Bonjour Polo,
merci pour l'adresse de réparation de stylet, mais JICO m'a demandé de le renvoyer chez eux pour analyse.. tout le morceau de plastique (avec la brosse) s'est détaché d'un coup du stylet. Je pense que c'est un défaut majeur de qualité..à voir. Dommage car la shure avec ce stylet SAS, ça m'allait parfaitement ! On verra bien....
S'agissant de la DL110, oui je l'avais vu, et elle pourrait correspondre à mes attentes. Mais comme je le disais à Lionel, il me semble que la section phono de mon préampli n'a pas un gain énorme (tube ECC83), et donc il me faut une cellule avec un haut niveau de sortie. Ce qui n'est pas le cas de cette DENON.. (et je n'ai pas envie de rajouter un pré phono, question de place, et celui de mon intégré est bon -pour un MM)
S'agissant des ORTOFON, ce que j'ai pu lire (surtout dans la langue de shakespear d'ailleurs), c'est que la 2M bronze n'est pas exempte de critique, surtout dans la restitution du grave en fait.. cet aspect me fait un peu peur je t'avoue ! La black est hors budget, la red je crois que la RP3 mérite bien. La bleue reste pas mal placée, je l'ai eu celle-ci sur au autre système, mais pareil que la rouge, cette platine mérite mieux je pense.
Les GOLDRING (série 10xx) sont aussi une bonne alternative sur le RB303 de REGA, mais comme disait Lionel, elles ne font pas l'unanimité. Quant à la série 20xx, plus moderne, elle fait encore moins l'unanimité on va dire.. Mais cette piste je ne l'ai pas écarté totalement, car pour le coup, le niveau de sortie est confortable (6,5mv), et la restitution sur du blues / rock / pop / jazz serait au top.
Enfin, les AT, je n'y avais pas du tout songé en fait ! Le modèle que tu me conseilles semble bien et compatible avec ma platine et mon pré.
Par contre, toujours pareil en matière de cellule, je ne connais pas la restitution de cette marque. Sur le bleu, Nimbus m'avait donné un lien avec des échantillons sonores de chaque cellule, pour se donner une idée. Il faut que je retrouve ça. Ce n'est pas la panacée, mais ça permet de matérialiser (un peu) la signature sonore de telle ou telle marque.
Bref, trop de choix tue le choix !