Bi-Amplification
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- Audiophile
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Bonjour à tous
Je m'interroge sur la possibilité de bi-amplifier 2 amplis AA Primo Settanta sur une paire de Proac Tablette R8S !
L'idée c'est de brancher via la sortie tape-out de l'ampli 1 (pas de sortie Pre-out) vers une entré ligne de l'ampli 2.
Ensuite, je vire les straps et je connecte les 4 borniers/enceinte (1 ampli pour les hautes fréquences, l'autre pour les basses fréquences). J'ai donc 2 amplis par canal, je double donc théoriquement la puissance vers les enceintes.
Je crains qu'avec un seul ampli ce ne soit un peu juste pour faire bouger correctement mes Proac.
Pensez-vous que ce schéma est cohérent ? Y-a-t-il un risque pour le matos ? quid de la qualité sonore (qualité de la sortie tape out ?) quid du réglage du volume ?
Merci
Christian
Je m'interroge sur la possibilité de bi-amplifier 2 amplis AA Primo Settanta sur une paire de Proac Tablette R8S !
L'idée c'est de brancher via la sortie tape-out de l'ampli 1 (pas de sortie Pre-out) vers une entré ligne de l'ampli 2.
Ensuite, je vire les straps et je connecte les 4 borniers/enceinte (1 ampli pour les hautes fréquences, l'autre pour les basses fréquences). J'ai donc 2 amplis par canal, je double donc théoriquement la puissance vers les enceintes.
Je crains qu'avec un seul ampli ce ne soit un peu juste pour faire bouger correctement mes Proac.
Pensez-vous que ce schéma est cohérent ? Y-a-t-il un risque pour le matos ? quid de la qualité sonore (qualité de la sortie tape out ?) quid du réglage du volume ?
Merci
Christian
Audio Analogue Primo Settanta - Matisse HD - Rhinelander - HD 600
- DJ Xav
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ChristianV a écrit :quid du réglage du volume ?
Bonsoir Christian,
Un gros élastique pour coupler les potars???
Ca ne me paraît pas trop pratique ta solution... Pas de preout bypassin (ou mieux préampli séparé ou filtre actif) pas de chocolat j'en ai peur...
Bonne réflexion,
Xavier
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- Xavier - E&M
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Bonjour
La sortie tape out d'un préampli n'est à priori pas gérée par le bouton de volume du préampli. A priori, son niveau de sortie sera différent de ce qui entre dans l'ampli (et aui dépend de l'appareil source). Quasi impossible à appairer précisément.
Ensuite, si votre enceinte est bien realisée, elle a entre ses voies une cohérence de phase qu'il faut préserver, c'est à dire avoir les mêmes lignes d'amplification, de circuits, et même de cablage HP sur les 2 paires de borniers.
Donc ce qui est envisagé: pas glop du tout !
La sortie tape out d'un préampli n'est à priori pas gérée par le bouton de volume du préampli. A priori, son niveau de sortie sera différent de ce qui entre dans l'ampli (et aui dépend de l'appareil source). Quasi impossible à appairer précisément.
Ensuite, si votre enceinte est bien realisée, elle a entre ses voies une cohérence de phase qu'il faut préserver, c'est à dire avoir les mêmes lignes d'amplification, de circuits, et même de cablage HP sur les 2 paires de borniers.
Donc ce qui est envisagé: pas glop du tout !
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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- Audiophile
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Bonjour,
Mouaaii, je m'en doutais un peu, j'ai plus qu'à partir à la recherche d'un ampli qui pourra alimenter correctement mes Proac et qui sonne comme mon Primo............mais pas au dessus de 500e !
Merci à vous,
@Xavier, je retiens l'idée de l'élastique
Mouaaii, je m'en doutais un peu, j'ai plus qu'à partir à la recherche d'un ampli qui pourra alimenter correctement mes Proac et qui sonne comme mon Primo............mais pas au dessus de 500e !
Merci à vous,
@Xavier, je retiens l'idée de l'élastique

Audio Analogue Primo Settanta - Matisse HD - Rhinelander - HD 600
- gonzo
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- Localisation : sang et metal

si la source (

dont les niveaux aurait été préalablement réglés identiquement
jp
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
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- DJ Xav
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ChristianV a écrit :@Xavier, je retiens l'idée de l'élastique
Bonjour Christian,
Je n'ai pas de mérite : il existe des couplages mécaniques entre potentiomètres pour atténuer les 6 sorties d'un DCX2496.
Bonne journée
Xavier
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- DJ Xav
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gonzo a écrit ::thks: à vous
si la source ()disposerait de sa propre gestion de gain , cela serait possible en plaçant un adaptateur Y en sa sortie pour relier les deux amplis
dont les niveaux aurait été préalablement réglés identiquement
jp
Tout à fait Gonzo. Ou plus simplement intercaler un préamplificateur. Mais comme le faisait remarquer Xavier, ce serait plus du bricolage que de la hi-fi...
Bonne journée
Xavier
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- j-claude
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- Contact :
Bonjour tout le monde , avec deux préamplificateurs en série ? le gain sera trop élevé et risque de griller le second il me semble
Bien cordialement
jc
EDIT : Il y a une solution mais complexe ; déconnecter l'étage final d'un ampli et le connecter en sortie du premier préamplificateur ainsi il va gérer les deux amplis de puissance (étage final )

Bien cordialement
jc
EDIT : Il y a une solution mais complexe ; déconnecter l'étage final d'un ampli et le connecter en sortie du premier préamplificateur ainsi il va gérer les deux amplis de puissance (étage final )

platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4
Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète
https://soundcloud.com/j-claude-1
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Bonjour, Merci j-claude pour cette info, mais faudrait mettre les doigts dans le capot pour déconnecter l'étage final de mon Primo .......
cdt
Christian
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Christian
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- DJ Xav
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j-claude a écrit :Bonjour tout le monde , avec deux préamplificateurs en série ? le gain sera trop élevé et risque de griller le second il me semble![]()
Bien cordialement
jc
EDIT : Il y a une solution mais complexe ; déconnecter l'étage final d'un ampli et le connecter en sortie du premier préamplificateur ainsi il va gérer les deux amplis de puissance (étage final )
Bonjour jclaude
Un préamplificateur sert surtout d'atténuateur. Avec deux préamplificateurs tu doubles le gain mais tu doubles l'atténuation aussi. C'est pour cela que ce n'est pas optimisé.
Si tu veux t'en convaincre, branche un lecteur CD sur un ampli de puissance: tu auras plus envie de baisser que de monter le son (si tout n'a pas sauté).
Quant à bidouiller un intégré, seul un concepteur pourrait le faire car si ce n'est pas prévu tu ne peux pas dissocier les étages. En particulier avec la contre-réaction qui prend une partie du signal de sortie pour le réinjecter en entrée.
Bonne journée
Xavier
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- polo 77
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Bonjour ChristianV,
Tu as une solution ici http://www.//fr/appareils ... -8768.html
Cordialement
polo 77
Tu as une solution ici http://www.//fr/appareils ... -8768.html
Cordialement
polo 77
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polo 77 a écrit :Bonjour ChristianV,
Tu as une solution ici http://www.//fr/appareils ... -8768.html
Cordialement
polo 77
Bonjour Polo, merci pour le lien...
Cdt
Christian
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- Pascal64
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- Localisation : Cote basque
 mon tour :
Pour une bi amp je verrais plus
-un préampli
-un filtre actif deux voies
> un ampli en haut, l'autre en bas
J'ai des copains qui tournent avec des filtres actifs Marchadelec, ça fonctionne très bien.
Pour une bi amp je verrais plus
-un préampli
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> un ampli en haut, l'autre en bas
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Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
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