Je peux déjà vous indiquer mes premières impression sur les câbles de modulation Van den Hul .
Je les ai testé avec la configuration suivante : lecteur CD VRDS relié en direct via le câble testé sur l'amplificateur Audia Flight, avec écoute au casque Sennheiser HD650 sur la sortie de l'amplificateur Audia.
Choix de plusieurs morceaux sélectionnés dans la collection Diapason et Classica , variés du point de vue des acoustiques, des prises de sons, des instruments de musique , et bien sûr des types de musique (opéra, sonates violon piano, instruments à vent, orchestre symphonique) et divers compositeurs .
- Tout d'abord je dois dire que j'entends très nettement les différences entre les 3 câbles VDH ...
je dois ajouter que les 3 câbles VDH apportent un gain qualitatif en comparaison avec tous mes câbles existants (link monitor et monster cable, (entrée de gamme , 30 ans d'age) Quellis optima (tout récent 150 € ) et divers chinois économiques (15 euros datant 2 ans) ....
Mais entendre une différence et dire qu'ils sont meilleurs que mes anciens câbles , c'est le plus facile !!
comment "étudier" et classer ces 3 câbles VDH en qualité d'écoute ?
dire quel est le meilleur m'a demandé une écoute minutieuse, méticuleuse, rigoureuse .... en écoutant des dizaines de fois les mêmes prises de son excellentes des disques retenus...et en prenant des notes manuscrites pendant plusieurs jours après chaque écoute .
J'ai aussi préparé mes oreilles , non pas avec des coton tiges , rires, mais en restant dans un environnement sans aucun bruit pendant presque 30 minutes avant les premières écoutes de disques (bouchons anti bruits pro)
voici mes premières impressions : ils tous très bons !
- le cable Orchid : très cohérent, homogène, supérieur à tous mes câbles actuels ! par rapport aux deux autres VDH peut être un petit manque de dynamique sur les forte orchestres symphoniques , ou sur un forte piano. Sur les violons, peut être un son un peu plus soyeux moins brillant . La cohérence de l'écoute globale est le point fort de ce câble.
- Le cable First Ultimate, toutes les qualités de orchid , avec une sonorité que je préfère sur les violons notamment , mais peut être moins cohérent et moins universel que l'Orchid selon les disques choisis ... il est meilleur que l'orchid sur certains rares disques, et moins bon sur d'autres rares disques .
Son point fort est une écoute relativement éclairée et détaillée sur les petits sons.
- Le câble Rock : alors là chapeau !! à mon sens il est très loin devant les deux autres !!
Sur tous les critères et sur tous les disques, il a ma préférence : mise en place de la position des musiciens , détails sur les petits bruits des mouvements des musiciens (exemple sur cordes ou sur bois ou respiration bec instruments à vent). tenue des notes sur le piano et le violon magnifique (sonate à kreutzer) , timbres instruments baroques , Présence de volume sur la salle de concert, et surtout surtout, sur les orchestres symphoniques TOUS les instruments parfaitement lisibles les uns des autres.
Ce câble Rock est vraiment très bon !! (mais très cher ! )
Que la couleur jaune des câbles est laide !!
Je vais maintenant tester les câbles d'enceintes , donc avec le câble Rock en modulation
cordialement à tous sur le forum