donc l 'on peut passer de 25 volts en sortie d 'ampli à 50volts
ce qui permet de doubler le volume sonore puisque c est la tension qui fait varier ce niveau
le souci , si je puis dire et qu'en contre partie il y aura pas plus la capacité à fournir de l 'intensité (Ampère )
explication
par exemple
avec un ampli qui peut fournir 100 watt maxi sur une impédance de 4 ohm
pour une tension maxi de sortie de 20 volts ( non bridger ) l 'ampli pourra fournir 5 ampères maxi (20x5=100watt)
si l 'on bridge ampli ( 200 watt ),il pourra fournir 40 volts en sortie mais , à ce niveau de tension , il pourra toujours fournir que 5 a (5x40=200 watt)
cela change tout !
le son pourra être plus fort ,si besoin est , mais l 'on perdra toute capacité a assurer une bonne dynamique
( dés que l 'on parviendra à une tension supérieur de 20 volts )
en mode bridger ,l' on pourrait se dire ,.....ben oui ..mais l 'on se sert des deux canaux de l'ampli donné à 2 x 100 watt
du coup l' ampli pourra fournir 200watt
pas vraiment .....tout dépend de l 'impédance des enceintes
le faite de mettre en série les deux canaux permet de doubler la tension ,ok !
mais chaque canal à une capacité maxi en Ampère qu'il peut fournir
donc les composants électronique qui permet l 'amplification de chaque canal sont capable de soutenir cette intensité et pas plus
(en gros )le faite de mettre en série ces canaux implique que l' intensité fournir par l'ampli du 1er canal traversera l'ampli du deuxième canal
ce qui ,de plus ,d 'après ce que j 'ai pu lire et comprendre ,cela augmente le taux de distorsion
pour l' exemple précité
chaque module d 'amplification peut fournir 5 Ampère maxi pour une tension de 20 volts ,si cette tension est double ,soit 40 volts ,sur une charge de 4 ohm cela donnera 10 Ampère ,hors cette intensité est beaucoup trop élevé pour traverser les module d amplification
en règle général , le mode bridger est possible sur des impédance plus haute avec pour valeur minimum 8ohm
car ,pour l' exemple
40 volts en sortie sur 8 ohm ne génère plus que 5 ampères ,ce qui pourra être supporté par les modules d' amplification
Fab je me suis permis de jeter un coup d' œil sur les caractéristiques de tes belles KEF Q700
leur impédance nominale est donné à 4 ohm et atteint pratiquement les 3 ohms sur certaine gamme de fréquence

le mode bridger ,pour moi

elles demande que l 'on privilège le jus

je suis aussi convenu que l 'hors de tes essais en bi-amplification ,tu vas découvrir une autre dynamique