Hello à tous,
Une petite balade par Roubaix en cette fin de soirée pour apercevoir furtivement la banlieue de la métropole lilloise (çà va, ils m'ont pas tirer les jantes de mon allemande

) et plus important faire quelques écoutes avec Matthieu
Merci à toi, très bon moment à refaire
Chacun a apporté son "bloc de granit" à l'édifice
HEED ELIXIR + REGA APOLLO + CABLES d'ALIM et RCA ATLAS pour moi
JMR FOLIA + BARRETTE SECTEUR maison (d'un gars de chez nous) + CABLE HP pour Matthieu
Les folia sur leurs blocs de granit c'est quand même quelque chose. Des "mini colonnes" comme l'a lâché un moment Matthieu. Ben on est pas loin de la vérité et pour le poids le compte y est (et je n'intègre pas le gramage de la patafix pour assurer l'effet ventouse de l'ensemble) !
Côté son, on a poussé un peu le HEED, j'avoue l'avoir rarement emmené jusque 10h voire 11h. Mon avis : un ELEX aurait été plus à l'aise à haut niveau que lui.
Pour les Folia:
Niveau de grave largement suffisant pour beaucoup de type de musique. Néanmoins, je pense que Matthieu sera d'accord avec moi, elles ont un peu calé sur Rage Against The Machine (la Township Rebellion a eu raison d'elles). Elle fait mieux que la Harbeth et que la PMC.
Niveau rapidité, fluidité, dynamique dans l'exécution, j'ai beaucoup apprécié sur les musiques électroniques. Je dirai que la PMC est plus vive.
Niveau détail et finesse, sur Ennio Moriconne ou les morceaux passés par Matthieu, c'était du haut niveau. Là encore, la PMC est peut être un poil plus raffinée.
Niveau timbre, fidélité ou transparence. La JMR est une enceinte douce et mélodieuse. L'empilement d'une source REGA (mate), d'un ampli HEED (entre mat et satiné) et les JMR (plutôt chaudes) permettent d'atténuer des musiques électroniques acides ou des voix très aigues (une chanteuse folk de Matthieu). L'association a une tendance descendante. La PMC c'est complètement transparent. La même association rend un son légèrement moins mat et descendant.
Encore merci à toi Matthieu !!!

Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk