En toute honnêteté, votre système de 3 appareils est cohérent , je ne pense pas que changer le lecteur CD Rotel actuel (déjà bon) pour un appareil de 1500 euros apportera une grande amélioration...
On peut considérer par principe que dans un système, ce sont d'abord les enceintes qui influent le plus l'écoute musicale restituée , puis dans un second temps, l'amplificateur (il peut être coloré) , mais surtout, ce dernier doit former un couple adapté avec le rendement des enceintes et leur besoin en courant . , enfin en dernier vous trouvez l'influence auditive du lecteur CD .
Les câbles de modulation entre les appareils, et ceux vers les enceintes, ont aussi leur part d'influence. Les câbles Qed sont bons , cohérents eux aussi avec votre système complet . Regardez peut être vers les câbles HP si vous pouvez gagner un peu d'ouverture musicale. (lesquels actuellement ?? )
Votre système complet actuel doit tourner autour d'un budget autour de 4000 euros et semble bon ....
Pour une amélioration notable et importante, il faudrait consacrer un budget global disons du double , soit 8000 euros . dans ce budget, vous pourriez envisager 50% pour les enceintes et 50% pour les électroniques ... cela donnerait virtuellement un budget enceintes autour de 4000 euros, un ampli autour de 2500 euros et un lecteur CD autour de 1500 euros.
Sur ce plan cadre, vous pouvez décider de faire évoluer votre système sur plusieurs années . et donc en fonction des lignes précédentes, commencer par remplacer vos enceintes Klipsch Heresy , par des enceintes autour de 4500 euros de qualité largement supérieure à l'écoute (du genre Jean Marie Reynaud actuelles , Quellis Optima one, Athom GT2, Paragdim signature ...toutes ayant des qualités de transparence et d'ouverture ) .
puis plus tard changer l'amplificateur (Audia flight 3s j'aime !) ,et enfin le lecteur CD (par exemple le YBA ou le Rega) .
Ces quelques conseils généraux n'engagent que moi, c'est vous qui engagez les dépenses ! rires
cordialement