Namaste69 a écrit : ↑21 oct. 2017, 19:06
C est malin gonzo! Bien vu!
Plus généralement, il y a moyen de détourner pas mal d objets du quotidien pour les utiliser à des fins audiophiles. Par contre, cela exige un peu d expérience en hifi pour analyser les points faibles de notre installation et trouver les bonnes solutions. Pour ma part, mon nuprime étant simplement posé sur mon lecteur atoll, le tout sur un meuble lambda, j etais convaincu , après avoir upgrader les cables, qu il me fallait desormais axer mes efforts sur l elimination des vibrations internes comme externes. D ou mon achat recent des hrs nimbus. J ai également acquis du contre plaqué et du liège. Je vais confectionné des supports pour les Kef et le lecteur, voire pour l ampli aussi. Si les resultats sont probants, je me ferai un plaisir de vous les faire partager.
,
Namaste ,merci pour ce retour d' experience
comme quoi il ne faut jamais fermer la porte (

) à des essais qui pourraient paraitre au 1er abord, saugrenus
pour relativement peu de frais , ils permettent de réaliser des essais pour deja cibler l' influence de certain phénomènes ( ici vibratoires)
pour ensuite ,si on le désire ( et peut ,budget ) trouver plus facilement des solutions clés en main optimisées que les pros proposent
Je vais confectionné des supports pour les Kef
tout dépend sur quoi sont posées tes enceintes ......
pieds , nature du sol qui serait en relation direct avec ton meuble
de ce coté aussi je pense que c 'est super important
comme par exemple ,des enceintes dont les vibrations sont envoyées via des pointes dans un sol ......qui vibrant lui même

peut finalement causer des désagrément à l' écoute ,ne serais ce que par la captation de ces vibrations par le meuble hifi posé sur ce mème sol
traiter les causses à leur origine

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology