Commande groupée pour câbles secteurs DIY : Opération Cobra²

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Lee
Audiophile

Message non lu 07 avr. 2015, 23:22

J'en suis!
Thierry.G
bleu

Message non lu 08 avr. 2015, 11:32

ça ne nous regarde pas :mrgreen:
chrisned78
Audiophile

Message non lu 25 avr. 2015, 20:44

pourquoi pas ;)
Ampli ATOLL AM80 SE -Préampli ATOLL PR100 SE -Dac ATOLL DAC100-câbles secteur:MPC MKII -Câbles de Modulation: 2X MPC audio équilibre-Cosmic Audio Bay(a vendre)-Câbles HP :Cosmic Audio Bay-HP:Davis acoustic Matisse
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 25 avr. 2015, 20:45

Thierry.G a écrit :ça ne nous regarde pas :mrgreen:

:mrgreen:
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 27 avr. 2015, 08:54

Et où en est elle, cette CG, nom d'un chien bleu ??

C'est vrai quoi, plutôt que d'écrire des z'obscénités...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 27 avr. 2015, 14:00

Et ben, ...ça roupille, la dedans !!!!!!!!!!!!.........
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu

Message non lu 27 avr. 2015, 20:25

Jarrrrrrriiiiiivvvveeeeuuuhhhh
Patricia
Audiophile

Message non lu 27 avr. 2015, 22:28

Je suis intéressée également :)
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 28 avr. 2015, 08:46

Pour une câblo-sceptique, s’intéresser prioritairement aux câbles secteur frise le désordre, ...chapeau la miss !!!...
Attention quand même, c'est du DIY, il va donc falloir mettre la main à la pâte, si je puis m'exprimer ainsi !
Patricia
Audiophile

Message non lu 28 avr. 2015, 17:31

Pascal Pebret a écrit :Pour une câblo-sceptique, s’intéresser prioritairement aux câbles secteur frise le désordre, ...chapeau la miss !!!...
Attention quand même, c'est du DIY, il va donc falloir mettre la main à la pâte, si je puis m'exprimer ainsi !

Disons que j'ai déjà un bon modulation et des câbles HP tout à fait corrects.

Cablo-sceptique mais curieuse et bricoleuse. A l'aise avec un fer à souder autant qu'avec un batteur à œufs pour la pâte ;)
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 28 avr. 2015, 18:19

Bon, on verra cela le jour ou nous les monterons !!!...
La curiosité est une bonne maladie et le gâteau nous remontera le moral !

Le problème pour fabriquer tes Cobras est que tu ne disposes d'aucun fil en Cu double cryo...
Et la CG concernant ces fils est fermée.
Il va falloir pleurer après les surplus.
Chez Michel, peut être, et s'il est de bonne humeur (je préfère te prévenir, c'est assez rare pour être souligné).

J'ai vu chez les Normands que tu avais essayé un Stendhal modulation de 0.7 mètre.
Ce n'est pas l'idéal, ce même câble en 1.10 - 1.20 mètre aurait été plus judicieux.
La longueur joue sur la finesse de restitution.
Si ton câble HDG actuel est bien construit avec des fils d'argent, tes premières comparaisons avec le Stendhal et tes premiers ressentis correspondent assez bien à la réalité terrain.
Avec l'Ag, la scène est très ouverte, très lisible, mais attention de ne pas tomber à pieds joints dans l'agressivité.
L'écoute devient alors très fatigante.
Patricia
Audiophile

Message non lu 28 avr. 2015, 22:39

Pascal Pebret a écrit :Bon, on verra cela le jour ou nous les monterons !!!...
La curiosité est une bonne maladie et le gâteau nous remontera le moral !

Le problème pour fabriquer tes Cobras est que tu ne disposes d'aucun fil en Cu double cryo...
Et la CG concernant ces fils est fermée.
Il va falloir pleurer après les surplus.
Chez Michel, peut être, et s'il est de bonne humeur (je préfère te prévenir, c'est assez rare pour être souligné).

J'ai vu chez les Normands que tu avais essayé un Stendhal modulation de 0.7 mètre.
Ce n'est pas l'idéal, ce même câble en 1.10 - 1.20 mètre aurait été plus judicieux.
La longueur joue sur la finesse de restitution.
Si ton câble HDG actuel est bien construit avec des fils d'argent, tes premières comparaisons avec le Stendhal et tes premiers ressentis correspondent assez bien à la réalité terrain.
Avec l'Ag, la scène est très ouverte, très lisible, mais attention de ne pas tomber à pieds joints dans l'agressivité.
L'écoute devient alors très fatigante.

Le Stendhal est en prêt, je n'ai pas eu le choix de la longueur. :)
Je n'aime pas trop pleurer aussi si Michel (que je ne connais pas encore) est de mauvaise humeur où peut on se procurer ce fil? Audioprana?
Je note que je suis désignée volontaire pour préparer le dessert :)
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 28 avr. 2015, 22:42

Auprès de Michel. C'est incontournable.
Et il est plus facilement de bonne humeur que Pascal, tu as tes chances !
(Demain c'est mercredi, aux abris !)

;)
Patricia
Audiophile

Message non lu 28 avr. 2015, 23:03

Qui n'est pas de mauvaise humeur ici? :)

Il manque cependant la recette du cobra au Curryo pour demander les ingrédients en qsp à Michel
Thierry.G
bleu

Message non lu 29 avr. 2015, 07:46

La recette ne sera fournie qu'en privé, par mail, aux participants Patricia ;)
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 29 avr. 2015, 08:07

Tu peux courir après la recette Loudunienne des fils, Môssieur Thierry !!!!!
Même sous la menace d'un tir de Jéroboam de Chablis Grand Cru Grenouilles bien ciblé, le Michel n'avouera jamais rien...
J'ai déjà essayé et j'ai perdu une partie de ma cave ! :?
MICHEL
Méchant Audiophile

Message non lu 29 avr. 2015, 10:28

Bon, les gars, vous allez franchement me mettre de mauvaise humeur après la première écoute hier soir de mon MA1 tout neuf: une vraie crécelle, j'ai jamais écouté quelque chose d'aussi mauvais de ma vie !!! Après une nuit de CD en position riz Pete, c'est déjà mieux... Ca continue à tourner....
S'agissant des câbles, faudrait pas pousser pépére... Gab, Pascal77 et Thierry sont parfaitement au courant des modalités pour faire...., je ne suis donc nullement indispensable ni immortel.
Nez en moins, je serais là pour aider qui le demandera, dans les limites de mon temps dispo, et du partage du labeur. Ne plus compter sur moi pour que je fasse tout à la place du DIYeur, comme j'ai connu cela pendant quelques années..., et de ramasser ensuite remarques salaces voire pire.
La démarche ici est nullement commerciale, et ne repose que sur les bonnes volontés: on a rien à vendre, que ce soit redit !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Patricia
Audiophile

Message non lu 29 avr. 2015, 10:48

Thierry.G a écrit :La recette ne sera fournie qu'en privé, par mail, aux participants Patricia ;)

Si le jeroboam n'a pas fonctionné, peut-être qu' une bonne pâtisserie?? ....
Xavier - E&M
Professionnel

Message non lu 29 avr. 2015, 10:51

...mon MA1 tout neuf: une vraie crécelle ...

Je l'savais: une vraie calamité, ce truc.
J'ai bien fait de m'en débarrasser ... :ange:

Sinon, soyons honnêtes, et récapitulons:
Les cables Stendhal et dérivés (secteur, ...), c'est fabriqué avec des composants parfois spécifiques (cable double cryo, traitement "Michel"), parfois pas, mais avec montage spécifique. Dans tous les cas, des aides sont fournies (tutoriels, ...) pour ne laisser personne dans le pétrin, mais il faut quand même mettre la main à la pâte pour les fabriquer, puisque Michel veut pas rendre service et faire gratos les cables de tout le monde. Ni venir à la maison faire le ménage et la vaisselle. J'vous l'dis, les bonnes volontés se perdent !
Pascal Pebret
Professionnel

Message non lu 29 avr. 2015, 10:52

Aie, j'avais oublié que le Pépère avait un rodage de MA1 sur le gaz !!!
Oubliez l'aide du Maître, il ne sera pas à prendre avec des pincettes pour un bon moment, ...même parfaitement stérilisées...
Répondre