Avis sur lecteurs CD HDG
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Bonjour à tous,
je relance un peu le sujet pour avoir vos avis sur un éventuel remplaçant à mon Resolution Audio Opus 21.
j'ai repéré 3 models qui semble assez sympa sur le papier mais quasi impossible à écouter en Normandie :
- Le résolution audio cantata 3, le remplaçant de l'opus dans sa dernière version et qui semblerait vraiment réussi .Le cantata 1 ne m'avait pas emballé face à mon opus 21.
- le métronome technologie player 2 S qui a bonne presse
- le Rega isis sans tubes
Le tout sur une paire de Pbn Audio Sammy et pbn audio LI/ Ebsa-1 en amplification
Merci d'avance
je relance un peu le sujet pour avoir vos avis sur un éventuel remplaçant à mon Resolution Audio Opus 21.
j'ai repéré 3 models qui semble assez sympa sur le papier mais quasi impossible à écouter en Normandie :
- Le résolution audio cantata 3, le remplaçant de l'opus dans sa dernière version et qui semblerait vraiment réussi .Le cantata 1 ne m'avait pas emballé face à mon opus 21.
- le métronome technologie player 2 S qui a bonne presse
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Merci d'avance
- Minorswing
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BonjourFifoune a écrit : ↑27 nov. 2020, 20:48Bonjour à tous,
je relance un peu le sujet pour avoir vos avis sur un éventuel remplaçant à mon Resolution Audio Opus 21.
j'ai repéré 3 models qui semble assez sympa sur le papier mais quasi impossible à écouter en Normandie :
- Le résolution audio cantata 3, le remplaçant de l'opus dans sa dernière version et qui semblerait vraiment réussi .Le cantata 1 ne m'avait pas emballé face à mon opus 21.
- le métronome technologie player 2 S qui a bonne presse
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Merci d'avance
Des 3! celui que j'ai bien connu , et bien apprécié est le n°2 > Metronome Technologies.
Voici ce que j'avais rédigé en oct 2019.
CR
Compte rendu test « Métronome Technologie Lecteur CD DAC Le Player 2» .
Me voici à nouveau avec un système à 4 électroniques, cela va engendrer une petite simplification des câbles.
Musique : Il n’y a pas photo, ça va plus loin (et différemment ) sur majeur partie des registres :
Mon ressenti, mon feeling (avec ou sans comparaison avec DAC300 Atoll) sur la source Metronome Le Player2 rodé () :
Dans l’ordre des critères
Bas grave / haut grave : Belle épaisseur des notes , extension franche dans les basses (ça descend sérieux) , beaux impacts , même si la précision des contours des notes graves reste dans la moyenne.
Medium : Matière et authenticité globale en amélioration, beauté des voix , superbes textures, subtilité , délicatesse et justesse sur les timbres.
Le lecteur Métronome autant en extraction sur CD qu’en digestion du flux numérique livré par le lecteur « aurender » arrive à extraire une variété de détails, de nuances et de déclinaisons harmonique vraiment significative : C’est de mémoire légèrement inférieur à l’exceptionnel Atoll CD400, mais ça va déjà loin (comparable au talentueux lecteur Luxman CD5 de Pascal) , et bien au delà de ce qu’offre le DR200SE.
Les instrum acoustiques sont superbe de présence, et il y a du poids sur les notes (mes câbles HP ******** avaient été un atout sur ce critère en Juillet, à présent Métronome rehausse encore ce paramètre (mon critère favori sur mes annotations hifi)… j’avais même peur les premières minutes que cela en « fasse trop ! » – mais non ! et heureusement que les murs arrière ont été améliorés en acoustique cet été ….car je pense que « sans » , la musicalité m’aurait semblée démonstrative.
Donc « Medium » = le point fort du métronome , et c’est « the » gain » comparé à ce que j’ai connu depuis 3 ans .
Aigu : le registre aigus est plus étendu (comme en bas les graves. La palette de nuances est dans une bonne moyenne , ça file avec bon niveau de fluidité ; C’est facile et subtile.
Plage Dynamique : Vraiment étendue, mais sur ce niveau de matériel.. pas surprenant, on atteint une réelle facilité permanente à fournir de l’amplitude. Le lecteur extrait une quantité de détails , et à suivre préamp et ampli restituent les notes , les watts dans un équilibre préservé , bien structuré. Les 3 boites sont à leur travail, ça ne peine pas, ça ne déborde pas : stable et propre dans les écarts dynamique sans approximation. PS : Sur les dernières années j’ai rencontré qlq galères pour atteindre et conserver une belle dynamique, avec la refonte entreprise depuis fin 2018 – le système est passé dans la performance dynamique.
Arrets ou attaques de notes
On est dans la moyenne, sur ce critère le DAC300 et même le DR200 ne livraient pas moins que le Métronome : et ici encore les frappes, les accords , la spontanéité sur les appels sont sans défaut. Arrêts ou Attaques sont toniques et contrôlées
Scene sonore
Petit gain sur la construction de l’effet scene sonore, sur la position des instruments. La scène est « propre » bien lisible, homogène à bas ou haut volume : petit gain c’est certain comparé au DAC précédant.
Transparence – et facilité à bas volume.
Grace aux bonnes performances des 5 critères ci-dessus, tous concours à apporter une richesse d’expression vraiment formidable.
Belle présence des musiciens, et précision dans l’ambiance des prise de sons (fidèle).
Une avancée vers la précision et l’émotion, si c’était un test en aveugle cet après midi (sans avoir vu la boite) – j’aurais imaginé une source à tube ! Même à bas volume (pour certains ce serait tres bas volume) tout est là dans le message qui ne perd quasi rien .
Bilan :
De la matière, des notes riches, entières, un niveau de présence, le cœur du « medium » comme extrait d’une source « à tubes ».
Je profite d’un délicat système mixant dynamique et « matière » , bien servi par l’association électroniques plutôt HDG – enceintes et électroniques.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
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Merci Minorswing !
ton CR est vraiment complet : ça donne l'eau à la bouche !
Trop hâte d’écouter ce lecteur: j'ai contacté le distributeur afin de connaitre les magasins disposant de ce lecteur en Normandie mais ce n'est pas gagné pour le moment.Il doit me recontacter pour un prêt sous caution.
J'ai vu une annonce sur ebay concernant un Player 2 de 2018, à 20km de chez moi mais le vendeur refuse que je vienne l'écouter avec le contexte actuel.Il aura bien du mal à le vendre car il refuse aussi les retours...J'ai donc passé mon chemin.
En revanche, as tu eu l'occasion de comparer le 2 au 2S?
Bonne soirée
Philippe
ton CR est vraiment complet : ça donne l'eau à la bouche !
Trop hâte d’écouter ce lecteur: j'ai contacté le distributeur afin de connaitre les magasins disposant de ce lecteur en Normandie mais ce n'est pas gagné pour le moment.Il doit me recontacter pour un prêt sous caution.
J'ai vu une annonce sur ebay concernant un Player 2 de 2018, à 20km de chez moi mais le vendeur refuse que je vienne l'écouter avec le contexte actuel.Il aura bien du mal à le vendre car il refuse aussi les retours...J'ai donc passé mon chemin.
En revanche, as tu eu l'occasion de comparer le 2 au 2S?
Bonne soirée
Philippe
- Minorswing
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BonsoirFifoune a écrit : ↑03 déc. 2020, 17:12Merci Minorswing !
ton CR est vraiment complet : ça donne l'eau à la bouche !
Trop hâte d’écouter ce lecteur: j'ai contacté le distributeur afin de connaitre les magasins disposant de ce lecteur en Normandie mais ce n'est pas gagné pour le moment.Il doit me recontacter pour un prêt sous caution.
J'ai vu une annonce sur ebay concernant un Player 2 de 2018, à 20km de chez moi mais le vendeur refuse que je vienne l'écouter avec le contexte actuel.Il aura bien du mal à le vendre car il refuse aussi les retours...J'ai donc passé mon chemin.
En revanche, as tu eu l'occasion de comparer le 2 au 2S?
Bonne soirée
Philippe
Si je ne fais pas errreur, ils sont proches (voir tres proches) sur la philosophie musicale, mais avec l'importante différence que le 2S supporte le format DSD (impossible sur le 2).
C'est donc selon ton Cahier des Charges , ton désir en matière d'association :
- Si tu ne vises que la lecture CD 16/44 > Le 2 fait parfaitement l'affaire.
- si tu souhaites y connecter une source numérique performante lisant le DSD > il faut viser le 2S
Minorswing
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Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5
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J'ai possédé un Arcam CD 23T, puis un Marantz SA7S1.
Maintenant, j'ai un K03XS. Je ne m'en sers qu'en drive.
Le DAC Mark Levinson N360S va bien plus loin avec des convertisseurs conçus il y a plus de 20 ans...
Cherchez l'erreur...
Maintenant, j'ai un K03XS. Je ne m'en sers qu'en drive.
Le DAC Mark Levinson N360S va bien plus loin avec des convertisseurs conçus il y a plus de 20 ans...
Cherchez l'erreur...
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Bonjour honkongfoufou,hongkongfoufou a écrit : ↑15 janv. 2021, 12:23J'ai possédé un Arcam CD 23T, puis un Marantz SA7S1.
Maintenant, j'ai un K03XS. Je ne m'en sers qu'en drive.
Le DAC Mark Levinson N360S va bien plus loin avec des convertisseurs conçus il y a plus de 20 ans...
Cherchez l'erreur...
à ce moment-là, pourquoi ne pas revendre l'intégré d'Esoteric pour passer sur un drive pur de la même marque ou d'une autre ?
Musicalement.
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Bonjour FatBen,FatBen a écrit : ↑18 janv. 2021, 08:00Bonjour honkongfoufou,hongkongfoufou a écrit : ↑15 janv. 2021, 12:23J'ai possédé un Arcam CD 23T, puis un Marantz SA7S1.
Maintenant, j'ai un K03XS. Je ne m'en sers qu'en drive.
Le DAC Mark Levinson N360S va bien plus loin avec des convertisseurs conçus il y a plus de 20 ans...
Cherchez l'erreur...
à ce moment-là, pourquoi ne pas revendre l'intégré d'Esoteric pour passer sur un drive pur de la même marque ou d'une autre ?
Musicalement.
Parce que je ne peux pas écouter des SACD avec le DAC ML 360S.
Voilà.
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Bonjour Hongkongfoufou,hongkongfoufou a écrit : ↑10 mars 2021, 20:45Bonjour FatBen,FatBen a écrit : ↑18 janv. 2021, 08:00Bonjour honkongfoufou,hongkongfoufou a écrit : ↑15 janv. 2021, 12:23J'ai possédé un Arcam CD 23T, puis un Marantz SA7S1.
Maintenant, j'ai un K03XS. Je ne m'en sers qu'en drive.
Le DAC Mark Levinson N360S va bien plus loin avec des convertisseurs conçus il y a plus de 20 ans...
Cherchez l'erreur...
à ce moment-là, pourquoi ne pas revendre l'intégré d'Esoteric pour passer sur un drive pur de la même marque ou d'une autre ?
Musicalement.
Parce que je ne peux pas écouter des SACD avec le DAC ML 360S.
Voilà.
donc tu te sers du K03 en intégré lorsque tu écoutes des SACD et en drive lorsque tu écoutes des CD si j'ai bien compris.
Excuse ma curiosité car j'ai possédé un K03 avec son horloge G02 et ta remarque sur la partie DAC m'a interpellé.
Cordialement.
- Minorswing
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Bonjour,
Fifoune a t il réalisé ses tests de drives CD ? Don't l'excellent Metronome Le Player.?
Merci
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
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Bonjour FatBen,FatBen a écrit : ↑11 mars 2021, 04:56Bonjour Hongkongfoufou,hongkongfoufou a écrit : ↑10 mars 2021, 20:45Bonjour FatBen,
Parce que je ne peux pas écouter des SACD avec le DAC ML 360S.
Voilà.
donc tu te sers du K03 en intégré lorsque tu écoutes des SACD et en drive lorsque tu écoutes des CD si j'ai bien compris.
Excuse ma curiosité car j'ai possédé un K03 avec son horloge G02 et ta remarque sur la partie DAC m'a interpellé.
Cordialement.
Tout à fait.
Par contre, j'utilise l'horloge Grimm CC1 qui a un gros avantage sur l'horloge G02 car elle reclocke le signal AES avant de l'envoyer sur le ML N°360S.
Musicalement
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Bonsoir Olivier,Minorswing a écrit : ↑22 mars 2021, 10:49Bonjour,
Fifoune a t il réalisé ses tests de drives CD ? Don't l'excellent Metronome Le Player.?
Merci
je n'ai pas encore pu tester tous les lecteurs que je voulais mais j'ai pu tester longuement le player 2 et le 2S sur mon système.
J’ai aussi comparé les 2 lecteurs à mon résolution audio opus 21 en lecture CD puis en démat.
Pour résumer, les 2 métronome sont de très bons lecteurs avec une sonorité très proche et une finition superbe. En ce qui concerne le son, Les 2 lecteurs sont très bien équilibrés mais le player 2 est un peu plus chaleureux que le 2S. Le 2S apporte de son côté un peu plus de détails sur le médium et l'aigue mais c'est assez léger. Je ne connais pas les models supérieurs mais c’est déjà de l’excellent boulot.
En repassant sur mon Opus 21, je retrouve une profondeur plus importante, un grave plus présent et plus détaillé, un médium un peu moins en avant et un aiguë plus soyeux.
=> je garde donc mon lecteur opus 21 car il est plus performant sur mon système.
J'ai aussi testé en démat le 2S par son entrée spdif (sur le 2, c'est une sortie spdif) vs mon resolution audio et là, la différence est encore plus importante, l’Opus 21 est supérieur en tout point.
Que ce soit les metronome ou mon opus 21, la lecture CD était toujours supérieure à la démat (24/44) via Audirvana sur leur entrée numérique.
Pour le moment, je vais garder ma source et attendre l’opportunité d’écouter le resolution audio cantata 3.0 quand il sera de nouveau distribué en France. (je crois que Jefferson ne fait plus la marque).
A+
Philippe
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Bonjour,
Merci pour le retour, c’est bien d’avoir réalisé les tests avec les 2 sources.
Et infine c’est effectivement toujours l’oreille, le feeling musical qui tranche, fait juge de paix.
Merci pour le retour, c’est bien d’avoir réalisé les tests avec les 2 sources.
Et infine c’est effectivement toujours l’oreille, le feeling musical qui tranche, fait juge de paix.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
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C'est comme le café, il y en a de toutes les sortes et de toutes les qualités, ce qui compte c'est le plaisir qu'il t'apporte quand tu le dégustesMinorswing a écrit : ↑26 mars 2021, 22:32Bonjour,
Merci pour le retour, c’est bien d’avoir réalisé les tests avec les 2 sources.
Et infine c’est effectivement toujours l’oreille, le feeling musical qui tranche, fait juge de paix.