Cabasse? Kef?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
thierry poirier
Audiophile

Message non lu 15 avr. 2016, 23:32

breizhifi a écrit :En tout cas je continue de me poser la question de la piste de l'ampli de puissance seul, mais, je ne sais pas comment savoir si la platine peut se brancher directement dessus...

non, il faut un préampli ou un ampli intégré....
breizhifi
Audiophile

Message non lu 15 avr. 2016, 23:41

J'ai eu une réponse contraire quelques posts plus hauts.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 16 avr. 2016, 09:13

Je serais du même avis que Thierry , le son peu sortir mais pas à un niveau satisfaisant, pour info, le bouton de volume en façade est prévu pour gérer le volume de la sortie casque.
polo 77
Modérateur

Message non lu 16 avr. 2016, 11:58

Bonjour breizhifi,

breizhifi a écrit :
En tout cas je continue de me poser la question de la piste de l'ampli de puissance seul, mais, je ne sais pas comment savoir si la platine peut se brancher directement dessus...

Une solution, il te faut un lecteur Cd avec une sortie variable.

Cordialement
polo 77
breizhifi
Audiophile

Message non lu 16 avr. 2016, 12:18

J'ai même pas percuté pour le volume de la sortie casque, je dois vous sembler désespérant.
Ok polo 77 je note et merci aussi aux autres.
Ça progresse!
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 16 avr. 2016, 12:23

Rassure-toi, personne ici n'a la science infuse ! :lol:

En précision du conseil de Polo concernant la sortie variable, elle doit l’être au niveau de l'impédance , le réglage de volume de la Marantz 6005 ne résout pas le problème par exemple. :geek:
breizhifi
Audiophile

Message non lu 16 avr. 2016, 12:30

C'est noté !
Faut être indulgent mes seules références sont le matériel que j'ai déjà cité en ma possession et la radiola de mon père avec ampli, cassettes, tuner avec vu-metre et la platine vinyle... très solide cependant la radiola!
breizhifi
Audiophile

Message non lu 16 avr. 2016, 13:01

Question subsidiaire (et oui ça n'en finit pas):
Si finalement pour économiser quelques dizaines d'euros je partais sur un nad326 est il complètement "con" d'envisager plus tard de l'associer à un lecteur cd Atoll?
Je suis tordu comme mec je sais.
Nemesis
Audiophile

Message non lu 16 avr. 2016, 15:03

thierry poirier a écrit :
breizhifi a écrit :En tout cas je continue de me poser la question de la piste de l'ampli de puissance seul, mais, je ne sais pas comment savoir si la platine peut se brancher directement dessus...

non, il faut un préampli ou un ampli intégré....

nicolas audio » Aujourd’hui, 09:13

Je serais du même avis que Thierry , le son peu sortir mais pas à un niveau satisfaisant, pour info, le bouton de volume en façade est prévu pour gérer le volume de la sortie casque.

Je confirme tu peux brancher un lecteur cd directement a un bloc de puissance, comme je l ai écrit plus haut et comme Polo le confirme.
comme je l avais fait avec une Accuphase DP500 et un bloc de puissance ELECTROCOMPANIET AW 120.
Cela raccourci le traitement du signal.
Le niveau de sortie et normal et pas faiblard. ( il n y a pas d entrée casque sur une DP500)

Sur les platines cd équipées d une télécommande avec volume+/- en fait c est le niveau de sortie de signal que tu augmentes, il ne s agit pas a proprement parler d augmentation de volume. Sur ta platine est ce uniquement pour le casque ?

D ailleurs il existe quelques amplis de "puissance" fonctionnant sur ce principe, s affranchissant de ce fait d un étage de pré amplification. Avec un potentiomètre "volume".
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 16 avr. 2016, 15:18

Nemesis a écrit :Je confirme tu peux brancher un lecteur cd directement a un bloc de puissance, comme je l ai écrit plus haut et comme Polo le confirme.
comme je l avais fait avec une Accuphase DP500 et un bloc de puissance ELECTROCOMPANIET AW 120.
Cela raccourci le traitement du signal.
Le niveau de sortie et normal et pas faiblard. ( il n y a pas d entrée casque sur une DP500)

Tu as lu un peu trop rapidement les propos de Polo cher Phoebus, la condition sine qua non étant d'avoir une sortie variable, ce qui n'est hélas pas le cas de la Marantz 6005 qui a quand même le mérite de couter dix fois moins cher que l'Accuphase :D
breizhifi
Audiophile

Message non lu 16 avr. 2016, 19:34

Je comprends.
C'est très clair en fait.
Est-ce vraiment intéressant de prendre un ampli doté d'un DAC, y-a-t-il une énorme différence avec un ampli qui en serait dépourvu ?
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 16 avr. 2016, 20:32

L'inconvénient d'avoir un ampli avec un DAC intégré est que ci ce dernier ne te convient pas plus que ça ou si tu comptes garder ton ampli le plus longtemps possible, il te "fige" dans une certaine époque de la dématérialisation (qui a tendance à évoluer à vitesse grand V ) , tu seras dans ces cas quitte à en acheter un autre , l'avantage étant que ça prend moins place dans l’immédiat.
breizhifi
Audiophile

Message non lu 16 avr. 2016, 20:36

J'avais pas vu ça sous cet angle. Donc finalement l'Atoll qui en est doté pourrait faire "dater" dans quelques temps.
C'est vraiment complexe, je découvre au fur et à mesure et en effet comme disait Lionel, il semble qu'il faille être doté d'une grande patience pour s'y connaître un minimum.
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 16 avr. 2016, 20:56

breizhifi a écrit :J'avais pas vu ça sous cet angle. Donc finalement l'Atoll qui en est doté pourrait faire "dater" dans quelques temps.
C'est vraiment complexe, je découvre au fur et à mesure et en effet comme disait Lionel, il semble qu'il faille être doté d'une grande patience pour s'y connaître un minimum.

Tout à fait, prends ton temps .. :oldy:
+ de 70000 messages (lis pas les miens, pas la peine :mrgreen: )
+ de 2200 sujets :siffle:
Ecoutes tes galettes et vas au concert aussi :ko:
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 16 avr. 2016, 20:59, modifié 1 fois.
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
nicolas audio
Audiophile

Message non lu 16 avr. 2016, 20:59

breizhifi a écrit :J'avais pas vu ça sous cet angle. Donc finalement l'Atoll qui en est doté pourrait faire "dater" dans quelques temps.

Il ne me semble pas qu'il en soit doté à ma connaissance ! En revanche, le constructeur propose une carte SPDIF adaptable sur l'entrée auxiliaire au prix de 150€.

Et pour rendre encore plus simple l'affaire, il sort régulièrement des nouveaux modèles chez tout les constructeurs avec des esthétiques sonores parfois revisitées , des nouvelles technologies , etc...Bref, même quand on croit commencer à s'y connaitre un peu , il apparait déjà un tas de nouvelles choses à assimiler avant l'arrivée des suivantes même si c'est un tout petit peu moins rapide qu'en informatique (et encore à l'heure de la dématérialisation c'est pas dit :siffle: ) ! :lol:
breizhifi
Audiophile

Message non lu 16 avr. 2016, 22:03

Autant pour moi c'est le marantz 6005 qui a un dac. Si je dis pas de connerie cette fois.
Avec tout ça j'ai bien mes kef à la maison mais toujours pas d'ampli!
Et donc je réitère ma question, est-il idiot d'associer Nad en ampli et Atoll en lecteur cd?
polo 77
Modérateur

Message non lu 17 avr. 2016, 01:01

Bonjour breizhifi,

breizhifi a écrit :Et donc je réitère ma question, est-il idiot d'associer Nad en ampli et Atoll en lecteur cd?

Tu as une autre solution à prendre en considération avec le Marantz M-CR610 http://blog.//2014/07/test-marantz-m-cr610/
Par la suite tu installes un caisson de basse à ton système

Cordialement
polo 77
breizhifi
Audiophile

Message non lu 20 avr. 2016, 14:29

Merci mais je ne veux ni dématérialisation ni caisson de basse.
J'ai mes Kef, mon ampli sera un Nad 326 changement de budget de dernière minute, reste la platine cd...
J'ai opté pour des câbles hp audioquest flx et des rca wireworld luna 7.
Pour le lecteur cd, je ne sais pas trop vers quoi partir.
Peut-on marier atoll avec nad par exemple?
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 20 avr. 2016, 14:46

Mode rigolade on :
Certains te diront dans un sens "c'est la tolnade ! " et dans l'autre c'est " Nada, Toll ! " ("Rien, t'es fou" en Hispano-Berlinois)
C'était pour relancer le débat :oops:
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
breizhifi
Audiophile

Message non lu 20 avr. 2016, 15:14

En gros le lecteur cd ne peut être un Atoll si l'ampli est un Nad. Je me disais peut-être que chacun équilibre l'autre...
Répondre