Certes très intéressant le test technique et en plus avec une platine REGA déjà upgradée avec le sous plateau au top de chez Groovetracer et avec leur plateau acrylique suffisamment lourd par rapport aux autres fabricants
La fameuse Little Belter en effet réputée comme très une bonne alternative mais ce qui est le plus étrange c'est en effet le résultat de la courroie noire Rega très exacte en vitesse alors que depuis des décennies, que n'aura-t-on entendu dans la presse, forum, échanges, ... sur les platines REGA qui tournaient toujours trop vite jusqu'à ces dernières années avec exclusivement des courroies noires REGA alors que ce test nous montre bien que c'est faux, alors qui croire Internet qui ne nous dit bien sûr que la vérité ou tous les autres médias qui ne nous disent bien sûr que la vérité ... !!!


Par contre la durée de vie de la courroie standard noire est assez courte et au bout de 2 à 3 ans, elle s'est un peu distendue donc la vitesse, la précision, le grip, l"étirement, la traction, l'élasticité, la torsion, la ... ne peut que naturellement et inexorablement se dégrader et cela s'entend très bien à chaque changement de courroie standard noire sur une platine REGA standard avec ses plateaux lourds originaux en verre et en céramique.

Par contre, j'aurai bien aimé le même test avec une platine REGA en pleine action avec son disque vinyle, le bras avec sa cellule en lecture dans le sillon sachant qu'avec les accélérations dynamiques importantes que procurent les bonnes cellules lectrices, les platines à courroie ont justement, une tendance naturelle à ralentir un peu alors que ce n'est pas le cas des platines à galets et à plateau lourd comme les célèbres, Thorens, Garrard de la grande époque... et justement la courroie blanche REGA, comme la Little Belter, les courroies silicone, ... assurent un meilleur grip naturel que la courroie noire surtout passé la première ou deuxième année d'utilisation régulière et en plus, depuis 1995 avec les première REGA 9 ce sont même 2 courroies qui sont utilisées afin de minimiser un défaut même très minime dans la matière d'une seule courroie : blanche, noire, bleue, rouge, ... !!!

