bon alors
pour continuer a alimenter ce fil "modulation diy" et vu que j ai le courage ce soir quelques photos de cables , avec quelques explications sommaires
pas de moqueries svp

.... il s agit là d artisanat relevant plus du bidouillage et de l experimentation la plus sauvage et desordonnée au sens litteral des differents termes employés

... bref du pur delire et je vous epargne les mochetés qui dorment au fond de mes tiroirs

tout d abord un cable relisé a base de cable cardas tonearm Cu ( pour bras de platine vinyle... et oui j ai osé ....

)/ fiche rca cuivre tellurium placage Ag
un cable qui degraisse les basses ( diametre du cable ..? ) avec un medium correct, des aigus corrects , mais souffrant d une grande sensibilité aux EMI / RFI .... ce qui induit quelques bourdonnements inaudibles pendant les ecoutes .... mais quand meme .... je suis en attente de la livraison de ferrites que je vais lui coller aux fesses pour voir si cela resoud le soucis ....

un cable a base de fil belden Ag ( a la base reservé au cablage interne des electroniques hifi) / fiche rca cuivre tellurium placageAg
3 brins pour le point chaud , 2 brins pour le point froid .... il ne quitte plus la liaison dac / preamp

un cable a base de fil Cu a la bonne pureté ( 5N ) de memoire / fiche rca Cu
un cable tres doux , chaleureux ( le Cu sans doute ) je le reserve a la liaison tuner / preamp

enfin le cable hp "l espace ha phan kim " qui eut son heure de gloire , a l architecture particuliere ( voir plus haut ) associé a des prises rca Cu tellurium /placage Ag
dans son jus ..... j ai pas pris le temps de le nettoyer mais bon de toute façon on le voit pas

et de plus il a subit un petit coup de chauffe aupres de la pane de soudure ......
tres belle surprise pour ma part ..... detail , spatialisation , definition .... en cour de "rodage" ( si on peut parler de rodage pour un cable vintage et qui a du bien rouler sa bosse ....

du moins dans sa nouvelle fonction de cable de modulation

)

en attente .... un delire .... un cable NOS d origine sovietique a priori au Cu tres pur qu ils utilisaient pour du cablage interne
je vais lui coller aux fesses des fiches rca Cu

en attente egalement des prises rhodium pour une deuxieme paire de cable ha phan kim , et du cable hp oyaide explorer v2 avec je sais pas encore quoi comme fiche rca ......et j ai un tas d autres cables qui dorment au fond des tiroirs ....
et j ai plus de gaines thermo pour les finitions .....