Je suis septique aussi....

Haïm a écrit :Xavier : "Si vous parcourez un peu ce forum, vous y verrez qu'on évite la moquerie ou la condescendance"
Je ne me moquais nullement, je disais juste que tous les câbles usb laissent passer 100% des octets.
Si j'avais voulu me moquer ça aurait donné ça :
Je viens de tester le câble USB machin chose à 500 euros. Une merveille ! Utilisé entre mon disque dur externe et mon PC, il a transfiguré Excel. Les cellules étaient plus profondes, avec des harmoniques insoupçonnées. Les formules et les macro avaient soudain une ampleur, un phrasé, une texture holographique. Les menus ruban (Excel 10) prenaient des nuances de tonalité et d’expressivité. Ça a vraiment été très dur quand j'ai rebranché mon câble usb habituel.
L'USB ne transporte pas des 0 et des 1 (ou des octets): il véhicule des signaux électriques qui disent des 0 et des 1, c'est pas du tout pareil
le calage temporel de ces 0 et 1 aura été modifié
- Psychologique : tout comme pour les médicaments, seuls les tests en double aveugle sont fiables (effet placebo)
- Contextuelle : le préampli n'était pas chaud lors de "l'écoute" du 1er câble, pour le second, l'essorage du lave linge s'est mis en marche et a "pollué" le 220 V,...
- Commerciale : petits accessoires = grosse marge ...
Audiophile74 a écrit :Pour trancher sue ce débat houleux je pense que le câble USB peut certainement apporter un plus mais pas transcender non plus le son.![]()
Et Xavier peux tu me dire quels dont les câbles USB à prix raisonnables que tu pourrais me conseiller sans faire pâlir mon banquier ?![]()
Je possède un wireworld ultraviolet que je trouve déjà bien.
Merci pour ta réponse.
Audiophile74 a écrit ::mnrv: je vois qu'il y a des têtus par ici!*
Haïm a écrit :"Au fait, je suis parisien, si quelqu'un veut me faire participer à une écoute comparative de câbles USB (un "bon" vs un modèle à 3 €), je joue le jeu et je paie l'apéro !"
Xavier - E&M a écrit :Audiophile74 a écrit :Pour trancher sue ce débat houleux je pense que le câble USB peut certainement apporter un plus mais pas transcender non plus le son.![]()
Et Xavier peux tu me dire quels dont les câbles USB à prix raisonnables que tu pourrais me conseiller sans faire pâlir mon banquier ?![]()
Je possède un wireworld ultraviolet que je trouve déjà bien.
Merci pour ta réponse.
Y a pas de réponse unique. Tout dépend du système, des appareils, du budget. Au delà des fonctionnements plus ou moins bon et des associations plus ou moins heureuses, le caractère "raisonnable" final ne peut être évalué que par l'utilisateur, qui a une large latitude de choix légitimes. C'est un point général de choix de matériels HiFi, quel qu'il soit (comme pour bien d'autres domaines), et les cables font partie de ce mode de choix.
Si il y avait 1 réponse, j'aurais 1 type de cable, et basta. Mais c'est pas simple comme ça.
Pas de différences entre streamers, entre logiciels players, entre les parties informatiques matérielles ?