Salut tout le monde..
Mon cas est un peu particulier....j aime beaucoup l ecoute au casque pour le sentiment de proximité ; la "succulence des timbres " selon le casque...etc...mais ("gros mais")je suis sourd de naissance(100%a gauche + un peu de perte dans les aigues due a l age a droite)....vous allez me dire " mais qu est ce qu il "fout avec un casque"

; ben...je me regale; je crois autant que vous

; cependant j ai galéré pour trouver un ampli casque avec une touche mono..(faut chercher coté matos de studio)..j ai un presonus (bof) et il y a un an j ai trouvé le studio cube de lehmann(pas mal du tout)....si qqu un avait une idée d un ampli presentant cette caracteristique ce serait sympa(pas des tarifs delirants car le matos ne sert que d un coté

)
Bien sur compte tenu de ce handicap; je ne mettrai jamais une fortune dans un systeme casque.....en ce qui me concerne ; je reviens toujours sur Sennheiser; j ai un hd600 vieillissant et j attends cette semaine un hd650 ...je possède aussi un beyer 990pro(pas mal ) un gradosr80i(suis complètement hermétique a son ecoute et vais le vendre..il n a d ailleurs quasiment jamais servi) et un akg 241M qui va degager aussi....
Je trouve chez Sennh ce qui me convient; le petit systeme est composé donc du lehmann ; d un dac Mydac ; d une barrette bada alimentée par un cable furu prises rhodium;
Le coaxial est un bon Qed; la modul Vovox; pour le dac cable secteur Audioquest....
Les sources : mon lecteur cd pathos ; tuner creek ; iphone4+ipure20 pour un peu de demat et radio net
Voili Voiloű