Comme je l'évoquais dans ma présentation de l'autre jour, j'ai une requête à faire ... voir une énigme à vous soumettre...
Actuellement j'écoute de la musique dans mon séjour, il fait 30 m2, (en gros 6mX4,5). Le plafond est relativement haut , 3,20 m, le sol est un parquet ancien. Par séjour, il faut comprendre qu'il y a aussi un mur qui fait cuisine, où j'aime être, comme j'aime aussi être dans la parti salon du séjour.
Tout ça pour dire que j'y passe du temps dans ce séjour, et que j'écoute la musique non assise "religieusement avec les oreilles à la pointe du triangle que ma tête ferait avec les deux enceintes", ou en tout cas, c'est rare que je le sois (assise , si vous me suivez

Les enceintes actuelles, des Kelinac 111 sont positionnées le long d'un deux deux murs de 4,5 m qui est coté salon. L'event est frontal car pas de possibilités de les éloigner trop de ce mur justement, sinon je n'ai plus de salon. Elles sont sur des pieds ATACAMA, sablés et sur pointes, elles-mêmes sur des espaces de rondelles dont j'ai oublié le nom...
Les Kelinac sont reliées en bicablage, au NAIM Qute 2, relié par wifi à un NAS Sinology, et à par câble super gros (mais je ne sais plus la référence, à un lecteur CD REGA Apollo-R.
La boite d'alimentation c'est FURUTEC e-TP60E.
Je parle des câbles ici, et alimentation, car j'ai obtenu des changements assez heureux pour mes oreilles après les avoir installés, considérons même que c'est le dernier changement que j'ai fait pour faire évoluer ce que j'allais entendre.
Bon voilà, c'est déjà pas mal... Mais avant de devenir une vieille sourde, vu que j'ai déjà des acouphènes depuis l'enfance, avec une hyper acousie, j'imagine bien qu'un jour ça va évoluer en presby-acousie... bref, j'aimerais bien changer mes enceintes... Ouais, les Kelinac, c'était pas moi qui les avais choisies, d'accord c'était un cadeau, et donc à ce jour, j'ai comme une sorte de regret à les avoir encore... tout en me disant qu'elles sont pas mal quand même... J'ai dépassé ce dilemme, et décidé d'en acquérir d'autres...
Je ne sais pas à quoi ressemble le Graal que je recherche, sachant que je n'ai pas non plus le Budget pour un Graal de luxe (environ 1200 euros) . Auriez-vous une petite idée de ce qui pourrait aller avec ce que j'ai déjà , et qui ferait un différence sensible à l'écoute?
Je sais bien que c'est un peu difficile d'envisager à ma place quelque chose de différent sans savoir dejà à quoi ça ressemble pour moi initialement, mais j'ai espoir dans le fait que vous ayez tout de même un mot (ou deux ) à dire...
Côté musique, comme dit en présentation , j'écoute , selon les dires de BDmusic , du néoclassique et de l'électro expérimental... Et aussi du jazz de temps en temps, plutôt en trio.
Je suis tout ouïe ...