Cabasse Iroise 3 (Déception...)
- Pascal Pebret
- Professionnel
J'aime pô les zanines.
De plus, tu te les gèles dessous en hiver à moins d'habiter à Nice !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Stef Ledarp
- Modérateur
Nice ? Faut quand même pas pousser mémé z'à Nîmes !!
celle-là elle est bien nulle
seuls quelques bouffons du roi comprendront

celle-là elle est bien nulle

PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
-
- Audiophile
Non, non, ça va.
faut dire que j'ai passé l'après-midi à chercher une contrepéterie. Rien. Nada.

YBA, PEL et PrimaLuna.
- Stef Ledarp
- Modérateur
Dede78 a écrit :Mais Zanine, c'est la femme du père Gaula !!!
![]()

(Messagepar Bruno Cooper67)

@Bruno : Je crains les meutes si je me risque en prêtre contrit...

Modifié en dernier par Stef Ledarp le 10 févr. 2016, 20:05, modifié 2 fois.
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
- j-claude
- Audiophile
Bonsoir JF BOSSA , question pertinente ne le prend pas mal , es qu'il n'y a pas un câble d'alimentation des enceintes inversé
Auquel cas cela produit un anti bruit .
Bien cordialement
jc

Bien cordialement
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4
Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète
https://soundcloud.com/j-claude-1
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
Sennheiser HD 560
Tuner Gründig T-3000
jbl xe4
- j-claude
- Audiophile
Pascal Pebret a écrit :J'aime pô les zanines.
Hello Pascal , ma maison biscornu à une surface d'environs 500 mètres en hivers mes noisettes sont gelées

A plus
jc

platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
Sennheiser HD 560
Tuner Gründig T-3000
jbl xe4
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
Sennheiser HD 560
Tuner Gründig T-3000
jbl xe4
- j-claude
- Audiophile
.bug ?
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
Sennheiser HD 560
Tuner Gründig T-3000
jbl xe4
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
Sennheiser HD 560
Tuner Gründig T-3000
jbl xe4
-
- Audiophile
stephl a écrit :les SCS doivent être pas mal pincer vers la zone d'écoute
Bonsoir,
Que signifie "pincer" les enceintes : les orienter le + possible l'une vers l'autre , on imagine 2 droites imaginaires partant chacune des HP de l'enceinte pour se rencontrer le "plus tot " possible ?
Désolé, je ne maitrise pas toute la dialectique audio....
Merci pour ta réponse.
Bien musicalement.
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
- j-claude
- Audiophile
JF_BOSSA a écrit :stephl a écrit :les SCS doivent être pas mal pincer vers la zone d'écoute
Bonsoir,
Que signifie "pincer" les enceintes : les orienter le + possible l'une vers l'autre , on imagine 2 droites imaginaires partant chacune des HP de l'enceinte pour se rencontrer le "plus tot " possible ?
Désolé, je ne maitrise pas toute la dialectique audio....
Merci pour ta réponse.
Bien musicalement.
JF
Hello En bleu les enceintes ,en rouge le point d'écoute ( mille excuses pour cette réponse rapide mais mon chien me stresse

jc
Edit : http://www.focal.com/france/content/437 ... tereo-hifi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
Sennheiser HD 560
Tuner Gründig T-3000
jbl xe4
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
Sennheiser HD 560
Tuner Gründig T-3000
jbl xe4
-
- Audiophile
Mandrake a écrit :Bjr,
Tu avais déjà écouté cette configuration avant de l'acheter ?
ou juste un changement d'enceintes ?
as tu entendu ces enceintes bien fonctionner ailleurs ?
sinon, quelles types d'enceintes te plaisait le plus ?
j'ai un mauvais apriori sur rotel...mais ça reste perso. je n'ai jamais entendu un rotel bien fonctionner....
quand j'ai écouté mes enceintes, en 1er c'était un rotel....boff et nous sommes passé sur un regga, rien à voir !
tu as pré ampli ampli séparé, ça fait des câbles en plus....
il est vrai que tous ces câbles y compris HP peuvent changer un peu le rendu...
et ta pièce qui est très grande.... faut essayer d'autres emplacements....
cdl
Salut,
Merci pour ta réponse.
Pour etre tout à fait honnete : je me suis comporté comme un gamin capricieux qui voulait absolument, et le + rapidement possible son matos HF "haut de gamme", je voulais des Cabasse parce que je possédais des Jersey depuis 15 ans qui m'ont donné satisfaction (... I can get no ... bon facile la blague..) , après quelques recherches sur les forums je me suis dit que les Iroise etant à peu prés 4 fois + chéres que les Jersey, je devrais multiplier le plaisir d'écoute au moins par 2 ..minimum (raisonnement un peu crétin, je vous l'accorde !)
Bref sur les conseils du vendeur, j'ai pris les Iroise couplées à un ampli Musical Fidelity M3I, j'ai également acheté le lecteur Marantz sur réputation (bonne presse).
Après quelques mois d'écoutes et , il faut bien le dire de déception, je suis retourné voir le vendeur, lui signifiant que le résultat produit n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes, et accessoirement de ce qu'il m'avait vanté, il m'a conseillé un Pré Ampli Rotel 1570 ainsi qu' un ampli de puissance Audio Research 150.2 d'occasion, me signifiant que cette fois, je le cite, je serais "10 mondes au dessus de ce que je possédais"....
J'ai donc acheté le pré ampli + l'ampli , en échange de la reprise de mon ampli Musical Fidelity ... + 1500 balles.
... Jusque là : toujours pas de tests d'écoute, pour répondre à ta premiére question (j'ai un peu honte sur ce coup là !)
Résultat des courses : 7000 Euros ,pour une écoute d'une fadeur rare... peut etre ai je trop fantasmé la chose.
Bien musicalement à tous.
JF
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
-
- Modérateur
Salut, et pour commencer, si tu changes l'orientation des enceintes, est ce que ca change quelque chose au niveau du rendu sonore? Le son peut changer, rien qu'en orientant les enceintes différemment. Il faut trouver les bons reglages, (ecartement des enceintes entre elles, distance avec l'auditeur, angle avec l'auditeur....). C'est tres long à faire, mais c'est facile et ca coûte pas un rond
Moi, j'ai mis plusieurs mois pour trouver le placement ideal
Tu as quand même du bon matos , c'est dommage de pas en tirer profit.

Tu as quand même du bon matos , c'est dommage de pas en tirer profit.

PLUS RIEN
-
- Audiophile
j-claude a écrit :Bonsoir JF BOSSA , question pertinente ne le prend pas mal , es qu'il n'y a pas un câble d'alimentation des enceintes inversé![]()
Bien cordialement
jc
Salut JC,
Tu me mets le doute... Je revérifie ...
Musicalement,
JF
-
- Audiophile
Merci pour ta réponse JC, si j'ai bien compris, plus tu "pinces", plus le point d'intersection se rapproche des enceintes (de la base du triangle).
pour ce concerne ton chien : fais tienne la phrase de Descartes : "le seul moment où un chien vous fait de la peine dans sa vie, c'est lorsque qu'il meurt"
Amicalement
jf
pour ce concerne ton chien : fais tienne la phrase de Descartes : "le seul moment où un chien vous fait de la peine dans sa vie, c'est lorsque qu'il meurt"
Amicalement
jf
- j-claude
- Audiophile
Oui exactement , Jf !! malheureusement pour me part je ne peux plus écouté la musique, à un endroit déterminé ( syndrome des jambes sans repos ) .
Cordialement
jc
Photo de Odile :
Cordialement
jc
Photo de Odile :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
Sennheiser HD 560
Tuner Gründig T-3000
jbl xe4
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
Sennheiser HD 560
Tuner Gründig T-3000
jbl xe4
-
- Audiophile
Salut,
Merci pour tes réponses point par point, éclairées et précises.
La piste "je largue le pré ampli et l'ampli de puissance" au profit d'un intégré plus adapté (lequel ??) me séduit (d'un point de vue purement financier, cela me serait presque "supportable").
Tu parles de "systéme déshumanisé" , c'est exactement ce que je ressent à l'écoute de l'ensemble... Pourtant M...E sur une configuration à 7000 balles , écouter Barbara chanter sa "petite cantate du bout des doigts", cela doit pour le moins te remplir d'émotion... C'est en tout cas pour cette raison , la quete de l'émotion via la musique, que j'ai investi dans un systéme HF.
Musicalement,
JF
Merci pour tes réponses point par point, éclairées et précises.
La piste "je largue le pré ampli et l'ampli de puissance" au profit d'un intégré plus adapté (lequel ??) me séduit (d'un point de vue purement financier, cela me serait presque "supportable").
Tu parles de "systéme déshumanisé" , c'est exactement ce que je ressent à l'écoute de l'ensemble... Pourtant M...E sur une configuration à 7000 balles , écouter Barbara chanter sa "petite cantate du bout des doigts", cela doit pour le moins te remplir d'émotion... C'est en tout cas pour cette raison , la quete de l'émotion via la musique, que j'ai investi dans un systéme HF.
Musicalement,
JF
-
- Audiophile
bsr,
as tu un jour écouté un système (dans les 7000€) qui te plaisait vraiment ?
c'est pour connaitre tes gouts de reproduction
oui, le placement des enceintes est déterminant, mais ça dépend aussi des enceintes, certaines y sont bcp plus sensibles !
mais il y a une piste, MR Tornior de hifi câbles utilisaient des Cabasse plus hdg que les tiennent, faudrait lui demander ce qu'il en pense ! tu as aussi un forum Cabasse, tu pourrais poster là bas .... pour voir ce qu'ils en pensent !
car à te lire, c'est pas bon du tout !!!! les conseils de câbles, placement etc, c'est pour affiner les choses, mais toi tu n'as pas visiblement le départ !!!
tiens nous au courant
Cdl
as tu un jour écouté un système (dans les 7000€) qui te plaisait vraiment ?
c'est pour connaitre tes gouts de reproduction

oui, le placement des enceintes est déterminant, mais ça dépend aussi des enceintes, certaines y sont bcp plus sensibles !
mais il y a une piste, MR Tornior de hifi câbles utilisaient des Cabasse plus hdg que les tiennent, faudrait lui demander ce qu'il en pense ! tu as aussi un forum Cabasse, tu pourrais poster là bas .... pour voir ce qu'ils en pensent !
car à te lire, c'est pas bon du tout !!!! les conseils de câbles, placement etc, c'est pour affiner les choses, mais toi tu n'as pas visiblement le départ !!!
tiens nous au courant
Cdl
-
- Audiophile
JF_BOSSA a écrit : Tu parles de "systéme déshumanisé" , c'est exactement ce que je ressent à l'écoute de l'ensemble... Pourtant M...E sur une configuration à 7000 balles , écouter Barbara chanter sa "petite cantate du bout des doigts", cela doit pour le moins te remplir d'émotion... C'est en tout cas pour cette raison , la quete de l'émotion via la musique, que j'ai investi dans un systéme HF.
Hélas, cela vient t'apporter la preuve que tout ne peut pas s'acheter et qu'il est important de mettre correctement en œuvre ton système pour en profiter pleinement. C'est un peu comme regretter l'achat d'une grosse bagnole que tu ne fais rouler qu'en centre ville.
-
- Audiophile
Comme évoqué par plusieurs: préampli sec => ampli class D sec + favorisant les aigus => enceintes révélatrices = une chaîne qui fait tout pour exacerber le problème décrit par JF Bossa. Si possible: essayer un ampli à tubes à la place de l'Audio Research (de plus, AR fait de superbes amplis à tubes pour presque tous les budgets). Les Iroises, avec un rendement de 93db et une impédance à 8ohm, paraissent (sur papier) faites sur mesure pour les marier à un ampli à tubes...
Autre chose à essayer: sonorisation de l'espace (supposant que l'espace d'écoute peut être réverbérant, ce qui accentue également les aigus (en tout cas chez moi) ). En installant quelques panneaux acoustiques dans mon grand séjour, j'ai dompté les aigus les plus ennuyeux et j'ai en même temps retrouvé de la basse et de la chaleur; tout cela pour moins de 600€ dans mon cas.
Autre chose à essayer: sonorisation de l'espace (supposant que l'espace d'écoute peut être réverbérant, ce qui accentue également les aigus (en tout cas chez moi) ). En installant quelques panneaux acoustiques dans mon grand séjour, j'ai dompté les aigus les plus ennuyeux et j'ai en même temps retrouvé de la basse et de la chaleur; tout cela pour moins de 600€ dans mon cas.