Cabasse? Kef?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 04 mai 2016, 16:41

breizhifi a écrit :Le seul truc qui me bloque un peu c'est le manque total de réglages, c'est comme sauter sans parachute! ^^
Je me dis "Et si"!
Si je veux corriger un truc à l'écoute, aucun potentiomètre pour le faire chez Atoll...


Il te sera possible de rajouter un égaliseur par la suite si le besoin s'en fait absolument sentir mais attention dans le domaine de la correction le mieux est la plupart du temps l'ennemi du bien.
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 04 mai 2016, 18:10

Auré a écrit :Ok tu connaissais peut-être Noir et Blanc ou New Music alors?


New Music à XL oui.
J'ai travaillé eux dans un cadre pro.

Enfin le temps a passé depuis...
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 04 mai 2016, 18:10

nicolas audio a écrit :
breizhifi a écrit :Le seul truc qui me bloque un peu c'est le manque total de réglages, c'est comme sauter sans parachute! ^^
Je me dis "Et si"!
Si je veux corriger un truc à l'écoute, aucun potentiomètre pour le faire chez Atoll...


Il te sera possible de rajouter un égaliseur par la suite si le besoin s'en fait absolument sentir mais attention dans le domaine de la correction le mieux est la plupart du temps l'ennemi du bien.


Je vais encore cogiter tout ça mais c'est vrai que l'Atoll 80 est tentant surtout que l'écart de prix n'est pas non plus énorme.
Auré

Message non lu 04 mai 2016, 19:02

Je crois que tu auras une meilleure base avec l'Atoll ...
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 04 mai 2016, 20:35

Le Nad 326 a quand même été reconnu par la presse, ce n'est pas une catastrophe non plus.
Avec quoi associer l'Atoll par la suite?
Auré

Message non lu 04 mai 2016, 22:39

Non pas une catastrophe du tout mais de mémoire l'Atoll offre il me semble davantage de courant et de watts... Tu devrais donc aller un peu plus loin avec... Mais le mieux serait de les écouter...
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 05 mai 2016, 10:41

Auré a écrit : l'Atoll offre il me semble davantage de courant et de watts... Tu devrais donc aller un peu plus loin avec... Mais le mieux serait de les écouter...



ce qui ne veut absolument rien dire désolé, cela fait parti d autres caractéristiques et mise en oeuvre....entre autre travail en tension et travail en courant.....
Même entre un 326 et un Atoll 100 musicalement je choisirai le NAD pour son équilibre et son homogénéité.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Auré

Message non lu 05 mai 2016, 10:57

Nemesis a écrit :
Auré a écrit : l'Atoll offre il me semble davantage de courant et de watts... Tu devrais donc aller un peu plus loin avec... Mais le mieux serait de les écouter...



ce qui ne veut absolument rien dire désolé, cela fait parti d autres caractéristiques et mise en oeuvre....entre autre travail en tension et travail en courant.....
Même entre un 326 et un Atoll 100 musicalement je choisirai le NAD pour son équilibre et son homogénéité.

D'où la fin de ma phrase ... ;)
J'ai un NAD mais l'Atoll est loin d'être mauvais... Seul l'écoute permettra de trancher....
Personnellement j'ai écouter un C356bee vs un Atoll 100 et le NAD était à la ramasse (mais peut-être dû à un défaut d'après le vendeur)... Alors un C326...
Mais on est pas dans la même configuration donc il est plus que possible que ce 326bee marche très bien... ;)
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 05 mai 2016, 11:07

Qu entends tu par à la ramasse ?
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 05 mai 2016, 11:21

Vous partez dans le subjectif, ce sont deux amplis très différents mais le NAD 326 joue plus dans la cour de l'IN50SE quoi qu'on veuille bien en dire.
Le but n'est pas d'afficher nos préférences comme des vérités, recommander une écoute comparative est l'attitude la plus intéressante et la plus raisonnable.
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 05 mai 2016, 11:26

Nemesis a écrit :ce qui ne veut absolument rien dire désolé, cela fait parti d autres caractéristiques et mise en oeuvre....entre autre travail en tension et travail en courant.....
.


Déjà lu de toi la même chose sur le Rega brio , pourrais-tu aller plus loin dans cette explication "technique" ?
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 05 mai 2016, 11:29

Et il faut aussi prendre en compte que mes enceintes sont des Kef Q300, soit des enceintes plus ou moins d'entrée/moyenne gamme.
Donc les associer avec un ampli et une source plus "haut" de gamme n'aurai pas vraiment de sens.
Il me semble plus logique de faire une composition homogène, enfin peut-être que je me trompe...
breizhifi
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 09 avr. 2016, 19:37

Message non lu 05 mai 2016, 11:31

Lionel avait associé Kef Q100 Nad 316 et Atoll cd50, les Kef Q300 pourraient fonctionner avec un Nad 326 et un Atoll cd50 ou 80, si l'on suit cette logique de montée...
Auré

Message non lu 05 mai 2016, 11:33

Nemesis a écrit :Qu entends tu par à la ramasse ?


Plat et sans vie... Mais encore une fois il y avait peut-être un défaut car le vendeur était à la limite surpris...
L'écoute Breizhifi,l'écoute ... ;)
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 05 mai 2016, 11:36

breizhifi a écrit :Et il faut aussi prendre en compte que mes enceintes sont des Kef Q300, soit des enceintes plus ou moins d'entrée/moyenne gamme.
Donc les associer avec un ampli et une source plus "haut" de gamme n'aurai pas vraiment de sens.
Il me semble plus logique de faire une composition homogène, enfin peut-être que je me trompe...


C'est étonnant de voir croitre le potentiel d'une enceinte en fonction de la qualité de l'ampli mais je suis d'accord avec toi, il faut à un certain moment raison garder car l'inverse est aussi valable !

Pas facile de trouver son point d'équilibre à l'aveugle ;)
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 05 mai 2016, 11:44

breizhifi a écrit :Et il faut aussi prendre en compte que mes enceintes sont des Kef Q300, soit des enceintes plus ou moins d'entrée/moyenne gamme.
Donc les associer avec un ampli et une source plus "haut" de gamme n'aurai pas vraiment de sens.
Il me semble plus logique de faire une composition homogène, enfin peut-être que je me trompe...



Je peux t assurer qu il existe des "hauts de gamme" qui ne tiennent pas la distance avec certains "entrée et moyens de gammes"
De plus un entré de gamme Marten n est pas le même qu un entré de gamme Cabasse.

j ai pu tester des Q900 1600 eur au passage avec quelques amplis EAR, Sugden, ASR de 3 à + de 6000 eur....ainsi que sources,je peux te dire que l enceinte, pouvait aller assez loin musicalement dans une restitution cohérente...

Il y a 2 hauts de gamme ou 3 à mon sens: celui qui est fait par le prix, et celui fait par la musicalité, celui qui réunit les 2. Et je peux affirmer que j ai écouté des machins à plus de 3000 eur qui ne tenaient pas la distance.

Aprés il y a aussi mieux c est clair et net.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
nicolas audio
Audiophile
Messages : 526
Enregistré le : 24 oct. 2015, 12:13

Message non lu 05 mai 2016, 11:51

De toute façon tout est très subjectif (y'a des mecs qui préfèrent les coccinelles aux cayenne :lol: ) et dans le cadre d'une pièce commune non traitée et d'une écoute domestique il y a déjà bien des choses acceptables dans tes ordres de prix ! :alcool:
Marc Brylinski
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 15 déc. 2013, 12:24

Message non lu 05 mai 2016, 12:01

Equilibrer une chaine?
Pas forcément. Le seul ennui avec une chaine dont un élément est franchement plus.... (musical, cher, pêchu, fin, haut de gamme etc...) que les autres, c'est qu'un jour ça donne envie de changer (un ou) les autres.
D'un autre côté, si la chaine est "équilibrée", le jour où on veut en changer, on veut tout changer. Et alors là, bonjour l'angoisse, le budget, les questions, les essais ....
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 05 mai 2016, 12:17

Detrompe toi sur le 326, et Atoll 50

Je l ai entendu (326) sur ces enceintes,( on s amuse comme on peut) bien qu il ne soit pas "adapté" il lui en manquait,beaucoup connaissant ces enceintes de REVE malgré tout cela, il m a très agréable surpris pour un ampli à 500 euro il a donné tout ce qu il avait.

Sur la photo. CES VEGAS 2012

- Dac EAR : 5760 eur
- Lecteur CD EAR Acute : 5950 eur
- Preampli EAR 912 : 11400 eur
- Ampli EAR 890 : 7300 eur
- Enceintes Marten Django XL : 13000 eur
- Modulation Jorma Origo : 5200 eur /metre
- Cables HP Jorma Origo : 8800 eur 2 x 2 metres

Total :57410
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Auré

Message non lu 05 mai 2016, 12:54

8800 euros pour 4m de câbles hp? :? 5200 euros 1 m de modulation :shock:
Où est-ce qu'on va? :roll:
Répondre