Mon PC est derrière le plasma : dès que j'affiche l'appli Spotify à l'écran : la télécommande de l'Audia FL3S ne marche plus !

Eh bien , je comprends mieux pourquoi lorsque j'ai testé le câble secteur Melodika ( très bon à l'écoute) , d'origine polonaise, j'avais râlé en voyant que la position de la phase sur la fiche secteur était inversée par rapport aux recommandations en vigueur en France....gonzo a écrit : ↑30 mai 2020, 19:33salut à tous
j 'ai jeté un coup d 'œil sur la position de la phase secteur de divers éléments de chez Audia Flight ,et d 'après ce que j 'y est vue , tous (y compris ce dernier lecteur ) ont la position de la phase inversé par rapport à "" chez nous ""
je pense que cela pourrait s' expliquer par le faite que les concepteurs ( Audia Flight ) appliquent les recommandations *en 1er lieu ...de leur propre pays concernant la position de la phase sur leurs prises secteur
ps :*recommandations ,car ,tout comme pour chez nous , cela n 'est pas normé (obligatoire )
et en Italie ( comme dans d 'autre pays comme par ex la Pologne ) , la position de la phase secteur est inversée de ce qui est préconisé chez nous
automatiquement dans ce cas , coté embase sur les elements , la position de la phase sera inversé![]()
j' imagine que , quand un Italien achète un ampli Atoll ( par ex ) qu 'il doit aussi ce dire, mais qu' est que c' est que ce"" binz "" pourqoi ils ne font pas comme tout le monde
![]()
à+
jp![]()
Audiaflight indique clairement la position de la phase sur l'ampli, après avec un stylo testeur on repère la phase sur le câble et si elle est inversée on retourne la prise schuco du secteur sur la barette, cette manœuvre prend 30 secondes....thierrycatalan a écrit : ↑02 juin 2020, 20:00Eh bien , je comprends mieux pourquoi lorsque j'ai testé le câble secteur Melodika ( très bon à l'écoute) , d'origine polonaise, j'avais râlé en voyant que la position de la phase sur la fiche secteur était inversée par rapport aux recommandations en vigueur en France....gonzo a écrit : ↑30 mai 2020, 19:33salut à tous
j 'ai jeté un coup d 'œil sur la position de la phase secteur de divers éléments de chez Audia Flight ,et d 'après ce que j 'y est vue , tous (y compris ce dernier lecteur ) ont la position de la phase inversé par rapport à "" chez nous ""
je pense que cela pourrait s' expliquer par le faite que les concepteurs ( Audia Flight ) appliquent les recommandations *en 1er lieu ...de leur propre pays concernant la position de la phase sur leurs prises secteur
ps :*recommandations ,car ,tout comme pour chez nous , cela n 'est pas normé (obligatoire )
et en Italie ( comme dans d 'autre pays comme par ex la Pologne ) , la position de la phase secteur est inversée de ce qui est préconisé chez nous
automatiquement dans ce cas , coté embase sur les elements , la position de la phase sera inversé![]()
j' imagine que , quand un Italien achète un ampli Atoll ( par ex ) qu 'il doit aussi ce dire, mais qu' est que c' est que ce"" binz "" pourqoi ils ne font pas comme tout le monde
![]()
à+
jp![]()
C'est quand même malheureux que depuis que l'union européenne existe , les pays membres soient incapables de s'accorder sur les branchements électriques ....alors qu'elle légifère allègrement sur les boites de conserves, le diamètre des fruits, la forme des carottes , la position des étiquettes sur les vêtements etc etc ...
en fait elle est pas indiquée sur l'ampli le FL3S non plus....mais sur le mode d'emploi......
Bien joué ! A l'oreille ça peut être trompeur , mais pas longtemps ...enrok a écrit : ↑14 juin 2020, 16:17@Rabroo dimanche un moment d’égarement, j’ai retourné la prise secteur de l’audia...Et surprise ! Ce fut meilleur!![]()
Hélas non..... la phase était correctement positionnée avant, le son est très nettement moins musical, c’est plus sec moins de médium sur les voix, les aigus plus durs...Bref j’ai vite remis comme c'était à l’origine. Bon maintenant je sais pourquoi j’ai un stylo testeur. Merci bon dimanche
![]()
Je pense que la plupart d’entre nous suivent ces recommandations, et il ne m’était jamais venu à l’idée de positionner la phase du mauvais côté. C’est une suggestion de Rabroo qui me demandait si j’avais utilisé l’appareil avec la phase inversée. Par curiosité j’ai fait l’expérience, et je suis revenu rapidement à la position initiale recommandée par le fabriquant. Alors si chez atoll ils recommandent leurs câbles secteurs , tant mieux! le câble secteur des audia fl3s n’est pas, mais vraiment pas recommandable.