À peine 10 heures de marche

À peine 10 heures de marche
vecho92 a écrit : ↑15 mars 2024, 00:29À peine 10 heures de marche![]()
Bonjour,Jluc du 78 a écrit : ↑15 mars 2024, 06:08et tu entends des changements ?
Perso, je n’ai jamais entendu de changement en bien ou en mal sur des cables en fonction de leur durée d’utilisation, mais bon c’est tant mieux !
Bonjour, oui c'est ce que je lis, mais je n'ai jamais compris ces histoires de rodage ? pourquoi un rodage et pourquoi les effets s'arrêtent à un moment donné ?omega a écrit : ↑15 mars 2024, 09:16Bonjour,
Un câble se rode et donne le meilleur après quelques dizaines d'heures. J'ai constaté cela sur la plupart de mes câbles Eterna et singulièrement sur les câbles RCA et HP.
Au point que j'étais très déçu au début et ai failli ne pas les garder sur mon système, mais ils se sont "ouverts" après quelques jours et après :![]()
Honnêtement, je n'en connais pas non plus avec précision la raison technique, en revanche j'ai pu le constater maintes fois à des degrés divers.Jluc du 78 a écrit : ↑15 mars 2024, 09:48Bonjour, oui c'est ce que je lis, mais je n'ai jamais compris ces histoires de rodage ? pourquoi un rodage et pourquoi les effets s'arrêtent à un moment donné ?omega a écrit : ↑15 mars 2024, 09:16Bonjour,
Un câble se rode et donne le meilleur après quelques dizaines d'heures. J'ai constaté cela sur la plupart de mes câbles Eterna et singulièrement sur les câbles RCA et HP.
Au point que j'étais très déçu au début et ai failli ne pas les garder sur mon système, mais ils se sont "ouverts" après quelques jours et après :![]()
Par exemple on "rode" des plaquettes de frein le temps que la surface de contact soit au maximum. Mais les plaquettes s'usent, donc doivent être remplacées. Du coup qu'est ce qui ferait que pour des câbles cela devient stable et perdure ?
mais bon pas bien grave
Belle journée
bah, il ne faut pas le prendre comme cela, devant aucune réponse/argument fiable et l'on peut dire ne serait ce que précise (rodage entre 5 et 100 heures ...il. y a de la marge x20, un isolant qui se charge comme un condensateur ?...) on s'est juste amusé, cela n'engage que nous rien de plus.
Oui ce mot est tres certainement absolument pas adequat, il en demeure pas moins que lorsque j’ai fait des essais de cables HP, les différences audibles si je pouvais les constater etaient franches, pas besoin d’attendre x heures pour se convaincre d’un eventuel benefice. Si on est dans le tres subtil, personnellement, je passe mon chemin, vu qu’en fonction des humeurs, de la fatigue je peux plus ou moins apprécier l’ecoute…MICHEL a écrit : ↑09 avr. 2024, 14:25C'est le mot rodage qui fait sursauter les plus cartésiens, ou sceptiques. Ce mot est en effet inadéquat.
Personne ne conteste le temps de décharge d'un condensateur chargé dont on coupe le courant d'alimentation; cela fait partie de ses caractéristiques physiques. L'effet mémoire de même, qui est d'ailleurs en relation avec la polarisation d'un diélectrique dans un champ électrique etc...
Là où le bât blesse, et qui fait bondir plus d'un, dont je fais partie, c'est le discours qui se veut ésotérique, pour masquer le pourquoi et justifier des tarifs considérables.
Je connais des constructeurs plus que sérieux, qui au contraire ont un discours exotérique, en gardant quand même le faire savoir, et dont le discours est accessible pour peut que l'on accepte un minimum d'information.
Le mieux est de faire son idée soit même pour savoir à qui/quoi on a affaire, et pour cela: les écoutes et rien d'autre + le temps, c'est à dire écouter dans différentes conditions ( horaires, humeurs, après repas, avant apéro, etc... ) des morceaux de musique qui vous tiennent à cœur et qui vous font vibrer. Le reste est du vent ou du vends...
Bonjour MichelMICHEL a écrit : ↑09 avr. 2024, 23:10Jluc, en effet, c'est tout fait vrai jusqu'à... ce que quelques uns se mettent à penser conducteur et isolants, et leur interaction...
C'est récent, mais pas tant que cela. Je me souviens parfaitement d'un article de Jean Hiraga dans feu une revue passionnante, qui parlait des conducteurs et notamment du comportement électrostatique entre deux métaux conducteurs en contact intime. Il parlait aussi des premiers résultats de test sur la polarisation active de ceux ci.
Personnellement, avec certains isolants, et certains conducteurs, j' ai pu observer des temps de stabilisation de plusieurs jours. D'où la nécessité, si on le souhaite, de tester plusieurs fois à des moments différents.
Pour le reste, les croyances sont du domaine intime, et il n'y a pas lieu d'en discuter.
Absolument.