mon post d’hier à 22h30 ?
D’autre part, quelles seraient les associations d’enceintes envisageables pour obtenir un son velouté mais aussi détaillé car j’écoute beaucoup de jazz cool et bop ?
Bonne soirée
Il est peut-être un peu tard pour répondre, mais pour ma part je possède cet ampli. Il est relié à des Focal Sopra 1. Le son est très équilibré, beaucoup de détail. Je trouve ces enceintes très polyvalente.
Cordialement
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Merci de ta réponse qui me conforte car les Sopra 2 sont une de mes pistes de réflexion. En espérant que le 400 les tienne bien.
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Phil 94
Lors de mon achat des Sopra 1 j ai eu l occasion d ecouter sur des Sopra 2 et le 400 les tiens sans aucun problème.
Lors de mon achat des Sopra 1 j ai eu l occasion d ecouter sur des Sopra 2 et le 400 les tiens sans aucun problème.
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Une led est toujours polarisée en courant, pas en tension.
En plus elles le sont toujours pas des courants faibles donc tension faiblee plus resistance.
Donc soit c’est du pur continu, soit c’est du pwm s’il on veut pouvoir faire du dimming.
Ce pwm est toujours sur des frequences plutot hautes’ un a quelques khz car c’est un micro qui s’en charge et il n’y a aucun interet a lui faire sortir des pwm basses frequences, c’est la meme complexité de developpement mais ce n’a que des desavantages fonctionnels.
Dans le cas d’un scintillement, je pense bien plus au taus de rafraichissement du lcd devant qui lui se couple a merveille avec les neons pas exemple.
En plus elles le sont toujours pas des courants faibles donc tension faiblee plus resistance.
Donc soit c’est du pur continu, soit c’est du pwm s’il on veut pouvoir faire du dimming.
Ce pwm est toujours sur des frequences plutot hautes’ un a quelques khz car c’est un micro qui s’en charge et il n’y a aucun interet a lui faire sortir des pwm basses frequences, c’est la meme complexité de developpement mais ce n’a que des desavantages fonctionnels.
Dans le cas d’un scintillement, je pense bien plus au taus de rafraichissement du lcd devant qui lui se couple a merveille avec les neons pas exemple.
gonzo a écrit : ↑12 déc. 2020, 19:35salut l' amijamais vu aucun scintillement sur mon IN400 (éclairage Led dans la pièce)
je chipote ,mais .....cela peu dépendre du type de led présent dans la pièce
parfois , , elles fonctionnent via une tension appliquée à la led elle même , en tension continu
d 'autre sous une tension alternative de 50hz ( soit 100 allumage/ extinction par seconde )
pour la seconde alternative , comme pour certain type d' éclairage ( néon , iodure , etc ) si l 'écran se retrouve calé en frequence ( par proche multiple ou pas ) cela aura pour effet de percevoir un"" scintillement ""
j' imagine aussi , que chez soi ou tout au moins dans autre lieux , que l' influence , en journée , du niveaux d' éclairage artificiel devant être utile VS la luminosité apportée et présente naturellement dans la pièce peut aussi influer sur cette perception de ce phenomene
ce qui me fait penser qu' il soit possible que cela soit ( finalement )une causalité , normale , naturelle
( je sais , Joseph .....suis un illuminé , grave )
bonne soiré à toi
( ce n 'est qu' un avis , bien sur et qui rejoint celui de Papytechnofil )
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
- gonzo
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- Localisation : sang et metal
Bonsoir Olivier Rollin
et je dois t 'avouer que j 'ai un peu de mal à capter ""' ce coup de projecteur "" à ce sujet
pour moi ...
jusqu’à présent d' après le matos dispo que j 'utilise sur le terrain et de l 'avis de mon grossiste spécialisé dans l 'éclairage .
sans même envisager de parler de question de cout , il est très peu probable de trouver des convertisseurs ac/dc ( ) sortant une tension pouvant être considérée comme sortant du ""purement continu ""
donc ...ben .....faut faire avec
ce que perso , je considère comme étant un convertisseur led fournissant une tension continu ( surement à tort * ) et en fait une alim qui travaille en mode "" pwm " avec des frequences de sortie(*),comme tu le précise , très élevée genre 1000 hz ou voir plus 10.000 hz
de ce type ..
https://zupimages.net/up/21/09/4tm7.jpg qui sort du 1khz et dont le fabriquant considère comme une alim AC/DC ........
quand j’écris que des leds sont alimentées par une tension alternative , je veux parler d ' alimentions qui sort du 100 hz et qui existent encore sur le marché et qui étant produitent à bas cout ,sont surtout ""disponible"" à la vente dans les magasins dit ""grand public "" (type, brico machin )
que l 'alim soit déportée ou intégrée , genre ....
https://zupimages.net/up/21/09/54ey.jpg
( produit Espagnol fabriqué en RCP pourtant fourni par un grossiste pro et qui dans de grands magasin type Darty/Fnac, nous ont causé souci dans certaine zones expo consacrés aux écrans )
dû à leurs différence d' inertie
https://www.digikey.fr/fr/articles/char ... plications
je m 'éclipse :
bonne soirée à tous
excuse moi si ,auparavant, je me suis mal exprimé , dû au faite que je n 'ai pas dû employer des termes appropriés , n 'étant pas électronicienDonc soit c’est du pur continu, soit c’est du pwm s’il on veut pouvoir faire du dimming.
Ce pwm est toujours sur des frequences plutot hautes’ un a quelques khz car c’est un micro qui s’en charge et il n’y a aucun interet a lui faire sortir des pwm basses frequences, c’est la meme complexité de developpement mais ce n’a que des desavantages fonctionnels.
......
et je dois t 'avouer que j 'ai un peu de mal à capter ""' ce coup de projecteur "" à ce sujet
pour moi ...
jusqu’à présent d' après le matos dispo que j 'utilise sur le terrain et de l 'avis de mon grossiste spécialisé dans l 'éclairage .
sans même envisager de parler de question de cout , il est très peu probable de trouver des convertisseurs ac/dc ( ) sortant une tension pouvant être considérée comme sortant du ""purement continu ""
donc ...ben .....faut faire avec
ce que perso , je considère comme étant un convertisseur led fournissant une tension continu ( surement à tort * ) et en fait une alim qui travaille en mode "" pwm " avec des frequences de sortie(*),comme tu le précise , très élevée genre 1000 hz ou voir plus 10.000 hz
de ce type ..
https://zupimages.net/up/21/09/4tm7.jpg qui sort du 1khz et dont le fabriquant considère comme une alim AC/DC ........
quand j’écris que des leds sont alimentées par une tension alternative , je veux parler d ' alimentions qui sort du 100 hz et qui existent encore sur le marché et qui étant produitent à bas cout ,sont surtout ""disponible"" à la vente dans les magasins dit ""grand public "" (type, brico machin )
que l 'alim soit déportée ou intégrée , genre ....
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( produit Espagnol fabriqué en RCP pourtant fourni par un grossiste pro et qui dans de grands magasin type Darty/Fnac, nous ont causé souci dans certaine zones expo consacrés aux écrans )
je suis bien d 'accort avec toi , il y a bien moins de risque d 'être gêné par un éclairage type néon devant son écran que de par la presence de certaine led.....Dans le cas d’un scintillement, je pense bien plus au taux de rafraichissement du lcd devant qui lui se couple a merveille avec les néons pas exemple..
dû à leurs différence d' inertie
https://www.digikey.fr/fr/articles/char ... plications
je m 'éclipse :
bonne soirée à tous
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
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Ok je vais pas faire un cours sur les alim ici, ce n'est pas le sujet. Par contre si cela t'interesse je peux t'en parler par MP ou sur un autre sujet. J'ai l'impression que beaucoup confondent alternatif, découpage, pwm, parasites, ESD et CEM. Vu le nombre de sujets sur les alim, ça vaudrait le coup de reposer les fondamentaux
Aurender ACS100 + Accuphase DP410 -> meitner MA3 -> JPSLabs Aluminata xlr -> Gryphon Diablo120 -> Tiglon MSS_DF100sp HSE -> Joseph Audio pulsar 2
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- Localisation : Val-de-Marne
Bonsoir à tous.
J’ai l’occasion de toucher à un tarif défiant toute concurrence une paire de Sonus Faber Olympica III.
J’adore ces enceintes (son et esthétique) mais ne pouvant les tester sur mon IN 400 SE, j’aimerais savoir si l’un d’entre vous a ou bien a testé cette configuration. Et bie évidemment, j’aimerais connaître ses observations et sensations.
J’ai l’occasion de toucher à un tarif défiant toute concurrence une paire de Sonus Faber Olympica III.
J’adore ces enceintes (son et esthétique) mais ne pouvant les tester sur mon IN 400 SE, j’aimerais savoir si l’un d’entre vous a ou bien a testé cette configuration. Et bie évidemment, j’aimerais connaître ses observations et sensations.
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