moimoid a écrit :La feuille vous êtes un digne ambassadeur de votre Ergo 2, je succomberai bien à la procédure d'essai de ce casque (achat su site pour test et retour si besoin avec les échanges avec les sav et les contraintes qui s'en suivent.)
D'ailleurs petite interrogation des plus légitime, sur ce type d'essai sur courte durée, la réelle transcription d'un casque est elle plausible ou juste inexploitable du fait d'un manque de rodage ?
Donc pour en revenir à votre expérience, l'Ergo vous comble pour une écoute uniquement jazzy ou plus universelle?
Êtes vous équipé du combo ampli Ergo et casque Ergo?
Mes prétentions financière sont moindre du coup est ce pertinent si le casque est couplé à un audio gd nfb11.32?
Merci de votre point de vue.

Effectivement, j'ai également l'ampli casque Ergo. Il y a une belle sinergie avec (et un réel apport). Ceci dit, il m'arrive aussi de le brancher sur sur mon second ampli casque (Naim Headline+Hicap) et cela marche tout aussi bien.
Pour ce qui est du rodage, j'avoue ne plus me rappeler si l'écoute a évoluée après quelques temps...á cette époque j'ai pas mal changer de source et ajouté l'ampli casque acheté séparément.
Pour ce qui est des écoutes de disques je reconnaîs ecouter principalement du Jazz (80% du temps) mais sur mes 4000 enregistrements, on retrouve des petites formations, des big-bang, de l'intimiste, du plus rythmé, etc il y a aussi bien des instruments acoustiques que des ensembles "amplifies"....
Mais, tout ca ne garantit en rien que vous partagerez mon avis sur ce casque...allez l'écouter, dans le "pire" des cas, vous en écouterez et choisirez un autre qui vous aura plu d'avantage
