Cabasse? Kef?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 05 mai 2016, 12:56

Nemesis a écrit :Detrompe toi sur le 326, et Atoll 50

Personnellement je le trouve moins précis, moins clair et moins beau que l'Atoll comme quoi...
breizhifi
Audiophile

Message non lu 05 mai 2016, 13:02

A lire le test de CultureHD sur le Nad puis sur l'Atoll et enfin comparer les résultats... 3.6 et 3.7...
Je ferai des écoutes dès que possible, pour le moment pas l'occasion.
Auré

Message non lu 05 mai 2016, 13:13

L'important c'est ce que toi tu en penses ou ce que tu as envies... Le reste :fessee:
D'ailleurs je t'encourage à ne pas rester que sur ces 2 amplis si tu en as l'occasion...
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 05 mai 2016, 13:16

breizhifi a écrit :A lire le test de CultureHD sur le Nad puis sur l'Atoll et enfin comparer les résultats... 3.6 et 3.7...
Je ferai des écoutes dès que possible, pour le moment pas l'occasion.

Tu sais, derrière n'importe quel article se cache un rédacteur avec ses gouts, ses préférences, sa sensibilité, c'est étrange ce besoin de chercher à hiérarchiser la musicalité d'un appareil par des barèmes de notation assez subjectifs.

D'ailleurs il faudrait une référence universelle pour rendre l’exercice concevable hélas, personne d'autre que toi ne sera jamais mieux d'accord sur ce point , ce qui rend excellente idée que de te faire ces écoutes dès que possible.
:pouce:
breizhifi
Audiophile

Message non lu 05 mai 2016, 14:05

Justement l'intérêt du test c'est que déjà il ne compare pas les deux produits mais les teste selon un protocole établi et dans le laps de temps distant. Il est moins influencé par l'affect. J'ai l'impression de lire des avis sur renault et peugeot avec tout les travers propres à ces discutions mais sans rationalité sur les capacités techniques réelles à traduire une source en son.
Le test aussi critiquable qu'il soit, peut comme sait le faire lesnumeriques avec un appareil photo par exemple, déterminer la capacité de reproduction d'une certaine fréquence et aider celui qui recherche tel ou tel son à déjà filtrer un certains nombres d'appareils.

Il me semble de toute façon que ce post peut-être sans fin, alors arrêtons là. Ça n'est de toute façon d'aucun intérêt vu qu'il n'y a rien de scientifique et objectif dans ce fil.
Ce qui est sûr en tout cas c'est que les Kef Q300 descendent plus bas que d'autres modèles de même gamme et ça non seulement c'est technique mais en plus c'est audible par n'importe qui!
C'était surtout là le sujet de mon post au départ!
J'ai mes Kef et vos avis et conseils expérimentés, c'est déjà beaucoup!

Merci!
Auré

Message non lu 05 mai 2016, 14:11

N'oublie pas d'expérimenter divers placements ...
Question: tu as mis quels pieds d'enceintes?
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 05 mai 2016, 14:21

Je ne voulais pas te vexer mais pour avoir lu les tests dont tu parlais, ils ne sont pas fait avec le même matériel ni sur les mêmes morceaux apparemment (je pense même que le laps de temps distant n'est pas forcément une qualité objective) , je ne trouve donc pas ça très précis et oui, il n'y a pas vraiment d'explications techniques au rendu du son d'un appareil, tout au plus on constate en général (et encore...) qu'une enceinte rend mieux avec un ampli qui envoie plus de courant (je ne parle pas de watts).

Cela dit je ne vois pas l'explication technique de ton ressenti concernant les "basses" des kef mais tu as raison ce post ne pourra que tourner en rond tant que tu ne te seras pas déplacé pour départager les suggestions .
pascalounet
Audiophile

Message non lu 05 mai 2016, 16:03

Bonjour à tous,

Tout est subjectif dans la vie ... vu que nos 5 sens dont l'ouie plus utile pour l'audiophile est reliée à son cerveau qui filtre, analyse, décode, mémorise, retranscrit, référence, ..., d'une part, par son inconscient qu'il ne contrôle pas et d'autre part, par son conscient que l'être humain devrait contrôler.
Alors comme 2 cerveaux même d'être humain jeune de 20 années d'expérience de vie n'ont déjà pas les mêmes mémoires, référentiels, analyses, filtres, ... alors avec des êtres humains de 40 ans et plus ...!!! :D :)

Tout juste peut-on mesurer des données techniques factuelles d'un matériel avec des appareils de mesures bien étalonnées et surtout bien mis en oeuvre et après pour l'écoute finale auditive sur des enceintes dont on ne connait strictement rien des qualités et des défauts de l'acoustique de la salle, tout peut alors se transformer en un combat stérile et infini qui dure et durera jusqu'à la nuit du temps tout comme les guerres qui existent depuis la nuit des temps, encore aujourd'hui et encore demain jusqu'à ... la fin du monde ... !!! :deprim: :evil: :grrr: :gun:

Musicalement vôtre
:oldy: :ange: :zen:
breizhifi
Audiophile

Message non lu 05 mai 2016, 23:17

nicolas audio a écrit :Je ne voulais pas te vexer mais pour avoir lu les tests dont tu parlais, ils ne sont pas fait avec le même matériel ni sur les mêmes morceaux apparemment (je pense même que le laps de temps distant n'est pas forcément une qualité objective) , je ne trouve donc pas ça très précis et oui, il n'y a pas vraiment d'explications techniques au rendu du son d'un appareil, tout au plus on constate en général (et encore...) qu'une enceinte rend mieux avec un ampli qui envoie plus de courant (je ne parle pas de watts).

Cela dit je ne vois pas l'explication technique de ton ressenti concernant les "basses" des kef mais tu as raison ce post ne pourra que tourner en rond tant que tu ne te seras pas déplacé pour départager les suggestions .

Je ne suis pas vexé, pourquoi le penser?
La fréquence des basses des Kef descend pas mal pour des biblios, ça a été mesuré et ça s'entend quand on les teste c'est tout.
Norstone stylum 2.
Me restera la source... atoll cd50, rotel rcd12 et marantz 6005...
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 06 mai 2016, 08:54

breizhifi a écrit :
Je ne suis pas vexé, pourquoi le penser?
La fréquence des basses des Kef descend pas mal pour des biblios, ça a été mesuré et ça s'entend quand on les teste c'est tout.
Norstone stylum 2.
Me restera la source... atoll cd50, rotel rcd12 et marantz 6005...

Autant pour moi , j'ai pensé que tu exprimais une forme de colère face à l'impossibilité que tu rencontrais à cueillir une "vérité".

Et non, les chiffres qu'on lit ne sont pas une science en laquelle il faut croire aveuglément, il y a tout un contexte et un cadre à expliquer pour rendre les mesures objectives: encore une fois, personne ne respecte les mêmes protocoles !

Pour exemple, mes enceintes sont des colonnes qui embarquent un haut parleur de grave de 30 cms en volume clos et qui sont annoncées à 50Hz au niveau des basses, pourtant j'entends largement plus de graves que sur tes kef qui sont pourtant annoncées à 42Hz (!?!) . Le haut parleur du même diamètre que tes Kef ne sert qu'à gérer le bas-médium.

Tu comprendras alors que non, une mesure ne veux rien dire et que l'entendre est un exercice impossible, au mieux on peut apprécier ou pas la qualité de restitution du spectre bas d'une enceinte et on retombe de nouveau dans un discours subjectif.
Nemesis
Audiophile

Message non lu 06 mai 2016, 19:47

Attention basse et grave....

Des enceintes hp 30 cm closes ces quoi comme modèle ?
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 06 mai 2016, 20:20

Nemesis a écrit :Attention basse et grave....

Oui attention, surtout quand il s'agit d'une paire d'enceintes compactes.

C'est le Galion de chez Cabasse.
Nemesis
Audiophile

Message non lu 07 mai 2016, 12:51

Nemesis a écrit :Attention basse et grave....

Basse et grave se "ressemvblent" mais sont differents, je veux dire.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
breizhifi
Audiophile

Message non lu 07 mai 2016, 18:13

Je relance mes recherches car maintenant je m'intéresse au Micromega IA60.
La quête est sans fin !
blues_frérots

Message non lu 07 mai 2016, 18:19

breizhifi a écrit :Je relance mes recherches car maintenant je m'intéresse au Micromega IA60.
La quête est sans fin !

Ben oui, il faudrait finalement plonger pour faire de la zique :roll: :roll:

On a tous erré un peu (beaucoup) avant de trouver un ou des systèmes qui nous plaisent, mais , crois moi, il me parait vain de penser faire mouche à 100% du premier coup.

Bon courage quand même :pouce:

Cordialement, BF.
Lionel
Audiophile

Message non lu 07 mai 2016, 18:55

Il m'aura fallu près de 40 ans; de plus, mon statut de " testeur " ne facilite pas la tâche : les manufacturiers et distributeurs se bousculent pour me faire connaître leurs meilleurs produits. ...

Musicalement

Lionel
Nemesis
Audiophile

Message non lu 07 mai 2016, 19:03

Un grave ou exactement des graves, doivent faire des notes et avoir des nuances aussi et rester précis et musicaux ....pour les basses ....
breizhifi
Audiophile

Message non lu 07 mai 2016, 20:49

blues_frérots a écrit :
breizhifi a écrit :Je relance mes recherches car maintenant je m'intéresse au Micromega IA60.
La quête est sans fin !

Ben oui, il faudrait finalement plonger pour faire de la zique :roll: :roll:

On a tous erré un peu (beaucoup) avant de trouver un ou des systèmes qui nous plaisent, mais , crois moi, il me parait vain de penser faire mouche à 100% du premier coup.

Bon courage quand même :pouce:

Cordialement, BF.

Ah ah! Je vise pas le 100% mais j'essaie surtout d'éviter l'erreur de casting! Merci!
breizhifi
Audiophile

Message non lu 07 mai 2016, 20:51

Lionel a écrit :Il m'aura fallu près de 40 ans; de plus, mon statut de " testeur " ne facilite pas la tâche : les manufacturiers et distributeurs se bousculent pour me faire connaître leurs meilleurs produits. ...

Musicalement

Lionel

C'est sur mais d'un autre côté ça vous donne accès à beaucoup de références qu'on a peut-être même pas à moins de 200km pour certains donc ça doit aussi être agréable ;)
breizhifi
Audiophile

Message non lu 07 mai 2016, 21:16

Au fait quelqu'un a du recul sur micromega en terme de fiabilité car à l'époque c'était un peu catastrophique.
Répondre