Fab
pour la bi amplification horizontal
si ,l' on se sert d 'un filtre avant amplification pour gérer la fréquence de coupure des voies grave et medium/aigu
il est ,dans ce cas nécessaire de passer outre le filtrage interne des enceintes
pour la partie grave , en général , c' est assez simple
l 'on supprime la partie du filtre qui s 'occupe du hp grave , cela peut être réaliser ,par exemple ,en venant ce raccorder directement sur les bornes de raccordement du hp et en supprimant sa liaison existant avec le filtre
il ira de même pour la partie aigu ,sur des enceintes deux voies
sur des enceintes multivoie , cela ce complique
il faudra supprimer ou passer outre , les composants apportant la coupure basse permettant le raccord avec la voie grave
en laissant fonctionnelle la partie du filtre gérant les coupures des fréquences raccord entre les autre hp ( medium aigu )
le but étant de faire travailler chaque ampli dans une gamme de fréquence restreinte ( un pour les voies grave et l 'autre pour les aigu )
et de supprimer les filtres interne aux enceintes qui apportent en tout 1er lieu , une forte influence sur la courbe d 'impédance avec pour la plus part du temps ,une baisse de celle ci ,ce qui demande aux amplis un travaille supplémentairement
enfin ...

.c est l 'une des influences des filtres interne
l' on nome cette configuration , une
biamplification active qui je pense doit pouvoir apporter un résultat plus que satisfaisant
mais pour y parvenir ,cela doit demander pas mal de patience pour la mise en œuvre
de nombreux réglages devront être réalisés à l' aide du filtre active
les coupures de fréquence , les différents niveaux (gains) et les delays pour obtenir une bonne mise en phase des hp
je pense que pour une optimisation du résultat que sur une enceinte trois voies qu' il est souhaitable de partir sur une triamplification active ,de façon à pouvoir supprimer entièrement les filtres interne aux enceintes qui de surcroit bouffe de l' énergie ( watt )
à chacun son niveau d' exigence
perso , je n' ai pas désiré toucher aux filtres interne de mes enceintes
j 'ai donc appliqué une configuration
bi amplification passive qui ,pour l 'instant me convient toujours
en utilisant deux amplis identique pour une biamplification horizontal
ayant finalement obtenu de meilleur résultat à l écoute par le faite qu' ils soient identique
cela permet de garder un temps de réponse et une courbe de sensibilité en gain ( niveau ) les plus équivalant possible
(de ce coté , il est plus que probable qu' un seul ampli fait mieux )
et l' utilisation de ces deux amplis identique implique que ceci conviennent à l' écoute sur les deux registres
concernant la différence entre une bi ampification horizontal et verticale
à mon humble avis , cela dépend du couple amplis/enceinte et de ces gouts
pour l 'une ou l' autre configuration ,il y a des avantages et des inconvénients , seul une écoute comparative pourra déterminer ce qui te conviendra au mieux

,jp