BARRETTE SECTEUR

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 29 nov. 2015, 21:19

Salut Blade,

En effet, rien à redire à ce prix.
aredien66
Audiophile

Message non lu 01 déc. 2015, 21:26

Hello
Allez, je vais témoigner de ma modeste et récente expérience.
J'ai longtemps été plutôt du côté des cable-sceptiques, considérant que les différences entre câbles et ou barrettes devaient relever de l'effet placebo.
Puis, en suivant un peu les forums, je me suis rendu à l'idée qu'il devait bien y avoir des petites différences.
Ma posture consistait à dire que ces aspects étaient la cerise sur le gateau, le truc à faire pour finaliser mon installation.
Et puis hier, sur un coup de tête, j'ai fini par craquer, et pris la décision de remplacer ma barrette BHV par cette fameuse Supra (160€), avec le câble du même nom qui lui est le plus souvent associé. J'installe ces nouveaux jouets, en me maudissant à moitié d'avoir fait cette dépense peut être pas si indispensable, m'attendant au pire à un effet nul, au mieux à une très légère amélioration.
Le fait est que je suis complètement sur le cul. Vie, aération, précision de la scène, lisibilité des messages... Le gain est tellement flagrant, y compris à un volume sonore raisonnable, qu'il est parfaitement comparable à celui que produirait un changement majeur d'élément. C'est typiquement le genre de transformation positive qui donne envie de réécouter tous ses albums.
Donc, je n'ai qu'une chose à dire à ceux qui hésitent : essayez-donc, faites vous prêter ce genre d'accessoires. Et vous verrez, ou plutôt vous entendrez. Si vous ne gagnez rien, retour au prêteur et puis c'est marre. Mais si vous gagnez, ça risque être un des meilleurs retours sur investissement que vous puissiez faire !
Cordialement
A*
Modifié en dernier par aredien66 le 01 déc. 2015, 21:51, modifié 1 fois.
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 01 déc. 2015, 21:51

ZeDuK a écrit :La Furutech est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
On est dans le très haut de gamme.

Quant à moi, c'est bien plus modeste (mais il n'y a pas d'équipement hifi mais toute l'informatique source dessus) mais j'avais promis un retour.

Il s'agit d'une Brennenstuhl, adaptée aux équipements audiovisuels et informatiques, avec protection et filtrage EMI/RFI.
http://www.amazon.fr/gp/product/B004Y46 ... ge_o02_s00

J'obtiens un grave légèrement plus présent et surtout un gain sur la profondeur de la scène sonore.
Cela tient sans doute à la qualité et au poids du boitier et à la mise à la phase de certains éléments (d'ailleurs, en allumant la télé ce soir, je serai attentif à un éventuel mieux).
C'est fin donc difficile de savoir la part de l'effet placebo dedans.
Pas d'amélioration sur la douceur du son et le silence, preuve que le pont optique fait sacrément bien le job.
Ce qui est certain, c'est que c'est mieux et qu'au prix, pas besoin de se prendre plus la tête.

Bonjour
Attention: méfiage avec les systèmes de protection et de filtrage dans les barrettes, c'est très souvent des écraseurs de dynamique. Les prises à interrupteur (et encore plus: avec témoin lumineux) et à fusibles et filtres divers sont pas terribles en audio, j'ai vite écarté ce type de barrette pour cause de détérioration de rendu.
"Less is more" se vérifie aussi souvent en audio,
Les nécessité de protection des appareils informatique font parfois mauvais ménage avec les équipements audio, dont les besoins en critères de courant sont différents. Ce qui est intéressant pour l'un peut poser des problèmes pour l'autre.
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 01 déc. 2015, 22:20

Salut Xavier,

Mon ampli n'est pas branché sur cette multiprise mais sur une prise murale qu'il ne partage pas mais qui est sur le meme départ du tableau.

Je n'ai pas eu l'impression de perte de dynamique.

Tu crois que l'influence de la barrette filtrée peut se propager sur la prise d'avant ou d'après ?

JB
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 01 déc. 2015, 22:50

L'effet ne peut se propager que sur les éléments amont (branchés dessus).
Nouveautés chez E&M :
A découvrir dans nos locaux (sur rendez-vous), ou via échange téléphonique
ZeDuK
Audiophile

Message non lu 02 déc. 2015, 07:30

Ok donc aucun risque pour l'ampli.
Je te posais la question car les Quiet Noise par exemple sont sensés agir 50 cm avant et après de l'endroit où ils sont branchés.
Minorswing
Audiophile

Message non lu 06 déc. 2015, 14:53

aredien66 a écrit :Hello
Allez, je vais témoigner de ma modeste et récente expérience.
J'ai longtemps été plutôt du côté des cable-sceptiques, considérant que les différences entre câbles et ou barrettes devaient relever de l'effet placebo.
Puis, en suivant un peu les forums, je me suis rendu à l'idée qu'il devait bien y avoir des petites différences.
Ma posture consistait à dire que ces aspects étaient la cerise sur le gateau, le truc à faire pour finaliser mon installation.
Et puis hier, sur un coup de tête, j'ai fini par craquer, et pris la décision de remplacer ma barrette BHV par cette fameuse Supra (160€), avec le câble du même nom qui lui est le plus souvent associé. J'installe ces nouveaux jouets, en me maudissant à moitié d'avoir fait cette dépense peut être pas si indispensable, m'attendant au pire à un effet nul, au mieux à une très légère amélioration.
Le fait est que je suis complètement sur le cul. Vie, aération, précision de la scène, lisibilité des messages... Le gain est tellement flagrant, y compris à un volume sonore raisonnable, qu'il est parfaitement comparable à celui que produirait un changement majeur d'élément. C'est typiquement le genre de transformation positive qui donne envie de réécouter tous ses albums.
Donc, je n'ai qu'une chose à dire à ceux qui hésitent : essayez-donc, faites vous prêter ce genre d'accessoires. Et vous verrez, ou plutôt vous entendrez. Si vous ne gagnez rien, retour au prêteur et puis c'est marre. Mais si vous gagnez, ça risque être un des meilleurs retours sur investissement que vous puissiez faire !
Cordialement
A*

Bonjour
+1 : Je confirme !
J'ai vécu il y a un peu plus d'un an exactement la meme "agréable" expérience en remplacant ma barrette Jentech (début de gamme), par la Supra EU MD06 MKIII > un sensible gain en matière, réalisme des timbre , aeration et une sorte d'apaisement ! superbe ! Vraiment ce sage investissement a améliorer aussi mon systeme.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Janacek
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 22:29

On remonte
Alors d'autres retour pour ce LH Audio?
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
herve
Audiophile

Message non lu 21 janv. 2016, 23:45

Très bien la lh audio . J'ai encore un mauvais cable secteur dessus. Si quelqu'un a des conseils. On m'a dit qû cable supra ou wireworld de 2 m à 400 euros prix commerce était très bien on me dit que le câble secteur muse n'était pas conseillé car il fait perdre de la dynamique . Du coup je lorgne vers le majestic. Sur le site de lhaudio il y a un avis personnel à hervé.
Lionel
Audiophile

Message non lu 22 janv. 2016, 11:45

Janacek a écrit :On remonte

En ce qui me concerne, c'est toujours au programme et il ne tient qu'à moi de déclencher le prêt pour analyse..... Mais, je suis dans l'attente du Maestro 3 et je veux voir comment réagit celui-ci au sein de mon système avant de commencer (en même temps) l'analyse de cette barrette.

Musicalement.

Lionel
Lionel
Audiophile

Message non lu 22 janv. 2016, 11:50

Xavier - E&M a écrit :
ZeDuK a écrit :La Furutech est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
On est dans le très haut de gamme.

Quant à moi, c'est bien plus modeste (mais il n'y a pas d'équipement hifi mais toute l'informatique source dessus) mais j'avais promis un retour.

Il s'agit d'une Brennenstuhl, adaptée aux équipements audiovisuels et informatiques, avec protection et filtrage EMI/RFI.
http://www.amazon.fr/gp/product/B004Y46 ... ge_o02_s00

J'obtiens un grave légèrement plus présent et surtout un gain sur la profondeur de la scène sonore.
Cela tient sans doute à la qualité et au poids du boitier et à la mise à la phase de certains éléments (d'ailleurs, en allumant la télé ce soir, je serai attentif à un éventuel mieux).
C'est fin donc difficile de savoir la part de l'effet placebo dedans.
Pas d'amélioration sur la douceur du son et le silence, preuve que le pont optique fait sacrément bien le job.
Ce qui est certain, c'est que c'est mieux et qu'au prix, pas besoin de se prendre plus la tête.

Bonjour
Attention: méfiage avec les systèmes de protection et de filtrage dans les barrettes, c'est très souvent des écraseurs de dynamique. Les prises à interrupteur (et encore plus: avec témoin lumineux) et à fusibles et filtres divers sont pas terribles en audio, j'ai vite écarté ce type de barrette pour cause de détérioration de rendu.
"Less is more" se vérifie aussi souvent en audio,
Les nécessité de protection des appareils informatique font parfois mauvais ménage avec les équipements audio, dont les besoins en critères de courant sont différents. Ce qui est intéressant pour l'un peut poser des problèmes pour l'autre.

Xavier a raison, il faut éviter autant que faire se peut des barrettes filtrées électriquement pour les amplificateurs intégrés et blocs de puissance. Pour les sources, c'est un peu moins sensible. Furutech propose des modèles non filtrés électriquement, partiellement filtrés électriquement, ou totalement filtrés électriquement.

Musicalement.

Lionel
xeod
Audiophile

Message non lu 22 janv. 2016, 11:50

Je suis intéréssé par une barette secteur <200€ , peut-être la Supra MD06 EU MK3
Peut-on brancher d'autres choses dessus qui n'a rien à voir avec la HI-fi ? PC, ecran, lampe ?
Il n'y a pas de risque d'interférences ou quoi que ce soit ?

edit :Je viens de voir le message ci-dessus publié en même temps, donc pas de barrette avec mon intégré Atoll si je comprends
vanouille
Audiophile

Message non lu 22 janv. 2016, 12:27

Lionel SCHMITT a écrit :

En ce qui me concerne, c'est toujours au programme et il ne tient qu'à moi de déclencher le prêt pour analyse..... Mais, je suis dans l'attente du Maestro 3 et je veux voir comment réagit celui-ci au sein de mon système avant de commencer (en même temps) l'analyse de cette barrette.

Musicalement.

Lionel

Hello Lionel
Impatient de lire ton futur Cr sur la LH ;)
Lionel
Audiophile

Message non lu 22 janv. 2016, 13:33

vanouille a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :

Musicalement.

Lionel

Hello Lionel
Impatient de lire ton futur Cr sur la LH ;)

Encore un peu de patience :ohmg: en 2016, c'est sûr.

Musicalement.

Lionel
vanouille
Audiophile

Message non lu 23 janv. 2016, 21:43

Hello
Il y a un BE de la Lh sur le site Audiophile Magazine...(je ne sais mettre lien avec mon smart :oops: )
Janacek
Audiophile

Message non lu 24 janv. 2016, 22:52

VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
vanouille
Audiophile

Message non lu 25 janv. 2016, 11:07

:oops: merci :oldy:
Galahad
Audiophile

Message non lu 26 janv. 2016, 00:10

xeod a écrit :Je suis intéréssé par une barette secteur <200€ , peut-être la Supra MD06 EU MK3
Peut-on brancher d'autres choses dessus qui n'a rien à voir avec la HI-fi ? PC, ecran, lampe ?
Il n'y a pas de risque d'interférences ou quoi que ce soit ?

edit :Je viens de voir le message ci-dessus publié en même temps, donc pas de barrette avec mon intégré Atoll si je comprends

Bonsoir,
La supra a un filtre dit non intrusif. Je ne saurai pas rentrer dans des considérations techniques, mais il me semble que c'est une protection minimale. C'est plutôt la série SP, chez supra, qu'il faudrait éviter si l'on craint un éventuel tassement de dynamique.
En tout cas j'utilise une md06 mk2, et j'ai eu atoll - elipson, ça m'a paru bénéfique.

Sinon, brancher un pc, c'est pas recommandé. L'idéal étant de le brancher sur une ligne électrique différente.
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
xeod
Audiophile

Message non lu 26 janv. 2016, 07:20

@Galahad,
Bonjour, ok merci de ton retour, j'hésite avec l'actinote, il y en a une sur LBC à 135€
Louloute81
Audiophile

Message non lu 01 févr. 2016, 06:51

Bonsoir Lionel
Avez vous pu tester le Furutech daytona 303 ou les filtres secteurs Furman des séries Élite ou Référence ?
Merci pour vos précieuses lumières.
BC
Laurent
Répondre