Cellule KISEKI ???
- Lionel
- Audiophile
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Bonjour Laurent,
Une présentation générale a été effectuée par mes soins dans la rubrique " actualités " en janvier 2015.
Il y a quelques temps un correspondant audiophile m'a indiqué qu'il était possesseur d'un modèle mais a été incapable de me décrire dans les moindres détails les caractéristiques musicales de sa cellule; je n'ai eu droit qu'à la phrase habituelle : j'en suis content.
Musicalement.
Lionel
Une présentation générale a été effectuée par mes soins dans la rubrique " actualités " en janvier 2015.
Il y a quelques temps un correspondant audiophile m'a indiqué qu'il était possesseur d'un modèle mais a été incapable de me décrire dans les moindres détails les caractéristiques musicales de sa cellule; je n'ai eu droit qu'à la phrase habituelle : j'en suis content.
Musicalement.
Lionel
- Xavier - E&M
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- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
C'est la meilleure des phrases ! pas de souci, la banane, que demander de plus ?
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
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Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
- Xavier - E&M
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Les infos:
Kiseki Blue N.S.
The Kiseki Blue N.S. is the first “New Style” Kiseki cartridge ever. The typical, but shorter, Kiseki body is machined out of solid aluminium, the motor is built from best available parts today. Two years of experimenting, testing all possible choices of materials and techniques to result in a better new Kiseki Blue. A Kiseki Blue which surpasses the results of the original Kiseki Blue from the 80’s ánd of the more recent Kiseki Blue N.O.S. Only then we felt we had a reason to produce this Kiseki Blue N.S.
It will still be available in limited quantities, but we try to supply the world in such a way that once it is available in your country, there should not be a shortage afterwards. Only if enough products are available to us, we will explore new areas. Elsewhere on this website you can see where this new Kiseki Blue N.S. will become available, where you have to travel for an opportunity to listen to the first Kiseki “New Style” cartridge.
– SPECIFICATIONS
Body: Aluminum alloy, 25mm long
Cantilever: Solid Boron Rod: 0.28 mm diameter
Stylus: 0,12 x 0,12 Nude line-contact diamond, mirror polished
Stylus tip radius: 5 x 120 µm
Vertical Tracking Angle (VTA): 20 degrees
Coilbody: pure iron
Weight: 8 grams
Output voltage: 0.44 mV at 5 cm/s
Internal impedance: 40 ohms
Frequency response: 20 – 25.000 Hz ± 1 dB
Channel balance: 0.4 dB
Channel Separation: 35 dB at 1 kHz
Tracking ability at 315 Hz at a tracking force of 2.4 grams: 80 µm
Dynamic Compliance: 16 µm/mNMC Kiseki PurpleHeart N.S:
A legendary cartridge with a pedigree that spans three continents returns to the marketplace and to audiophiles everywhere, thanks to some fantastic entrepreneurs who believe in the LP! With the brilliant engineering efforts of Herman van den Dungen of PrimaLuna fame in the Netherlands, and the superb marketing and financial efforts of Kevin Deal of Upscale Audio in Upland, California, the Kiseki N.S. (which stands for “New Style”) has been renewed, improved, upgraded, and perfected. It will be sold through a select group of dealers that understand analogue.
Prix: 1850 €
MC Kiseki PurpleHeart N.S.
The Kiseki PurpleHeart N.S. is a true beauty in every sense. Physically, it is made of rare Purpleheart wood, which turns from brown to a golden purple in direct or indirect sunlight. It sports a boron cantilever the size of a human hair, and a diamond so small that my 66-year-old eyes cannot see it, even with a magnifying glass. Though 30mm long, it weighs only 7 grams. Its edges are all right angles which make for easy setup. In addition, its strong .48mV output is a chip shot for all MC step-up devices that exist in the world. ” Robert H. Levi Positive Feedback”
– SPECIFICATIONS
Body: PurpleHeart Wood, 30 mm long
Cantilever: Solid Boron Rod: 0.3 mm diameter
Stylus: 0.12 x 0.12 Nude line-contact diamond, mirror polished
Stylus tip radius: 4 x 120 μm
Vertical Tracking Angle (VTA): 20 degrees
Coilbody: pure iron
Weight: 7 grams
Output voltage: 0.48mV at 5cm/s
Internal impedance: 42 ohms
Frequency response: 20 – 30,000Hz ± 1dB
Channel balance: 0.2dB
Channel Separation: 35dB at 1kHz
Tracking ability at 315Hz at a tracking force of 2.6 grams: 80 μm
Dynamic Compliance: 16 μm/mN
Recommended loading: 400 ohms (Bob Levi: I disagree! 800-1000 ohms)
Recommend tracking force: 2.0 – 2.6 grams (Bob Levi: I disagree! 2.1-2.4)
Optimum tracking force: 2.46 grams (Bob Levi: I disagree! 2.3 grams is perfect)
Recommended tone arm mass: Medium
Optimum working temperature: 20 °C
Break-in period: 50 – 100 hours
Prix: 2850 €
Kiseki Blue N.S.
The Kiseki Blue N.S. is the first “New Style” Kiseki cartridge ever. The typical, but shorter, Kiseki body is machined out of solid aluminium, the motor is built from best available parts today. Two years of experimenting, testing all possible choices of materials and techniques to result in a better new Kiseki Blue. A Kiseki Blue which surpasses the results of the original Kiseki Blue from the 80’s ánd of the more recent Kiseki Blue N.O.S. Only then we felt we had a reason to produce this Kiseki Blue N.S.
It will still be available in limited quantities, but we try to supply the world in such a way that once it is available in your country, there should not be a shortage afterwards. Only if enough products are available to us, we will explore new areas. Elsewhere on this website you can see where this new Kiseki Blue N.S. will become available, where you have to travel for an opportunity to listen to the first Kiseki “New Style” cartridge.
– SPECIFICATIONS
Body: Aluminum alloy, 25mm long
Cantilever: Solid Boron Rod: 0.28 mm diameter
Stylus: 0,12 x 0,12 Nude line-contact diamond, mirror polished
Stylus tip radius: 5 x 120 µm
Vertical Tracking Angle (VTA): 20 degrees
Coilbody: pure iron
Weight: 8 grams
Output voltage: 0.44 mV at 5 cm/s
Internal impedance: 40 ohms
Frequency response: 20 – 25.000 Hz ± 1 dB
Channel balance: 0.4 dB
Channel Separation: 35 dB at 1 kHz
Tracking ability at 315 Hz at a tracking force of 2.4 grams: 80 µm
Dynamic Compliance: 16 µm/mNMC Kiseki PurpleHeart N.S:
A legendary cartridge with a pedigree that spans three continents returns to the marketplace and to audiophiles everywhere, thanks to some fantastic entrepreneurs who believe in the LP! With the brilliant engineering efforts of Herman van den Dungen of PrimaLuna fame in the Netherlands, and the superb marketing and financial efforts of Kevin Deal of Upscale Audio in Upland, California, the Kiseki N.S. (which stands for “New Style”) has been renewed, improved, upgraded, and perfected. It will be sold through a select group of dealers that understand analogue.
Prix: 1850 €
MC Kiseki PurpleHeart N.S.
The Kiseki PurpleHeart N.S. is a true beauty in every sense. Physically, it is made of rare Purpleheart wood, which turns from brown to a golden purple in direct or indirect sunlight. It sports a boron cantilever the size of a human hair, and a diamond so small that my 66-year-old eyes cannot see it, even with a magnifying glass. Though 30mm long, it weighs only 7 grams. Its edges are all right angles which make for easy setup. In addition, its strong .48mV output is a chip shot for all MC step-up devices that exist in the world. ” Robert H. Levi Positive Feedback”
– SPECIFICATIONS
Body: PurpleHeart Wood, 30 mm long
Cantilever: Solid Boron Rod: 0.3 mm diameter
Stylus: 0.12 x 0.12 Nude line-contact diamond, mirror polished
Stylus tip radius: 4 x 120 μm
Vertical Tracking Angle (VTA): 20 degrees
Coilbody: pure iron
Weight: 7 grams
Output voltage: 0.48mV at 5cm/s
Internal impedance: 42 ohms
Frequency response: 20 – 30,000Hz ± 1dB
Channel balance: 0.2dB
Channel Separation: 35dB at 1kHz
Tracking ability at 315Hz at a tracking force of 2.6 grams: 80 μm
Dynamic Compliance: 16 μm/mN
Recommended loading: 400 ohms (Bob Levi: I disagree! 800-1000 ohms)
Recommend tracking force: 2.0 – 2.6 grams (Bob Levi: I disagree! 2.1-2.4)
Optimum tracking force: 2.46 grams (Bob Levi: I disagree! 2.3 grams is perfect)
Recommended tone arm mass: Medium
Optimum working temperature: 20 °C
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Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
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Kiseki Blue N.S.
Et un article dessus dans le dossier " cellules " du Haute Fidélité du mois d'avril. A prendre avec précautions évidemment, mais bon, on m'aurait dit qu'un jour une revue de hifi française referait un article comparant 7 cellules phonolectrices ....
Quand ça a l'air foutu , c'est pas forcément foutu
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
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Et un article sur la Kiseki Blue N.S. dans le VuMètre n° 3
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- Audiophile
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- Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37
Bonjour à tous,
Attention la question posée doit pas être confondue avec Kesako ???
Comme les cellules Koetsu, les cellules Kiseki sont des joyaux de de l'art calligraphique et des estampes japonaises effectués par des artisans d'art japonais super minutieux livrés tel un bijou précieux avec leur petit coffret spécifique calligraphié dans la plus pure tradition de Boudha, du Butho, de la méditation, ... apte à plus distiller plus la zénitude en musique et qui font les beaux jours des japonais et autres Anglos et Saxons depuis plusieurs décennies même d'avant l'ère de l'audio dit numérique ... !!!
Musicalement
Attention la question posée doit pas être confondue avec Kesako ???
Comme les cellules Koetsu, les cellules Kiseki sont des joyaux de de l'art calligraphique et des estampes japonaises effectués par des artisans d'art japonais super minutieux livrés tel un bijou précieux avec leur petit coffret spécifique calligraphié dans la plus pure tradition de Boudha, du Butho, de la méditation, ... apte à plus distiller plus la zénitude en musique et qui font les beaux jours des japonais et autres Anglos et Saxons depuis plusieurs décennies même d'avant l'ère de l'audio dit numérique ... !!!
Musicalement
- Lionel
- Audiophile
- Messages : 2999
- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Xavier - E&M a écrit :C'est la meilleure des phrases ! pas de souci, la banane, que demander de plus ?
C'est quoi ou qui la banane ?
Musicalement.
Lionel
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
La banane, c'est le sourire satisfait de celui qui a une musique qui lui plait.
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- Lionel
- Audiophile
- Messages : 2999
- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Ah d'accord ! ; des fois la banane est inversée
Musicalement.
Lionel
Musicalement.
Lionel
Ouais, alors là David, c'est bien la peine de jouer les oies blanches sur le fil à côté
-
- Audiophile
- Messages : 358
- Enregistré le : 15 nov. 2015, 14:37
Bonjour
Je me suis interessé moi aussi à cette cellule et j'avais demandé sur le forum vert un avis.
Voici les réponses:
en lisant tout ça j'ai abandonnée le projet
Je me suis interessé moi aussi à cette cellule et j'avais demandé sur le forum vert un avis.
Voici les réponses:
J'ai eu une Kiseki Milltek Aurora. C'était pas dégueu, mais c'est vrai que les MC bas niveau Kiseki, c'est la grande classe.
Elles étaient en expo au dernier salon Haute Fidélité. Elles étaient très belles et très chères.
Comme leur nom ne l'indique pas, leur concepteur était un importateur hollandais. Les Kiseki actuelles sont pour la plupart fabriquées à partir d'élément NOS qui datent des années 80.
je roule en kiseki blue sur MA 505 et une platine micro seiki 1500 depuis quelques années avec beaucoup de plaisir
je savais qu'ils allaient ré-assembler des cellules sur base NOS selon des infos qui datent de quelques années déjà
donc apparemment ça se précise
curieux des tarifs pratiqués et s'ils retypent leurs cellules
2200 euros pour une blue...
Kiseki, c'est juste une marque commerciale hollandaise, ils ne fabriquent rien et les nouveaux modèles sont nouveaux ! et n'ont rien de NOS.. tout le restant c'est du marketing par contre Herman van Den Drungen connait le métier (de la distribution)
en lisant tout ça j'ai abandonnée le projet
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11060
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Abandonné pourquoi ?
Ca veut dire quoi, "tout le restant c'est du marketing" ? sur ce critère, tout est du marketing, cette réflexion n'a pas de sens; le fait de fabriquer du matériel et le distribuer, c'est une chose anormale ? Ca donne une indication sur la qualité ?
Ce qui est à prendre en compte avant tout, c'est "comment ça sonne", "est-ce que ça me convient", et "est-ce que le tarif est en rapport".
Ca veut dire quoi, "tout le restant c'est du marketing" ? sur ce critère, tout est du marketing, cette réflexion n'a pas de sens; le fait de fabriquer du matériel et le distribuer, c'est une chose anormale ? Ca donne une indication sur la qualité ?
Ce qui est à prendre en compte avant tout, c'est "comment ça sonne", "est-ce que ça me convient", et "est-ce que le tarif est en rapport".
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- Audiophile
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- Enregistré le : 15 nov. 2015, 14:37
Disons que si je dois investir une certaine somme d'argent pour une cellule je vois ailleurs. Et c'est mon choix.
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
- davidri
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- Enregistré le : 27 août 2014, 17:17
- Contact :
Bonsoir,
Juste quelques informations sur les cellules Kiseki - afin de donner de l'INFORMATION - vis à vis de ce qui aurait été publié sur le vert.
Kiseki NOS et NS
Les cellules actuellement proposées à la vente sont des NS (New Stock) conçues et fabriquées avec des éléments nouveaux - en opposition à NOS (New Old Stock).
Kiseki, à son redémarrage il y a 2 ou 3 ans a d'abord proposé des NOS - c'est à dire des cellules construites en réutilisant les matériaux originaux.
Aujourd'hui les cellules Kiseki disponibles sont réalisées avec de nouveaux matériaux issus de stocks neufs. Les NOS ont toutes été vendues.
Origine des cellules
Les cellules Kiseki sont fabriquées au Japon. Seul l'assemblage de la cellule avec son corps est réalisé en Hollande.
Leur créateur - qui officie dans le milieu de l'audio depuis près de 40 ans - a été longtemps l'importateur pour l'Europe de la marque Koetsu. Suite à divers problèmes rencontrés à l'époque avec cette marque, il décida, avec son homologue US, de créer des cellules dans le même esprit, mais avec une meilleure fiabilité et un meilleur rapport qualité prix.
Prix et retiping
Le prix public conseillé d'une Kiseki Blue est de 1850€ et pour une Purple Heart 2850€.
Le retiping est bien moins cher que ce qui est annoncé plus haut - et est dans la moyenne de ce qui est pratiqué.
Rendu des Kiseki
En plus des 3 bancs d'essai publiés en France par Digit-Hall, VuMetre et Haute Fidélité qui peuvent donner une idée du rendu - vous pourrez aussi trouver sur le site d'un revendeur d'analogique sur internet (MaPlatine) ses conclusions suite à l'essai dans son showroom sur une longue période, et enfin, des bancs d'essai ont aussi été publiés à l'étranger.
Enfin, des revendeurs proposent cette cellule à l'écoute afin de pouvoir vous faire une idée du rendu.
Bonne soirée
David
Juste quelques informations sur les cellules Kiseki - afin de donner de l'INFORMATION - vis à vis de ce qui aurait été publié sur le vert.
Kiseki NOS et NS
Les cellules actuellement proposées à la vente sont des NS (New Stock) conçues et fabriquées avec des éléments nouveaux - en opposition à NOS (New Old Stock).
Kiseki, à son redémarrage il y a 2 ou 3 ans a d'abord proposé des NOS - c'est à dire des cellules construites en réutilisant les matériaux originaux.
Aujourd'hui les cellules Kiseki disponibles sont réalisées avec de nouveaux matériaux issus de stocks neufs. Les NOS ont toutes été vendues.
Origine des cellules
Les cellules Kiseki sont fabriquées au Japon. Seul l'assemblage de la cellule avec son corps est réalisé en Hollande.
Leur créateur - qui officie dans le milieu de l'audio depuis près de 40 ans - a été longtemps l'importateur pour l'Europe de la marque Koetsu. Suite à divers problèmes rencontrés à l'époque avec cette marque, il décida, avec son homologue US, de créer des cellules dans le même esprit, mais avec une meilleure fiabilité et un meilleur rapport qualité prix.
Prix et retiping
Le prix public conseillé d'une Kiseki Blue est de 1850€ et pour une Purple Heart 2850€.
Le retiping est bien moins cher que ce qui est annoncé plus haut - et est dans la moyenne de ce qui est pratiqué.
Rendu des Kiseki
En plus des 3 bancs d'essai publiés en France par Digit-Hall, VuMetre et Haute Fidélité qui peuvent donner une idée du rendu - vous pourrez aussi trouver sur le site d'un revendeur d'analogique sur internet (MaPlatine) ses conclusions suite à l'essai dans son showroom sur une longue période, et enfin, des bancs d'essai ont aussi été publiés à l'étranger.
Enfin, des revendeurs proposent cette cellule à l'écoute afin de pouvoir vous faire une idée du rendu.
Bonne soirée
David
-
- Audiophile
- Messages : 6
- Enregistré le : 29 avr. 2016, 09:51
Bonjour
J'ai possédé nombre de cellules (shure, koetsu, rega, ortofon, dynavector, audiotechnica, transfiguration, lyra...) et, en septembre 1984, une Kiseki Milltek Aurora, malheureusement revendue depuis...
Elle se caractérisait par un boîtier en aluminium très sobre, aux lignes épurées, de couleur verte métallisée, ou grise pour certaines.
Cette cellule présentait une douceur, un velouté unique, que je n'ai jamais retrouvé sur les autres cellules...
Montée sur un bras Lurné 4 et une Linn lp12, cette platine était redoutable de musicalité !!
J'ai hâte d'écouter la nouvelle kiseki blue NS !!..Peut être ressemble telle à son illustre aînée. ...
J'ai possédé nombre de cellules (shure, koetsu, rega, ortofon, dynavector, audiotechnica, transfiguration, lyra...) et, en septembre 1984, une Kiseki Milltek Aurora, malheureusement revendue depuis...
Elle se caractérisait par un boîtier en aluminium très sobre, aux lignes épurées, de couleur verte métallisée, ou grise pour certaines.
Cette cellule présentait une douceur, un velouté unique, que je n'ai jamais retrouvé sur les autres cellules...
Montée sur un bras Lurné 4 et une Linn lp12, cette platine était redoutable de musicalité !!
J'ai hâte d'écouter la nouvelle kiseki blue NS !!..Peut être ressemble telle à son illustre aînée. ...