Parce qu'il existe une différence de ouf entre un lecteur CD à 3-4000 euros et un lecteur à 10 000 euros ?Jib a écrit : ↑09 janv. 2019, 14:10Le but n'est pas de croire que c'est mieux, mais plutôt de le (re)sentir et de l'entendre
Oui et non, sur un système HDG "pointu" , je peux t'assurer qu'un bon lecteur HDG à 10 000 € (ou plus si le reste en vaut la peine) va faire une belle différence (pas un pouillième hein !) par rapport à un bon milieu de gamme à 3 ou 4 000 €
Tout autant qu'un ampli... c'est un TOUT cohérent !
Chacun voit midi à sa porte, suivant son budget, ses gouts, son niveau d'exigences....
Mais me concernant ça me ferait ch..r d'investir dans du super matos (enceintes/ampli) et de ne pas en tirer le maximum (ou presque) avec un lecteur à 3 -4 000 € qui limite le tout. Sinon à quoi bon ?
C'est du vécu ! Testé, entendu et approuvé
De plus on sait tous, mais je le rappelle quand même, que si l'on veut un véritable gap en hifi, il faut à chaque montée en gamme doubler le tarif (en général); mais qu'il est aussi possible de tomber sur des perles rares en gamme inférieure qui seront meilleurs pour notre système que d'autres en gamme supérieure.
Arff... la hifi (haute fidélité pardon) c'est pas une science exacte non plus !
et t as bien raison
Justement je me suis souvent posé la question car je n’ai Jamais écouté que vaut un oppo 105 en terme de lecture cd - sacd est-ce qualitatif ?