Nouveau sur le site, je sollicite vos conseils pour le choix de nouvelles enceintes.
Eléments conservés, ampli Attol In100Se, DAC Rega , platine CD5004 Marantz utilisé un peu comme un driver puisque tout passe par mon Dac Rega
( musique dématérialisée ainsi que le lecteur CD ), câbles d'enceintes Mogami que je conserve dans l'immédiat , on verra après l'acquisition des enceintes.
Budget 2000 à 2500 euros maxi , je souhaite des enceintes noires ou mieux "laqué noir" mais j'ai conscience que le budget est un peu faible pour la laque...
J'écoute dans mon salon, non dédié, qui est rectangulaire et d'environ 22 m2. j'habite en maison de ville, donc avec voisins et j'écoute généralement à niveau modéré voir très modéré tard le soir.
J'ai déjà fait quelques écoutes :
En tête les JMR Euterpe suprême ( un peu chères en noir satiné ). J'ai beaucoup aimé et cela semble bien se marier avec le reste du matériel..?
J'ai écouté également des Klipch, je ne sais plus le modèle... ( honnêtement, je n'aime pas du tout, je trouve çà un peu bouché, c'est peut être mais oreilles mais bon j'écarte.
J'écarte également les B&W CM8 , qui m'ont davantage plus mais que je trouve un peu " sans âme"..... mais qui sont malgré tout de très bonnes enceintes me semble t -il .
J'ai l'occasion d'essayer des Kelinac 511MG ( je sais que les 711 ont très bonne réputation ) mais c'est à 250 kms ( en occasion ) et j'hésite un peu.
Dernière chose, j'ai écarté les "bibliothèques" mon épouse a peur qu'elles tombent lors d'une soirée par exemple et elle trouve " les perchoirs " assez moches...
Message un peu long , pardonnez moi, mais je voulais être précis.
Merci d'avance de vos précieux conseils.....