BARRETTE SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
totololo
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 21:43

Sisyphe a écrit :Perso, je vais attendre ... le linky va probablement changer la donne ... (hélas :( )

Bonjour.

Effectivement, le linky est une catastrophe déjà repoussé par certains pays mais pas la France dont la grande spécialité est, comme chacun le sait, le scandale sanitaire.
Distilben, amiante, nuage de tchernobyl arrêté à la frontière, diesel, mercure dentaire, produits phyto, antibiotiques, politique vaccinale... Bref...

Le linky n'aura pas que des effets délétères sur nos systèmes mais aussi sur la santé.

Comme nous sommes sur un forum HIFI, ce sont les effets sur nos systèmes qui doivent ici être le sujet.
J'ai constaté, comme beaucoup ici, l'importance du volet secteur sur un système HDG.

Le fait de savoir que le marché du déploiement du Linky (5 milliards d'euros) est tel que qqes soient les effets négatifs, nous y aurons droit, me coupe l'envie d'investir plus avant dans mon système.
Je suis partant pour investir massivement dans de nouvelles enceintes mais le fait de ne pas savoir à quelle sauce nous serons mangés...

Dépenser des fortunes pour ensuite tout voir s'écrouler à cause de cette merde...

C'est une catastrophe à venir et personne ne semble réaliser !!!

Je refuserai jusqu'au bout. Je suis prêt à prendre un avocat. A tout tenter.

Car transformer toute l'installation électrique non blindée de notre vieille maison en antenne géante rayonnant à qui mieux mieux ne me branche pas pour nous et notre fille de 6 ans.
Et je ne parle pas de mon système bien sûr.

Il va falloir être ferme.

Le lobby de l'énergie est costaud. On lui doit le nucléaire et le diesel...
totololo
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 21:47

J'oubliais: je suis sur une barrette Nordost QB8 et en suis satisfait.
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 21:50

Salut totololo,

Je ne m'étais pas penché sur ces compteurs.
J'étais resté sur la possibilité de faire du délestage, je vais me renseigner sur cet effet antenne, déjà que je limite les ondes wifi et téléphone chez moi...

Comme tu le dis, on ne s'attaque pas au lobby EDF/Areva.

Edit : sacrée barrette que tu as !
totololo
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 22:32

Si tu es, comme moi, soucieux des effets sur la santé des ondes pulsées, tu n'es pas au bout de tes peines avec linky!!!!!

Le wifi, que je n'utilise déjà pas, c'est du pipi de chat à côté !

Le CPL est une saloperie qui pollue grandement le réseau électrique d'une maison et qui le fait rayonner à plusieurs mètres.
Le linky y ajoute le GSM et tout un tas de répétiteurs cachés dans la ville. Faut pas dormir à côté...

Si on y ajoute les femtocell des box qui bombardent à plusieurs centaines de mètres les transformant en autant d'"antennes relais" à l'insu de leurs utilisateurs et on n'est pas dans la m...

On a vendu l'amiante 1 siècle après que les USA l'aient interdite !
Ils ont même interdit les PCB 10 ans avant la france.
Et le DAS des téléphones portables y est limité à 1,6 contre 2 en france (symbolique mais pour dire...)

On pourrait penser que la collusion entre nos politiques et les lobbies industriels, leur soumission, la corruption est telle que la messe est dite.

Pourtant, il faut se battre.

Ca va trop loin. Link s'attaque à l'habitat, s'invite dans nos intérieurs et personne ne pourrait s'en défendre ????? C'est le délire.

Je m'attends à être attaqué par qqes suppots de l'industrie en tenant ce discours. Salariés de cette industrie ou pas...

Les cancer du cerveau chez l'enfant et les adolescents ont explosé.
Passer des heures sur des tablettes ou ordi en wifi doit être bon pour eux...
Bientôt, avec Hollande, ce sera obligatoire en classe. Toujours les mêmes lobbies!!!

Pardon pour le HS mais l'aveuglement de la population m'insupporte.

Le fait est que ces mêmes enfants dormiront bientôt, dans leurs chambres, dans leurs lits, avec une réseau électrique devenu encore plus nocif qu'il ne l'est déjà à qqes cms parfois de leurs têtes de lit...

Pays de merde.
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 22:47

Ca fait bien longtemps que le principe de précaution est perçu comme une entrave au progrès.
Tant que cela sert à certains à s'en mettre plein les poches, ben j'ai appris à préserver mon fondement, mais quand on touche à la santé.
5 milliards que coûterait le déploiement de Linky, heureusement qu'ERDF est un service public...
totololo
Audiophile

Message non lu 15 nov. 2015, 22:54

Le déploiement du Linky est payé par les consommateurs pris en otage et va dans la poche de tous les prestataires... Et 5 milliards, c'est une somme.

Le casse du siècle?

Un parmi d'autres...

Comment te préserver quand on touche à l'habitat ?

Déjà, ceux qui ont fait un crédit sur 25 ou 30 ans pour acheter un logement qui se retrouve du jour au lendemain devant des antennes relais et cherchent à le revendre comprennent leur douleur...
Quand la chambre du petit dernier donne sur les antennes, on dort moins bien...

Je sais que les gens se foutent de la santé, de la leur et de celles de leurs enfants. Ils ne feraient pas les mêmes choix...

Mais là, ce sont les systèmes hifi chèrement acquis qui vont souffrir!!!

Peut être que ça éveillera des consciences !!!

Non, parce que pour la nocivité des ondes pulsées, on n'est pas sûr... En france...
Hifitub
Audiophile

Message non lu 16 nov. 2015, 09:23

Et également Gazpar pour le gaz ! :D

Hifi
Sisyphe
Audiophile

Message non lu 16 nov. 2015, 22:07

et également pour les compteurs d'eau ...

c'est pas gagné cette histoire et je pense que c'est mal barré :( et pourtant je suis optimiste de nature :mrgreen:

Le pire c'est que la phase d'expérimentation sur la région lyonnaise à bien foirée. Arrêt de l'expérimentation illico-presto et vote à l'assemblé dans la foulée pour confirmation du linky chez tout le monde ! trop fort :mrgreen:
notre seule chance c'est que ça foire complet au départ ... du coup le contribuable va repasser à la caisse pour un linky 2 pour 2038 :mrgreen:

Pour nous, au niveau de la hifi, le souci supplémentaire est liée aux évolutions du réseau électrique pour que Linky puisse communiquer sans problème.
ERDF à ou va supprimer tous les système de protection et filtration sur le réseau électrique.
Tout cela afin que linky communique tranquillement et sans encombres. Il est même prévu, si un linky n'arrive pas à communiquer avec le central, que celui-ci entre en contact avec le linky le plus proche pour faire le transfert des données.
Il y aura forcément des erreurs d’aiguillages ... et pas mal de saloperies sur le réseau électrique en bonus.

Bref, le marché des filtres secteurs va bientôt repartir !
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 16 nov. 2015, 22:11

La hifi sur groupe électrogène !!!
blues_frérots

Message non lu 17 nov. 2015, 14:18

Le linky n'aura pas que des effets délétères sur nos systèmes mais aussi sur la santé.

Bon alors loin de moi l'idée de relancer la polémique... Ceci étant, sans entrer dans le débat sur la santé qui est HS sur ce forum, concernant les effets du machin sur les systèmes hifi, je peux apporter mon témoignage , en sachant que suis loin, très loin d'être favorable aux lobbies signalés plus haut.

Nous sommes équipés du diabolique compteur vert pomme depuis deux ans car notre canton a fait partie des "expérimentations" volontaires, enfin pas tout à fait...
Au total, aucun effet délétère sur aucun de mes trois systèmes, certes un peu basiques par rapport à ce qui est décrit usuellement sur ce forum, mais dont le son est très agréable à mes oreilles et à celles des quelques copains audiophiles qui sont venus écluser quelques mousses avec moi. En particulier mes deux platines disques fonctionnent très bien et avec les deux cellules utilisées (Rega Exact et Ortofon 2M Black), il n'existe aucun bruit de fond parasite : silence absolu.

Bon, le chien Dagobert brille dans le noir, ça c'est peut être anormal, mais enfin, faut bien mourir de quelque chose :mrgreen:

Cordialement, BF.
Rabroo
Audiophile

Message non lu 17 nov. 2015, 21:40

ZeDuK a écrit :La hifi sur groupe électrogène !!!

Ou sur panneau solaire :idea: Citadelle audio avait , il me semble , commencer à proposer ça ; malheureusement le site n'existe plus :?

Mais s'il nous lit ........ :|

Et merci de nous rassurer, blues :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 17 nov. 2015, 21:48

C'est pas faux ça ! 10 m2 de silicium cristallin sur batterie et zou !

Sinon, le Linky ne fait pas pousser un troisième bras ?
Je reste inquiet pour les personnes sensibles aux ondes électromagnétiques. Prends ça la zone blanche !
Sisyphe
Audiophile

Message non lu 18 nov. 2015, 06:30

blues_frérots a écrit :

.../...
il n'existe aucun bruit de fond parasite : silence absolu.
.../...

Salut blues_frérots,

Merci pour ton retour. Content de lire qu'il n'y a pas que des problèmes avec ce nouveau compteur.
Ceci-dit je pense que l'effet du linky est plus vicieux que ça ... ça ne va pas être un gros bruit de fond ni de gros "plocs" mais plutôt un changement sur le rendu final. Passage d'un son doux --> son dur par exemple.
Enfin d'après les propos de mon copain. Perso, je n'ai pas encore la chance d'avoir l'appareil chez moi :mrgreen:
;)

En attendant un onduleur on-line devrait faire l'affaire.
mais bon, ça prend de la place, c'est lourd et moche et ça fait du bruit puisqu'ils sont ventilés ... cellier obligatoire !
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 18 nov. 2015, 10:10

Euh, un onduleur sur un système??? de type PC ??, j'en ai acheté un haut de gamme... que j'ai fourgué vite fait sur mon réseau informatique ensuite, compte tenu de l'écoute déplorable.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Sisyphe
Audiophile

Message non lu 18 nov. 2015, 18:49

MICHEL a écrit :Euh, un onduleur sur un système??? de type PC ??, j'en ai acheté un haut de gamme... que j'ai fourgué vite fait sur mon réseau informatique ensuite, compte tenu de l'écoute déplorable.

non j'ai écrit onduleur online (et pour être précis j'ajoute : double-conversion) ;)
Avec eux tu as un courant totalement fabriqué avec une sinus parfaite.
Mettre un onduleur de PC signal carré sur une chaine hifi ... c'est totalement aberrant et réellement destructeur !

;)
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 18 nov. 2015, 19:05

Bon, pas envie de claquer une grosse barrette, d'autant qu'elle ne vise à alimenter que les box, le PC, le disque dur, la télé, le switch et le téléphone. Des petites puissances et rien d'audio.

Du coup, je me suis limité à ca :
http://www.amazon.fr/dp/B004Y46MTG/ref= ... 91_TE_item
Boîtier aluminium anodisé, prises Schuko, filtrage EMI/RFI, ca devrait faire le job.
Sisyphe
Audiophile

Message non lu 18 nov. 2015, 21:38

Quoi qu'il en soit, vu le prix, tu ne risque pas grand chose je pense.

Tiens nous au courant.
Blade
Audiophile

Message non lu 26 nov. 2015, 14:12

Salut, à tous.

Pour rebondir un peu sur le sujet, j'ai reçu une barette Furutech e-TP609 E hier, elle est actuellement en rodage .

Bel embalage, un peu comme un élément, avec mousse prédécoupée, enroulé dans un tissus non-tissé, puis un plastique.
Pointes réglables et gants blancs en tissus fournis !

Plus sérieusement, le fond et les cotés ne forment qu'une seule pièce en alu coulé , je pense , la plaque supérieure en alu, d'une épaisseur d'un centimètre, est fraisée pour recevoir les six prises et les vis torx qui sont chromées.
Le tout posé sur des pieds chromés á bout caoutchouté qui peuvent être remplaçés par les pointes réglabes fournies.

Le poid est conséquant au vu du volume, je dirais 3 ou quatre kilos.

Pour l' instant c' est en train de s'ouvrir, les timbres ont l' air plus réels , mais bon, il faudra attendre pour avoir un vrai rendu!!!

De bonnes écoute a vous tous.
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 26 nov. 2015, 18:58

La Furutech est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
On est dans le très haut de gamme.

Quant à moi, c'est bien plus modeste (mais il n'y a pas d'équipement hifi mais toute l'informatique source dessus) mais j'avais promis un retour.

Il s'agit d'une Brennenstuhl, adaptée aux équipements audiovisuels et informatiques, avec protection et filtrage EMI/RFI.
http://www.amazon.fr/gp/product/B004Y46 ... ge_o02_s00

J'obtiens un grave légèrement plus présent et surtout un gain sur la profondeur de la scène sonore.
Cela tient sans doute à la qualité et au poids du boitier et à la mise à la phase de certains éléments (d'ailleurs, en allumant la télé ce soir, je serai attentif à un éventuel mieux).
C'est fin donc difficile de savoir la part de l'effet placebo dedans.
Pas d'amélioration sur la douceur du son et le silence, preuve que le pont optique fait sacrément bien le job.
Ce qui est certain, c'est que c'est mieux et qu'au prix, pas besoin de se prendre plus la tête.
Blade
Audiophile

Message non lu 28 nov. 2015, 16:26

Salut Zeduc,

J'ai jeté un œil, au lien que tu as fournie , cette barrette à l'air bien fabriqué au vu de son prix.
Amplis: Coda CX (2) mono pure classe A, Dac-Préampli :Soulution 760 Leed Process, Source: Melco HA-N1/2EX-S40 ,
Enceintes : Magico Q3, S-SUB Magico
Câbles: Amplis; Crystal Cable Absolute dream, Source; Crystal Cables USB Absolute Dream
Réseau: Audioquest Diamond,Crystal Connect Network Monet + Melco S100(Alim PLIXIR) ,Aqvox SE,
Enceintes; Crystal Cable Ultra Diamond.
Barrette : Furutech e-TP 609 E
Répondre