nouvellement inscrit sur le forum (et dûment présenté

J'ai actuellement un ampli Marrantz PM4001 qui a 15 ans et qui commence à donner des signes de faiblesses (sur les 4 sorties, seules 2 fonctionnent encore).
J'ai récemment acheté une paire d'enceintes colonne Cabasse MT32.
Il s'agit donc de matériel relativement d'entrée de gamme, alors qu'il s'agit de sonoriser un séjour de 40 m², mais je fais comme je peux pour des raisons budgétaires...
D'après mes recherches sur internet, il semblerait que mon ampli (2x40w) n'est pas assez puissant pour mes enceintes, ce qui explique pourquoi j'en suis un peu déçu (à moins que cela vienne aussi en partie de la grande surface à sonoriser).
Voici les caractéristiques des enceintes:
puissance: 100 watts nominale - 700 watts en crête
8 ohms; Rendement (en dB): 89 dB; Diamètre haut-parleurs: Tweeter large bande DOM 37 dôme de 27 mm; Grave 2x17 cm; Bande Passante: 57 - 23 000 Hz
Je dois dans tous les cas remplacer mon ampli. Vu la puissance des enceintes, quelle puissance d'ampli serait appropriée pour être sûr d'en profiter pleinement? je suis également preneur de tous conseils...
C'est pour écouter à volume normal (très rarement à fond) voire à faible volume lorsque j'ai des invités.
merci beaucoup
Pour la petite histoire: avant d'acheter mon PM4001, je m'étais lancé dans l'achat d'occasion d'un Marantz 2235b, ampli vintage des années 70 qui délivrait un son absolument incroyable sur mes pauvres enceintes de l'époque (une paire d'enceintes bibliothèque quelconque provenance d'une chaine hifi). Je n'ai jamais rien réentendu de tel. Malheureusement en raison de certains dysfonctionnements j'avais du le rendre et me faire rembourser (ce qui a sans doute sauvé la vie de mes petites enceintes). Je m'étais ensuite tourné vers un achat plus "safe", en neuf, le PM4001.
Donc si l'un d'entre vous a une idée d'ampli pour approcher ce son incroyable que j'ai brièvement connu...

je me tournerai sans doute vers l'occasion, là encore pour des raison budgétaires. A moins que les soldes d'hiver fassent des miracles.