Mandrake a écrit :Bjr,
Tu avais déjà écouté cette configuration avant de l'acheter ?
ou juste un changement d'enceintes ?
as tu entendu ces enceintes bien fonctionner ailleurs ?
sinon, quelles types d'enceintes te plaisait le plus ?
j'ai un mauvais apriori sur rotel...mais ça reste perso. je n'ai jamais entendu un rotel bien fonctionner....
quand j'ai écouté mes enceintes, en 1er c'était un rotel....boff et nous sommes passé sur un regga, rien à voir !
tu as pré ampli ampli séparé, ça fait des câbles en plus....
il est vrai que tous ces câbles y compris HP peuvent changer un peu le rendu...
et ta pièce qui est très grande.... faut essayer d'autres emplacements....
cdl
Salut,
Merci pour ta réponse.
Pour etre tout à fait honnete : je me suis comporté comme un gamin capricieux qui voulait absolument, et le + rapidement possible son matos HF "haut de gamme", je voulais des Cabasse parce que je possédais des Jersey depuis 15 ans qui m'ont donné satisfaction (... I can get no ... bon facile la blague..) , après quelques recherches sur les forums je me suis dit que les Iroise etant à peu prés 4 fois + chéres que les Jersey, je devrais multiplier le plaisir d'écoute au moins par 2 ..minimum (raisonnement un peu crétin, je vous l'accorde !)
Bref sur les conseils du vendeur, j'ai pris les Iroise couplées à un ampli Musical Fidelity M3I, j'ai également acheté le lecteur Marantz sur réputation (bonne presse).
Après quelques mois d'écoutes et , il faut bien le dire de déception, je suis retourné voir le vendeur, lui signifiant que le résultat produit n'était pas du tout à la hauteur de mes attentes, et accessoirement de ce qu'il m'avait vanté, il m'a conseillé un Pré Ampli Rotel 1570 ainsi qu' un ampli de puissance Audio Research 150.2 d'occasion, me signifiant que cette fois, je le cite, je serais "10 mondes au dessus de ce que je possédais"....
J'ai donc acheté le pré ampli + l'ampli , en échange de la reprise de mon ampli Musical Fidelity ... + 1500 balles.
... Jusque là : toujours pas de tests d'écoute, pour répondre à ta premiére question (j'ai un peu honte sur ce coup là !)
Résultat des courses : 7000 Euros ,pour une écoute d'une fadeur rare... peut etre ai je trop fantasmé la chose.
Bien musicalement à tous.
JF