Lariflette a écrit : ↑27 nov. 2017, 20:03
mélaudiophile a écrit : ↑27 nov. 2017, 18:50
Salut,
quand je disais que la vache audiophile doit être traite jusqu'à la dernière goutte, qu'aucun mm de la chaîne ne doit être inexploité, je viens de voir dans un fil voisin le support de câbles, les câbles haut de gamme ne supportent pas d'être à même le sol.
Câble-support Furutech.jpg
Jean
Bonsoir
Apparemment les recherches effectuées par Furutech n’ont pas l’air de recueillir ton assentiment ! C’est le résultat d’un essai non fructueux avec cet l’appareil ?
Salut lariflette,
essayer ce truc? pas question. jamais de la vie! Au vu du prix (320 £ chacun), et du nombre de câbles que j'ai, et du nombre qu'il me faudrait cela me coûterait une fortune...Si je voulais que mes câbles ne touchent pas le sol je bricolerais des supports mais je ne vois pas ce que cela pourrait apporter.
Tu as lu leur charabia?
“Not only does it lift audio cables off the floor and enable optimum alignment between connectors and sockets, it also provides additional damping support for both cables and connectors – boosting their performance by allowing a more pure and clear signal”.
As its name suggests, a key ingredient in the NCF Booster is Furutech’s Nano² Crystal Formula (NCF), an ‘active’ anti-resonance damping material. Developed by, and exclusive to, Furutech, NCF features a special crystalline material that they claim has two active properties. First, that it generates negative ions that eliminate static. Second, that it converts thermal energy into far infrared.
ça soulève les câbles du sol et permet l'alignement avec les prises, mais mes appareils ne sont pas au ras du sol, je fais comment ? Mes câbles audio et digitaux ne traînent pas sur le sol, uniquement les câbles d'enceintes et les prises sont en hauteur, et ils sont souples, combien m'en faut-il ?
Et le charabia pseudo scientifique sur l'amortissement actif d'un truc passif et le matériau crystallin spécial (bien sûr) qui génère des ions négatifs et transforme l'énergie calorique en infra rouge ..... on croît rêver !
Tu les as essayés quand même ? Si tu entends un plus vas-y, pourquoi pas ... tu as un beau système qui n'a pas besoin de gadgets, perso je pense que c'est une arnaque habillée techno et j'imagine le rire sardonique des gars de chez Furutech...mais je peux me tromper.
jean