Cabasse? Kef?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Lionel
Audiophile

Message non lu 13 avr. 2016, 21:50

breizhifi a écrit :Aider un jour : OUI, il faut assurer la relève :oldy:

Musicalement.

Lionel

Pas de soucis !
Quand j'aurai trouvé un ampli et des câbles je pourrai déjà faire un retour sur ce matériel.
Le chemin est long en tout cas!
Je ne pensais pas que même le choix des câbles était compliqué[/quote]

Vous n'avez pas idée :mnrv:

Musicalement.

Lionel
breizhifi
Audiophile

Message non lu 13 avr. 2016, 21:56

Surtout quand comme moi on ne sait même pas la différence entre un câble coaxial et stéréo...
Lionel
Audiophile

Message non lu 13 avr. 2016, 22:10

Tout s'apprend; il faut juste être patient. Moi, il m'a fallu 40 ans :mdr:

Musicalement.

Lionel
breizhifi
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2016, 12:31

Oui je n'en doute pas !

Au vue du budget et des avis et de mon expérience (marantz 6005 écouté associé aux cabasse minorca) mon choix d'ampli pour les kef q300 se résume à marantz et son pm-6005 ou atoll avec le in80se. Le nad 356 n'étant pas dans mon budget et le 326 n'étant pas le plus précis j'ai du me faire une raison.
Ce qui me gêne maintenant c'est que l'atoll ne semble pas avoir de système d'écoute "source directe" pour contourner les réglages et que le marantz parait un peu "hifi de grande distribution"...
Bien sûr il y a un écart de prix signification entre les deux. Je cherche aussi de la précision peut être l'atoll le serait plus?!
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2016, 12:52

breizhifi a écrit :Ce qui me gêne maintenant c'est que l'atoll ne semble pas avoir de système d'écoute "source directe" pour contourner les réglages et que le marantz parait un peu "hifi de grande distribution"...
Bien sûr il y a un écart de prix signification entre les deux. Je cherche aussi de la précision peut être l'atoll le serait plus?!

C''est tout à fait normal puisque le constructeur ne propose que ce type d'écoute direct sans les réglages de tonalité et autres circuits pouvant nuire à la fidélité.
L'Atoll sera de mon point de vue largement au dessus du Marantz en tout point, ses concurrents étant plus les PM7005 voire 8005 chez ce constructeur.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2016, 12:54

D'ailleurs, le pm6005 aurait plutot tendance à faire concurrence au NAD 326 mais je réitère ma suggestion BC Acoustique 222 qui va plus loin que les autres dans ces petits prix.
breizhifi
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2016, 13:11

Merci! Je n'avais même pas fait attention à ça (aucun réglage sur l'atoll).
La honte ^^, la source doit être encore plus difficile a choisir n'ayant pas de marge de manoeuvre... Je n'ai pas l'occasion d'écouter de système BC dans mon coin.
Lionel
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2016, 13:29

breizhifi a écrit :Merci! Je n'avais même pas fait attention à ça (aucun réglage sur l'atoll).
La honte ^^, la source doit être encore plus difficile a choisir n'ayant pas de marge de manoeuvre... Je n'ai pas l'occasion d'écouter de système BC dans mon coin.

Ah, ça c'est certain : aucun correcteur de timbres, nécessite une source qui n'a pas droit à l'erreur, sans compter les câbles de modulation qui devront faire l'objet d'un soin attentif - pas forcément onéreux - mais attentif. Attention aux câbles " éxotiques " :gourdin: .

Musicalement.

Lionel
breizhifi
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2016, 13:40

L'Atoll reste un bon choix visiblement, qui répond à toutes mes contraintes du moins il me semble. Au début il devra s'associer comme il peut à la vieille Kenwood que j'ai, puis plus tard il aura droit à un compagnon de meilleure qualité et je sens qu'un bon lecteur cd, ça donnera encore lieux à une longue recherche (lecteur de la même marque que l'ampli? Du matériel convenable pour quel prix? Etc...)
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2016, 14:38

Je fais tourner une platine CD100 Atoll sur mon IN200SE et je trouve le mariage assez réussi au point que j'hésite à upgrader mon système vers un CD 200 à l'avenir. Avant ça j'avais une platine Marantz CD-6003 qui se débrouillait déjà très bien. J'avoue préférer les platines CD que les amplis du constructeur. Mais peut être as-tu déjà un DAC ?
breizhifi
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2016, 16:39

nicolas audio a écrit :Je fais tourner une platine CD100 Atoll sur mon IN200SE et je trouve le mariage assez réussi au point que j'hésite à upgrader mon système vers un CD 200 à l'avenir. Avant ça j'avais une platine Marantz CD-6003 qui se débrouillait déjà très bien. J'avoue préférer les platines CD que les amplis du constructeur. Mais peut être as-tu déjà un DAC ?

C'est Marantz dont tu préfère les lecteurs cd aux amplis ou Atoll?

Je n'ai qu'un ampli Denon de 1976 2x18W et une platine cd Kenwood de vingt ans d'âge environ...
J'ai possibilité d'obtenir l'Atoll à un prix correct donc je vais foncer.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2016, 18:55

Non, non pas du tout ! :lol:

Pour faire plus clair, j'aime beaucoup les platines CD de chez Marantz mais je n'aime pas du tout leurs amplificateurs et dans n'importe quel cas je préfère la clarté des produits Atoll aux Marantz.
Si tu as en plus une bonne offre, n'hésite pas ça te changeras à coup sur en mieux de ce que tu as actuellement. ;)
breizhifi
Audiophile

Message non lu 14 avr. 2016, 20:13

D'accord.
Enfin bon prix... ca reste de la hifi... donc c'est pas offert non plus
breizhifi
Audiophile

Message non lu 15 avr. 2016, 12:51

Finalement je n'ai pas encore commandé mon ampli car, une autre question me vient.
Si l'Atoll est dépourvu de réglages de tonalité, un ampli de puissance ne peut-il jouer le même rôle que le in80se ?
Hormis le fait qu'il n'y aura pas de commande de volume quelle sera la différence ?
Si on peux commander le volume sur la platine cd bien sûr (si ça existe).
Merci!
Nemesis
Audiophile

Message non lu 15 avr. 2016, 15:23

nicolas audio a écrit :D'ailleurs, le pm6005 aurait plutot tendance à faire concurrence au NAD 326 mais je réitère ma suggestion BC Acoustique 222 qui va plus loin que les autres dans ces petits prix.

Pour avoir écouté les 2 le 326 est plus pertinent et offrant un plus de lisibilité de netteté.

D aprés la presse le BC 322 serait un concurrent du très bon NAD 326, plus loin je ne mettrai pas mes oreilles à couper.

le 326 qui à mon sens fait preuve de plus de "justesse" aux niveau des timbres de par leur présence et densité que l Atoll 100, certes moins dynamique mais aussi plus équilibré, moins raide et de ce fait plus cohérent.

Le très bon point les Kef excellent RQP, comme souvent chez Kef avec de la véritable recherche innovation et créativité.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Nemesis
Audiophile

Message non lu 15 avr. 2016, 15:28

breizhifi a écrit :Finalement je n'ai pas encore commandé mon ampli car, une autre question me vient.
Si l'Atoll est dépourvu de réglages de tonalité, un ampli de puissance ne peut-il jouer le même rôle que le in80se ?
Hormis le fait qu'il n'y aura pas de commande de volume quelle sera la différence ?
Si on peux commander le volume sur la platine cd bien sûr (si ça existe).
Merci!

C est tout à fait possible, le signal de sortie du CD si l appareil le permet, en direct sur un ampli de puissance, cela évite un cheminement supplémentaire, et donc moins de parasites potentiels.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Nemesis
Audiophile

Message non lu 15 avr. 2016, 15:40

nicolas audio a écrit :
breizhifi a écrit :Ce qui me gêne maintenant c'est que l'atoll ne semble pas avoir de système d'écoute "source directe" pour contourner les réglages et que le marantz parait un peu "hifi de grande distribution"...

C''est tout à fait normal puisque le constructeur ne propose que ce type d'écoute direct sans les réglages de tonalité et autres circuits pouvant nuire à la fidélité.
L'Atoll sera de mon point de vue largement au dessus du Marantz en tout point, ses concurrents étant plus les PM7005 voire 8005 chez ce constructeur.

Sauf sur la présence, ldes timbres, qui auront moins de corps de densité et seront moins étoffés, les graves moins d assise.
Moins équilibré et homogène.

En revanche un Rega Brio R 859 eur ça fait de la belle musique justesse présence, timbre, rigueur, analyse,scène, maitrise sans dureté ou crispation.
Et là le in200 atoll à 1500 eur ne tient pas la distance musicale.

breizhifi : Tu es sur un forum pro FR, et on essaiera très souvent de t orienter vers du matos FR, cela fait 34 ans que j en écoute de la musique, ce n est pas forcement la panacée, pour en avoir eu, il y a du bien,du bon de l excellent vraiment trés rare.Pour avoir assisté a pas mal de comparatifs depuis le temps. Prenant en compte musicalité, qualité/rigueur de fabrication, qualité des composants et bien entendu le prix.

Fait confiance a tes oreilles, SURTOUT pas d achats précipites écoute 1 fois 2 fois 3 fois plusieurs modèles, écoute tout ce qui te tombera entre les oreilles de 5 eur à 500.000 eur avant de te décider.
Modifié en dernier par Nemesis le 15 avr. 2016, 15:56, modifié 1 fois.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 15 avr. 2016, 15:54

Mouais, le brio r c'est comme le pm-6005 c'est sympa pour des écoutes intimistes dans une petite pièce avec des petites enceintes !
:mrgreen:
Nemesis
Audiophile

Message non lu 15 avr. 2016, 16:04

Déjà il sonne plus juste qu un Atoll ce qui est essentiel pour moi.

Je l ai entendu faire chanter des Dali Zensor 7 sans souci

Tenue en puissance : 150 W
Amplificateur recommandé : 30 W à 150 W
Enceinte colonne 2 voies
Charge bass-reflex
Sensibilité : 90 dB /1w /1m
2x HP de grave-médium de 18 cm
1x tweeter à dôme de 2,5 cm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Nemesis le 15 avr. 2016, 16:06, modifié 1 fois.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 15 avr. 2016, 16:04

Nemesis a écrit :
breizhifi : Tu es sur un forum pro FR, et on essaiera très souvent de t orienter vers du matos FR, cela fait 34 ans que j en écoute de la musique, ce n est pas forcement la panacée, pour en avoir eu, il y a du bon de l excellent vraiement plus rare.Pour avoir assisté a pas mal de comparatifs depuis le temps. Prenant en compte musicalité, qualité/rigueur de fabrication, qualité des composants et bien entendu le prix.

Fait confiance a tes oreilles, SURTOUT pas d achats précipites écoute 1 fois 2 fois 3 fois plusieurs modèles, écoute tout ce qui te tombera entre les oreilles de 5 eur à 500.000 eur avant de te décider.

Le problème n'est pas là et quand bien même ce n'est pas une raison pour être anti production française, on a assez de tout ces gens qui se radicalisent dans tout les sens ces derniers temps ! :lol:
Tout les gouts sont dans la nature, faut juste arriver à l'accepter.

Après une écoute comparative à l'aveugle permet de trancher bien plus objectivement (d'ailleurs à ce petit jeu, un contributeur à qui on avait encensé ce Brio à fini par le reléguer en dernière place de son classement personnel, en dessous même d'un Atoll IN100SE) et par pitié ne ramenez pas vos années d'écoutes passées pour parler de matériel qui a moins de 5 ans, vous voyez bien que ça n'a pas de sens ?
Répondre