BARRETTE SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
triumphbike
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 23 mars 2014, 00:12

Message non lu 03 nov. 2015, 11:36

Merci Vanouille et merci Alain pour ces réponses

Etonnant, ce sont des cordons très différents, ce "lingot" doit avoir vraiment des qualités particulières, j'en avais fini avec la course à l'armement mais là....ça me tenterais bien.
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 03 nov. 2015, 11:51

C'est le câble secteur qu'on lui met qui complète les caractéristiques.

Le résultat sera d'autant différent qu'il sera différent.

Ça se passe comme ça quelle que soit la barrette.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 03 nov. 2015, 12:09

Quentin a écrit :C'est le câble secteur qu'on lui met qui complète les caractéristiques.

Le résultat sera d'autant différent qu'il sera différent.

Ça se passe comme ça quelle que soit la barrette.


Tout à fait d accord....
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 03 nov. 2015, 12:25

oui cette barrette mérite du bon voire de l'excellent pour quoi pas !! mais ça dépend aussi de ce qu'il y a en aval ! exemple après avoir été obligé de remplacer mon pm 94 de 140 W par l'actuel Luxman de 200 W (en bi-amp sur le medium aigu ) l'accélération du tempo était si importante que c'était insupportable/inaudible ! j'ai donc décidé de remplacer un wireworld que j'avais mis sur le pré par le câble d'origine dans l'espoir d'atténuer le phénomène ! ça a marché en partie ! moins de jus dans les tubes moins de vivacité à la sortie du pré très certainement ! ce matin je viens de repasser en bi-câblage sur le Luxman tout seul ! c'est mieux :moins d'énergie sur les mediums aigus certainement ! mais il en reste ,ça va encore trop vite ! (au passage il me semble avoir gagné en cohérence /equilibre avec les basses !) dernier espoir revenir à un câble secteur milieu de gamme au cul de la barrette pour encore abaisser l'apport énergétique (ce qui n'affectera pas les autres qualités de la lh je pense !!
les associations c'est compliqué , mais passionnant ! mais la barrette restera le pivot de l'installation et au retours du Marantz les wireworld reviendront très certainement à leur place pour aider à alimenter son énorme transfo et booster les 140 W !
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 03 nov. 2015, 12:48

Il est de combien l'énorme transfo ?
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 03 nov. 2015, 13:15

450 w pour l'époque c'était bcp !!!! un vrai radiateur ! c est simple l'hiver dernier j'ai meme pas chauffé dans le salon le soir ! par contre ne rien poser dessus parce que là c'est le drame ! c'est d'ailleurs pour ça que quand il est sorti quelques uns ont cramé ! malgré les recommandations expresses du constructeur de ne mettre aucun élément au dessus !
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 03 nov. 2015, 13:27

:shock: :?

On n'a pas les mêmes références apparemment.
Sans vouloir dire quoi que ce soit d'autre. ;-)

Je m'attendais à ce que tu dises 2400 va.... ;-) ça c'est énorme.
Ça doit être une alimentation bien gérée, mais un seul transfo de 450va c'est très peu.
Par contre il fait son poids le pépère.
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 03 nov. 2015, 13:45

pardon après verif c'est plutôt 490 il est imposant en taille surtout ! effectivement il pese un ane mort ! maintenant il demande une bonne quantité de courant a lui tout seul pour optimiser le fonctionnement !
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1939
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 03 nov. 2015, 13:50

alain d'albi a écrit :oui cette barrette mérite du bon voire de l'excellent pour quoi pas !! mais ça dépend aussi de ce qu'il y a en aval ! exemple après avoir été obligé de remplacer mon pm 94 de 140 W par l'actuel Luxman de 200 W (en bi-amp sur le medium aigu ) l'accélération du tempo était si importante que c'était insupportable/inaudible ! j'ai donc décidé de remplacer un wireworld que j'avais mis sur le pré par le câble d'origine dans l'espoir d'atténuer le phénomène ! ça a marché en partie ! moins de jus dans les tubes moins de vivacité à la sortie du pré très certainement ! ce matin je viens de repasser en bi-câblage sur le Luxman tout seul ! c'est mieux :moins d'énergie sur les mediums aigus certainement ! mais il en reste ,ça va encore trop vite ! (au passage il me semble avoir gagné en cohérence /equilibre avec les basses !) dernier espoir revenir à un câble secteur milieu de gamme au cul de la barrette pour encore abaisser l'apport énergétique (ce qui n'affectera pas les autres qualités de la lh je pense !!
les associations c'est compliqué , mais passionnant ! mais la barrette restera le pivot de l'installation et au retours du Marantz les wireworld reviendront très certainement à leur place pour aider à alimenter son énorme transfo et booster les 140 W !


Intéressant, cela signifie t' il que cette barrette augmente la puissance de l'ampli ? :?:
J'ai un peu de mal à comprendre le phénomène que vous décrivez, en fait je suis assez surpris de telles différences dues à l'insertion de cette
barrette LH
Cela veut dire qu'elle apporte un déséquilibre dans l'alimentation des appareils qui y sont reliés ?

Hifi
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 03 nov. 2015, 14:46

je ne sais pas comment ça marche ! j'apprendrais plus facilement le Mandarin que l'électricité ! j'ai la chance de bénéficier d'un très bon secteur dans mon immeuble (dixit un pote électricien justement ,venu faire des tests un jour chez moi ! ) . dés le branchement de la barrette j'ai perçu un net gain dans la dynamique dans le systeme mais surtout avec le marantz (med/aigus) qui etait là depuis prés d'un an ! j'avais perçu le meme effet quelques temps auparavant en ajoutant le wireworld à l'ancienne barrette qui était déjà plutôt bien !! idem en ordonnant l'ordre des cables sur l'ancienne barrette :les gros consommateurs (ampli et pré )en premier puis les blocs mono et enfin les sources ! amélioration sensible déjà !
peut etre que les cables et la barrette n'augmentent pas la puissance des elements ,mais qu'en ouvrant les vannes (et en supprimant des parasites ????? ) l'apport qualitatif et quantitatif de courant permet aux amplis d'exprimer le niveau pour lequel ils ont été conçus par les ingénieurs ! car je suppose que ces derniers ,dans leurs labos font leurs essais dans des conditions d'alimentations optimales ! on ne peut pas parler de "déséquilibre" mais peut etre à contrario d'un rééquilibrage ou d'une optimisation des capacités des électronique sans doute !
en tout cas c'est mon ressenti !
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1939
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 03 nov. 2015, 15:05

C'est un compte rendu instructif car il apporte un éclairage nouveau sur le rôle, positif où négatif, qu'une "simple" barrette, et cette
LH particulièrement peut avoir sur un système.
Cette barrette LH est vraiment à essayer avant tout achat, car elle semble ne pas adaptée à tout les systèmes .

Hifi
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 03 nov. 2015, 16:46

surement pour ça que quelques uns n'y trouvent pas leur compte et la revoient !
vous avez un système qui doit particulièrement bien sonner !! vous avez quoi comme cables et barrette justement !
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1939
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 03 nov. 2015, 18:55

alain d'albi a écrit :surement pour ça que quelques uns n'y trouvent pas leur compte et la revoient !
vous avez un système qui doit particulièrement bien sonner !! vous avez quoi comme cables et barrette justement !


Merci, le vôtre n'est pas mal non plus, les Odyssée sont juste magnifiques !
En barrette j'ai une MPC Mélodie, certain trouve MPC coloré, personnellement je la trouve vraiment musicale,
elle n'en fait pas trop.
En câbles secteurs : TWL 10 et 7, la, on est sur du très haut niveau en rapport du prix encore raisonnable .

Hifi
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 03 nov. 2015, 19:23

effectivement ,un ensemble bien homogène et qui doit bien alimenter les tubes des jadis !!! et largement de quoi faire chanter les lgm! :)
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 03 nov. 2015, 19:32

Hifi, à l'occasion, je t'encourage à tester la version High Power du Digital sur ampli et barrette.
Je n'ai pas testé le 7+ mais d'après Pete, c'est encore au dessus pour un prix pas énormément plus élevé.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1939
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 05 nov. 2015, 16:41

ZeDuK a écrit :Hifi, à l'occasion, je t'encourage à tester la version High Power du Digital sur ampli et barrette.
Je n'ai pas testé le 7+ mais d'après Pete, c'est encore au dessus pour un prix pas énormément plus élevé.


Oui, peut être une lointaine évolution, mais ce serait de la gourmandise !

Hifi
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 09 nov. 2015, 06:39

Bonjour tout le monde,

De temps en temps j'ai des petits plocs dans mes enceintes (vis-à-vis des volets roulants ou frigo ...) dans un appartement pourtant récent.
Je me dis donc que mon installation électrique n'est pas top et j'aimerais mettre un filtre secteur (genre Quietline) ou une barrette secteur du type suivant : Filtre secteur audiophonics.

Vous en pensez quoi ?

Merci ;)
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 09 nov. 2015, 07:39

Salut,

J'avais été à deux doigts de passer commande des Quietline, j'en avais parlé longuement avec Élite qui me proposait le prêt du sniffer.

J'ai eu ensuite une autre priorité et, en parallèle, les retours d'expériences récoltés sur le net étaient pour le moins mitigés. C'est sensé agir en parallèle et n'avoir aucun impact sur la dynamique.

Pour la multi filtrée Bada et les filtres en général, c'est surtout destiné aux sources, ça tasse la dynamique des amplis.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Sisyphe
Audiophile
Messages : 147
Enregistré le : 05 nov. 2015, 18:52

Message non lu 09 nov. 2015, 07:50

Merci pour ton retour ZeDuK.

C'est difficile de ce faire un avis sur les Quietline (ou équivalent) ainsi que sur les barrettes filtrés car les avis sont vraiment disparates :(
Chaque cas est unique et je ne pense pas que l'on puisse faire de généralités ... bref, il faut tester in situ à chaque fois.
Pas facile !
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 09 nov. 2015, 07:54

Si tu entends des bruits, ça vaut vraiment le coup de tester.

J'habite aussi un appartement dans une résidence toute neuve, l'électricité est plutôt très bien faite mais je me suis rendu compte que le départ au tableau alimente les trois prises du coin séjour mais aussi la prise murale en terrasse et une prise de la cuisine (ou le micro-ondes est branché).

Pas idéal mais pas gênant chez moi.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Répondre