Nemesis a écrit :Detrompe toi sur le 326, et Atoll 50
Personnellement je le trouve moins précis, moins clair et moins beau que l'Atoll comme quoi...
Nemesis a écrit :Detrompe toi sur le 326, et Atoll 50
breizhifi a écrit :A lire le test de CultureHD sur le Nad puis sur l'Atoll et enfin comparer les résultats... 3.6 et 3.7...
Je ferai des écoutes dès que possible, pour le moment pas l'occasion.
nicolas audio a écrit :Je ne voulais pas te vexer mais pour avoir lu les tests dont tu parlais, ils ne sont pas fait avec le même matériel ni sur les mêmes morceaux apparemment (je pense même que le laps de temps distant n'est pas forcément une qualité objective) , je ne trouve donc pas ça très précis et oui, il n'y a pas vraiment d'explications techniques au rendu du son d'un appareil, tout au plus on constate en général (et encore...) qu'une enceinte rend mieux avec un ampli qui envoie plus de courant (je ne parle pas de watts).
Cela dit je ne vois pas l'explication technique de ton ressenti concernant les "basses" des kef mais tu as raison ce post ne pourra que tourner en rond tant que tu ne te seras pas déplacé pour départager les suggestions .
breizhifi a écrit :
Je ne suis pas vexé, pourquoi le penser?
La fréquence des basses des Kef descend pas mal pour des biblios, ça a été mesuré et ça s'entend quand on les teste c'est tout.
Norstone stylum 2.
Me restera la source... atoll cd50, rotel rcd12 et marantz 6005...
Nemesis a écrit :Attention basse et grave....
Des enceintes hp 30 cm closes ces quoi comme modèle ?
Nemesis a écrit :Attention basse et grave....
Des enceintes hp 30 cm closes ces quoi comme modèle ?
breizhifi a écrit :Je relance mes recherches car maintenant je m'intéresse au Micromega IA60.
La quête est sans fin !
blues_frérots a écrit :breizhifi a écrit :Je relance mes recherches car maintenant je m'intéresse au Micromega IA60.
La quête est sans fin !
Ben oui, il faudrait finalement plonger pour faire de la zique![]()
![]()
On a tous erré un peu (beaucoup) avant de trouver un ou des systèmes qui nous plaisent, mais , crois moi, il me parait vain de penser faire mouche à 100% du premier coup.
Bon courage quand même![]()
Cordialement, BF.
Lionel a écrit :Il m'aura fallu près de 40 ans; de plus, mon statut de " testeur " ne facilite pas la tâche : les manufacturiers et distributeurs se bousculent pour me faire connaître leurs meilleurs produits. ...
Musicalement
Lionel