En ces temps de confinement, il faut bien s'occuper.
Je m'en vais donc vous conter un tweak élémentaire de la liaison speakon de votre REL que j'ai moi-même réalisé sur la mienne…. cela à un prix défiant toute concurrence ….soit 0 €! .

Tout d'abord, avant de vous lancer, assurez vous que la longueur de câble qui vous est nécessaire est inférieure au tiers de la longueur total de votre câble speakon.

Cette vérification faite, il s'agit ensuite de débrancher ledit câble, de démonter la prise speakon, de bien repérer l'emplacement des 3 couleurs.
Après division du câble en 3 longueurs égales, dénudage et marquage des couleurs, le tweak consiste à connecter chacun des 3 nouveaux câbles à l'une des 3 bornes repérées de la fiche speakon. Chez moi cela passe juste dans le presse-étoupe de la prise!
En procédant ainsi, vous l'aurez compris, d'une part, on triple la section (très faible) du câble et, d'autre part, on les isole individuellement les uns des autres. Avant remise en place, je les ai même entrelacés façon tresses "Laura Ingalls", montage que l'on observe fréquemment dans le commerce.
BILAN : Un son plus plein, plus solide.

Et voilà, il ne reste plus qu'à !
A vos pinces coupantes, dénudeurs, adhésif et tournevis!
Bonne fin de journée!