Not'toubib va de nouveau revivre !

mako a écrit :bon .... ça vaut ce que ça vaut .... mais il y a egalement quelques tutos video qui trainent sur youtube ..... entre les infos glanées sur les liens et quelques tuto video, tu devrais t en sortir ....
choimet a écrit :encore mieux la soudure de la tresse , nada pas soudée ni d'un coté ni de l'autre . Ecoute approuvée !
mako a écrit :choimet a écrit :encore mieux la soudure de la tresse , nada pas soudée ni d'un coté ni de l'autre . Ecoute approuvée !
j aurai tendance a dire la meme chose que choimet .....
nevik a écrit :mako a écrit :choimet a écrit :encore mieux la soudure de la tresse , nada pas soudée ni d'un coté ni de l'autre . Ecoute approuvée !
Mais du coup elle ne sert plus à rien la tresse ?
mako a écrit :nevik a écrit :mako a écrit :
Mais du coup elle ne sert plus à rien la tresse ?
ben .... du coup , je me demande si on est pas en train de glisser doucement dans le debat du "blindage ou pas "....
il me semble ( mais peut etre vais je dire une grosse betise) que certains cables relativement reputés ( genre audioprana , atelier acoustik ) n en ont pas du tout ( mais peut etre ai je dis là une betise ) .... apres , je suis loin d etre un DIY-eur confirmé.... on va dire que je bricole ( soude ) ... et du coup apres moult reflexions et lectures j ai choisi une voie sans blindage pour les quelques cables que j ai realisé ..... mais je sens que je vais t' embrouiller.....![]()
apres nevik, je pense qu il faut et vaut mieux que tu t 'orientes pour une premiere vers des methodes eprouvés ....
ton cable semble avoir été choisi avec soin ... , deux fiches rca de qualité et roule / soude ..... le DIY est a mon avis le terrain du tâtonnement et de l experimentation ......
black and blue a écrit :J'ai soudé sans tresse et me porte très bien.
Ce cable est très agréable, bien équilibré. Il remplace un Klotz de fort belle manière pour un rapport q/p super.
Excellent choix nevik !
MICHEL a écrit :Les électriciens, comme les électroniciens racontent qu'il faut impérativement abhorrer les queues de cochon...
Ces queues de cochon, sont des bouts de fils qui relient le blindage à la terre ( ici le point froid ), car cela annule complétement l'effet blindage, sauf si celui ci est contenu dans le blindage et est utilisé comme pratique pour faire le point de soudure, ce qui sous entend que l'ensemble du fil est soudé au blindage et que la soudure du dit blindage/fil est soudé au plus près du point froid...