Une petite amélioration peut être apportée sous les enceintes. Les vibrations apportées par les enceintes avec le CD200... Pas glop !
Cale porte audiophile!
- Matthieu
- Maître Queux
Bonjour Namaste,
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- Rabroo
- Audiophile
Oui , pour le gain à l'ècoute , seul l'essai peut le dire ; si pas concluant , Gaston a une autre solution plus haut

-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
- gonzo
- Audiophile

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
- gonzo
- Audiophile
une idée comme une autre ...
si c 'est butées sont creuse
il est possible alors de les remplir avec quelque chose pour absorber en partie les vibrations
comme certaine pointes

genre billes de plomb noyées dans du silicone
à voir ....
si c 'est butées sont creuse
il est possible alors de les remplir avec quelque chose pour absorber en partie les vibrations
comme certaine pointes

genre billes de plomb noyées dans du silicone
à voir ....
le-bar-de-gonzo
- Rabroo
- Audiophile
Oui , je pense qu'elles sont creuse , mais avec déjà un matériau à l'intérieur assez dense ; car le poids est d'un peu plus d'un kilo .
La butée haute fait 67mm x 60 de diam
La basse : 28mm x 82 de diam .
La butée haute fait 67mm x 60 de diam
La basse : 28mm x 82 de diam .
-- Système 1 :
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Barrette Vovox
-- Système 2 :
- Namaste69
- Audiophile
Matthieu, oui tu as raison. Le cd200 est perturbé par les vibrations des enceintes, cela même si je pousse jamais le volume.
Mais je vais y remédier très prochainement.
Mais je vais y remédier très prochainement.
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul.
Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout 

- Benarsky
- Audiophile
Bonjour, essai transformé : 2 cales porte de 1,3 kg sur le dac , et 2 sur le drive cd ! Et ça marche, le plus net c'est sur les aigus: le piano avait parfois dans l’extrême aigu tendance à ferrailler, ce phénomène a totalement disparu . Cout : 6,50 x 4 = 26 € , l'équivalent en HRS Damping Plate DPX-09545 aurait couté : 1040 € 

Excellent Namaste !

Excellent Namaste !

Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081
"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Audiophile
Salut a tous
Superbe idée on avait déjà évoqué a plusieurs reprises le fait de mettre du poids notamment se les dac audiomat...et je ne trouvais pas quelque-chose de présentable a poser dessus...et dire que j'en ai a la maison sur lesquels je me suis déjà niqué plusieurs fois les doigts d'pied...
Superbe idée on avait déjà évoqué a plusieurs reprises le fait de mettre du poids notamment se les dac audiomat...et je ne trouvais pas quelque-chose de présentable a poser dessus...et dire que j'en ai a la maison sur lesquels je me suis déjà niqué plusieurs fois les doigts d'pied...
-
- Audiophile
J'ai posé quatre cale-portes sur mes Magellan....Je trouve que la scène sonore devient un peu plus précise, un poil plus profonde.
Par ailleurs, les fréquences graves sont, me semble-t-il, un peu plus précises, un peu plus sèches.
Par ailleurs, les fréquences graves sont, me semble-t-il, un peu plus précises, un peu plus sèches.
- Namaste69
- Audiophile

Je t envoie en mp mon rib pour le versement des droits associés au brevet que j ai déposé à l INPI !

1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul.

- Benarsky
- Audiophile
OK Namaste, pas de problème mais n'oublie pas de m'envoyer un reçu pour la déduction fiscale.

Cordialement.

Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- MICHEL
- Méchant Audiophile
J'ai reçu hier les cales portes en forme de piston, les miens sont en alu, avec 3 joints toriques au dessus. J'ai choisi ceux là, parce qu'ils étaient en promo, 26 euros les 6, j'en ai prit 12..., c'est grand chez moi !
J'en ai collé deux sur mon IN30: ben merde, c'est mieux, ça amène un peu de matière !
J'en ai collé 1 sur mes enceintes déjà lestées: pareil, un poil plus fluide. J'en ai collé deux sur mon Oppo déjà bien lestée: là, rien du tout, bon. J'en ai mis deux de part et d'autre de mon Ma1: pareil, un poil moins stressé: effet psychostium ???
J'en ai collé deux sur mon IN30: ben merde, c'est mieux, ça amène un peu de matière !
J'en ai collé 1 sur mes enceintes déjà lestées: pareil, un poil plus fluide. J'en ai collé deux sur mon Oppo déjà bien lestée: là, rien du tout, bon. J'en ai mis deux de part et d'autre de mon Ma1: pareil, un poil moins stressé: effet psychostium ???
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
-
- Audiophile
Salut a tous
Comme dit plus haut bien penser a les retirés a un moment pour nouvel essai : perso j'ai un peu du mal a cerner l'apport sur mon dac tempo 2.8 : certe ça donne du poids sur le bas du spectre mais dans l'absolue j'ai l'impression que ça retire certaines choses a d'autres niveaux : résultat j'ai tout viré faudrait que j'essaye avec d'autres plus petits
Cordialement
Comme dit plus haut bien penser a les retirés a un moment pour nouvel essai : perso j'ai un peu du mal a cerner l'apport sur mon dac tempo 2.8 : certe ça donne du poids sur le bas du spectre mais dans l'absolue j'ai l'impression que ça retire certaines choses a d'autres niveaux : résultat j'ai tout viré faudrait que j'essaye avec d'autres plus petits
Cordialement
- Namaste69
- Audiophile
Conseil très sage de cox8,
Il s agit de vraiment s assurer d un réel apport et pas juste un changement d équilibre.
Chez moi, l avis de ma douce m'a confirmé cet apport....elle qui d habitude est peu réceptive aux changements...plus de naturel, sensation d apaisement, de quiétude...
Enfin, je me répète. .... mais plus votre appareil est léger, plus l apport ou la degradation doit s entendre...
Il s agit de vraiment s assurer d un réel apport et pas juste un changement d équilibre.
Chez moi, l avis de ma douce m'a confirmé cet apport....elle qui d habitude est peu réceptive aux changements...plus de naturel, sensation d apaisement, de quiétude...
Enfin, je me répète. .... mais plus votre appareil est léger, plus l apport ou la degradation doit s entendre...

- Gaston
- Professeur Burp
Moi j'ai trouvé ce modèle que ma petite femme a acheté pour la salle de bain . Chouette non
Bon pas encore testé avec mes électroniques mais vu leur masse entre 10 et 20kg chacune

Bon pas encore testé avec mes électroniques mais vu leur masse entre 10 et 20kg chacune

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Namaste69
- Audiophile
Moi j avais essayé cela... plus de grave, forte magnifiques, pianissimo divins, extinctions de notes d un rafinement exquis....mais bon....comme ils n étaient pas sages... j avais finalement beaucoup de mal à me concentrer sur la musique!
9

9
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- Gaston
- Professeur Burp
Ah oui avec ça la restitution devait avoir du chien
Désolé ... Encore un sujet qui va partir en c...

Désolé ... Encore un sujet qui va partir en c...

- Joseph N
- Audiophile
Bonjour,
les mêmes que ceux de Leroy (a très peu de chose près) en promo aujourd'hui chez Lidl a 3.49€
2 modèles env. 10 x 4,5 cm (Ø x h) ou env. 9 x 8 cm (Ø x h)
reste a savoir leur poids
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=13517

les mêmes que ceux de Leroy (a très peu de chose près) en promo aujourd'hui chez Lidl a 3.49€
2 modèles env. 10 x 4,5 cm (Ø x h) ou env. 9 x 8 cm (Ø x h)
reste a savoir leur poids
https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=13517

Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris