j'ai vécu pendant trente ans avec des Cabasse associées à Audio Research. A l'époque c'était bien, mais c'était avant... Quand je me suis enfin décidé à changer de système, je suis tombé à la renverse en écoutant l'association JMR / Audiomat, mais là n'est pas le sujet. J'avais écouté auparavant des Iroise 3, par fidélité à l'image que j'avais de Cabasse, ben comment dire, en étant gentil ... c'était pas ça, mais alors pas ça du tout
. Il est vrai certes, que l'intégré qui les pilotait était largement sous dimensionné. Malgré le prix plus qu'attrayant que me consentait le vendeur, je n'en ai pas voulu. Cela étant, changer ton amplification me semble être une bonne piste, si tu ne veux pas tout changer et conserver tes enceintes. Je ne saurais trop te conseiller un ampli (intégré ou pas) qui délivre beaucoup de courant. Ces enceintes mon paru très gourmandes en la matière. Par ailleurs, je crois savoir aussi que leur période de rodage est très longue. Peut être que de la patience et une optimisation de ton système pourront améliorer les choses, mais de là à le transfigurer, j'ai des doutes.Bon courage.

) ... mais gageons que tu puisses y trouver foultitudes de conseil avisés !
peut etre ?
bref faut pas leur dire que le scs c est de la daube ( bon là je me lâche