Voilà j'ai besoin d'aide. Je veux investir dans une paire d'enceintes de bibliothèque, et je veux le top !! (bon, j'ai un budget sympa, mais on va rester dans un nombre à 4 chiffres quand même hein!).
J'ai donc lu de nombreuses review, et j'avais dans un premier temps jeté mon dévolu sur les FOCAL ARIA 906. Mais bon voilà, je suis allé les écouter ce weekend, et je trouve qu'elles manquent cruellement de basse... J'aime bien quand ça ronronne un peu, et là du coup j'ai été déçu. Alors bien sûr je peux toujours envisager d'ajouter un subwoofer, mais j'aimerais quand même à tord ou à raison avoir des enceintes qui délivrent un peu plus de basses.
Du coup j'ai lu que les B&W CM6 S2 envoyaient une bonne dose de basses. Donc j'ai commencé à bosser sur les CM6 et cela semble être un super produit.
Mais voilà, maintenant je lis que les Paradigm 15B sembleraient être encore mieux que les CM6. Donc je commence à avoir la tête qui tourne.
Je prends quoi??
Pour l'utilisation, elle serait aussi bien hifi que home cinema. J'écoute de tout en musique, jazz, reggae, pop, house, electro, techno (je suis dj).
Je n'ai pas d'ampli non plus, donc à prévoir aussi (Marantz SR 7011? Pioneer SC-LX701? Yamaha MusicCast RX-A3050?).
Je recherche un système que je pourrais éventuellement faire évoluer à terme en 5.1 ou 7.1. Mais là ma priorité, c est d'etre satisfait avec mon 2.0 ou éventuellement un 2.1.
Et donc ensuite il reste l'option sub. Qui me ferait une rallonge sur la facture bien sûr. Le B&W PV1D a un design de dingue, mais le prix fait mal aux fesses aussi

Bref, quelqu'un à une config au top à me proposer? Je suis preneur d'avis

Merci d'avance à tous,
Jb