http://review.kakaku.com/review/K0000690890/

alexian a écrit :Non disons que la première heure n'était pas terrible.
Le placement n'était pas bon
Là j'en suis à 3 heures, mais surtout j'ai modifié le placement et j'ai modulé le grave en plaçant une partie des bouchons dans l'event arrière.
Le grave commence a être articulé dans cette configuration.
Cela descend plus que sur mes JMR.
Sur de la pop et du rock telles quelles elles sont bonnes. Meilleure que mes JMR qui elles sont trop montantes.
Sur du jazz c'est pas encore cela, je manque de détail. Faut attendre qu'elles se libèrent.
Je sais qu'elles peuvent faire du détail en jazz car en auditorium avec mes Atoll elles en faisaient autant que mes JMR. Seul les câbles étaient différents.
En homecinema les CM9S2 sont clairement supérieures.
Je dois par contre creuser la question de la connectique car les fiches bananes des mes câbles HP Esprit Référence n'ont que la moitié de leur surface en contact dans les borniers des CM9S2 alors que dans les JMR toute la surface était en contact. Et sur mon Atoll IN200 les 3/4 sont en contact.
De plus le straps métalliques du bicablage des CM9S2 est peut être aussi à changer par des straps de qualité.
Il y a clairement encore du rodage et de l'optimisation à faire pour retrouver ce que j'ai entendu en auditorium, et de la patience aussi
alexian a écrit :Effectivement ton info sur le rodage m a de suite rassurė.
Concernant le fait de passer un unique cable, j ai encore du mal intellectuellemtnt pour l instant à ouvrir mon cable Esprit et lui retirer ses bananes et sa gaine pour le denuder car c est un cable d une certaine valeur.
mais je vais certainement finir par le faire car le contact de mes fiches bananes ne me paraît pas super.
Daredevil a écrit :Suis passé en bi-amp alors J'ai 2 paires de strap qui ne me servent plus et que je peux prêter pour essais si vous le voulez ? Un ESPRIT Celesta et un KIMBER 8PR, les 2 excellents....si ca vous dis, ca s'envois facilement !
alexian a écrit :Je viens de remplacer les straps en laiton livrés d origine par des câbles Triangle Occ que j utilisais en homecinema pour mes surround juste pour voir.
Le gain est énorme. Ce sont ces cons de straps livrés d origine qui m enlevaient plein de détails.
Je vais donc aller voir un revendeur Esprit pour avoir si on peut me vendre un bout de cable identique à ceux de mes câbles haut parleur à savoir des Esprit Référence.
A défaut je dénuderai alors mes câbles Hp pour relier avec les deux borniers.
En effet après avoir passé l après midi à me renseigner sur cette problématique de mono câblage et double bornier, il résulte qu il faut absolument garder le même cable haut parleur sur tous les borniers pour réduire au maximum les problèmes de phase.
Désole Dardevil, mais quand je vois le gain énorme avec un bon cable pour les straps, je vais pousser le truc jusqu'à avoir d une manière ou d une autre le même cable haut parleur sur tous mes borniers...
Sinon maintenant les BW marchent bien. J ai enfin du détail sur du jazz et je prend enfin du plaisir avec mes nouvelles enceintes.
Le médium est magnifique. Le grave est impressionnant cela descend très bas et proprement. Les voix sont belles. La scène est large et commence à avoir de la profondeur.
Voilà il n y a plus qu à continuer à écouter de la musique et les laisser se bonifier avec le temps.