avant tout: "enjoy"
Bah, des systèmes à environ 20000 euros j' en ai eu deux ( mais en occasion, tout ou partiellement ! ). Je crois que c'est pas la bonne mesure, le moindre truc qui cloche vous rappelle le prix que vous avez payé ! Vous êtes au milieu du gué... Je m' étais acheté des Dynaudio C2, longtemps et régulièrement écoutées dans un magasin alimentées par un ensemble Halcro à 30000 euros en amplification, le top de chez CEC en drive (20000 euros ) associé à divers convertisseurs haut de gamme en guise de source. Cela " marchotait " , pour reprendre une litote aimée des audiophiles. Mais avec un ampli à 5000 (Gryphon, Goldmund ) , une source dans les mêmes eaux, sur ces Dynaudio, c' était pas mal, sans plus : ça ne valait pas ce que ça avait coûté, c'était pas un bon rapport Q/P. Le bon rapport Q/P pour moi aujourd'hui c'est 1000 ou ... 80000 euros, câbles compris, cela va de soi !
Bonsoir,rogers a écrit : ↑07 avr. 2017, 22:03Bah, des systèmes à environ 20000 euros j' en ai eu deux ( mais en occasion, tout ou partiellement ! ). Je crois que c'est pas la bonne mesure, le moindre truc qui cloche vous rappelle le prix que vous avez payé ! Vous êtes au milieu du gué... Je m' étais acheté des Dynaudio C2, longtemps et régulièrement écoutées dans un magasin alimentées par un ensemble Halcro à 30000 euros en amplification, le top de chez CEC en drive (20000 euros ) associé à divers convertisseurs haut de gamme en guise de source. Cela " marchotait " , pour reprendre une litote aimée des audiophiles. Mais avec un ampli à 5000 (Gryphon, Goldmund ) , une source dans les mêmes eaux, sur ces Dynaudio, c' était pas mal, sans plus : ça ne valait pas ce que ça avait coûté, c'était pas un bon rapport Q/P. Le bon rapport Q/P pour moi aujourd'hui c'est 1000 ou ... 80000 euros, câbles compris, cela va de soi !
Je me pose aussi la question. La technologie n'est pas la même ça doit expliquer la différence de prix. Les transistors ça coûte bonbon. Et aussi pas forcément besoin d'alimentations de 15 kilos...