Conseil pour le choix d’un câble HP

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
omega
Audiophile

Message non lu 07 juin 2024, 12:47

Bonjour,
Sans trop rentrer dans les détails techniques que je ne maîtrise pas, je vous livre tout de même ce retour d'expérience :
Il y a quelques mois j'ai changé les piles des petits boîtiers de polarisation sur mes câbles HP et modulation Esprit Eterna.
Et bien je peux vous dire que, instantanément, le gap a été très important vs les mêmes câbles fonctionnant avec leurs vieilles piles usées...
J'ai regretté de ne pas les avoir changées plus tôt !
Bonne journée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
vecho92
Audiophile

Message non lu 07 juin 2024, 19:48

Merci pour le conseil Omega!
Je vais remplacer les piles de mon câble xlr esprit Eterna, je reviendrai pour donner mon ressenti.
Bonne soirée.
Accuphase, B&W, Eversolo et quelques ficelles pour brancher le tout sans trop se ruiner :oldy:
omega
Audiophile

Message non lu 07 juin 2024, 20:22

vecho92 a écrit :
07 juin 2024, 19:48
Je vais remplacer les piles de mon câble xlr esprit Eterna, je reviendrai pour donner mon ressenti.
Bonne soirée.
Tu ne devrais pas le regretter...
Bonne soirée également
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
vecho92
Audiophile

Message non lu 07 juin 2024, 22:44

omega a écrit :
07 juin 2024, 20:22
vecho92 a écrit :
Bonne soirée.
Bonne soirée également
je compte remplacer mes câbles hp esprit célesta par des éterna.
Je vois que tu les as et que tu avais déjà des célesta, est-ce que l’upgrade est très significatif en comparaison?
Accuphase, B&W, Eversolo et quelques ficelles pour brancher le tout sans trop se ruiner :oldy:
Armandi
Audiophile

Message non lu 07 juin 2024, 22:57

@Vecho92,

Il faut écouter. Personnellement et sur mon système, j’ai préféré les Celesta G9 aux Eterna G9. L’Eterna était meilleur techniquement, mais sur mon système, on perdait la fluidité et la suavité du médium caractéristiques du Célesta.
vecho92
Audiophile

Message non lu 08 juin 2024, 01:07

Armandi a écrit :
07 juin 2024, 22:57
@Vecho92,

Il faut écouter. Personnellement et sur mon système, j’ai préféré les Celesta G9 aux Eterna G9. L’Eterna était meilleur techniquement, mais sur mon système, on perdait la fluidité et la suavité du médium caractéristiques du Célesta.
Merci Armandi,
Je dois les écouter avant achat définitif effectivement normalement courant semaine prochaine.
Je verrai bien si l’upgrade en vaut la chandelle!
omega
Audiophile

Message non lu 08 juin 2024, 18:44

vecho92 a écrit :
07 juin 2024, 22:44
omega a écrit :
vecho92 a écrit :
Bonne soirée.
Bonne soirée également
Je vois que tu les as et que tu avais déjà des célesta, est-ce que l’upgrade est très significatif en comparaison?
Bonsoir,
Sur mon système, oui : le gain du passage Celesta vers Eterna a été réellement très conséquent.
Même fluidité mais plus de transparence et de détails, une scène sonore plus profonde et ample...
Upgrade très significatif, donc.
. Esprit Manta v6
Armandi
Audiophile

Message non lu 08 juin 2024, 20:05

Juste une petite précision : mon ancienne enceinte était une B&W 702 Signature qui pouvait faire preuve de sibilance à de rares occasions. Les Célesta ont vraiment réglé ce problème et l’ont fait redécouvrir cette enceinte (excellente du reste).

Aujourd’hui, j’ai des Harbeth et je ne suis pas certain que j’aurais fait le même choix pour ces dernières.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vecho92
Audiophile

Message non lu 14 juin 2024, 19:09

omega a écrit :
08 juin 2024, 18:44
vecho92 a écrit :
07 juin 2024, 22:44
omega a écrit :

Bonne soirée également
Bonsoir,
Sur mon système, oui : le gain du passage Celesta vers Eterna a été réellement très conséquent.
Même fluidité mais plus de transparence et de détails, une scène sonore plus profonde et ample...
Upgrade très significatif, donc.
Bonjour Oméga,
Je reçois les câbles Eterna fin de semaine prochaine, j'ai hâte de faire la comparaison sur mon système.
Je te tiens au courant pour te donner mes impressions.
Bon week-end ;)
baron88
Audiophile

Message non lu 14 juin 2024, 19:34

Bonsoir, un essai à faire, c'est gratuit sous chèque de caution.
J'avais sur mes PEL une ligne en ESPRIT LUMINA, j'ai essayé des SH AUDIO CREATION et la j'ai eu la surprise de ma vie, les lumina se sont pris une raclée, je les ai mis en vente et conservé les SH AUDIO CREATION.
Depuis je les emmène dans les auditoriums et il se marient jusqu’à présent avec toute les enceintes que j'ai écouté.
Un essai cela ne coute rien et cela peut changer ta vie sur tes qualités d'écoute.
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
vecho92
Audiophile

Message non lu 14 juin 2024, 19:39

Bonsoir baron88,
Combien pour ces fameux SH AUDIO? Quand je vois le prix des Lumina qui se font exploser selon vos écoutes...
Cordialement.
baron88
Audiophile

Message non lu 21 juin 2024, 18:55

Bonsoir,
Les câbles émotion signature en 2x3 m 2399€ en2.5m 2099€ port compris.
Cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
vecho92
Audiophile

Message non lu 22 juin 2024, 14:32

baron88 a écrit :
21 juin 2024, 18:55
Bonsoir,
Les câbles émotion signature en 2x3 m 2399€ en2.5m 2099€ port compris.
Cordialement
Yannick
Bonjour Baron88,
Effectivement, moins cher que les Esprits Lumina ;)
vecho92
Audiophile

Message non lu 03 juil. 2024, 19:15

Bonjour à tous,
Je reçois mes câbles Esprit Eterna normalement demain si tout va bien.
J’ai hâte de faire le comparatif éterna / célesta…
On verra bien. 👍🏼
omega
Audiophile

Message non lu 04 juil. 2024, 11:13

Bonjour,

Si ce sont des câbles Eterna neufs, alors ne vous inquiétez pas si les premiers jours d'écoute sont déroutants ; limite vous risquez d'avoir envie de remettre en place vos Célesta.

Ce sont des câbles qui nécessitent en effet une période de rodage assez longue, approximativement je dirais une bonne semaine d'écoute intensive.
Puis, ils vont se libérer d'un coup d'un seul et là : :pouce:

Très bon choix, vous ne le regretterez pas.

Bonne journée
. Esprit Manta v6
vecho92
Audiophile

Message non lu 06 juil. 2024, 02:09

Bonsoir Omega,
J’ai bien reçu les câbles éterna hier et je les ai branchés dans la foulée.
Effectivement, l’écoute de ces derniers est déroutante comparée aux célesta…
Je suis en période de rodage le temps que les éterna se mettent en place.
Pour l’instant je reste sur ma faim…
omega
Audiophile

Message non lu 08 juil. 2024, 11:53

Bonjour Vecho,
C'est normal à ce stade.
Patiente quelques jours/semaines (selon ton rythme d'écoute) et ça va "s'ouvrir" d'un coup d'un seul.
Un peu comme nos fesses après le coup de tonnerre d'hier soir.
. Esprit Manta v6
vecho92
Audiophile

Message non lu 09 juil. 2024, 11:16

Toujours en rodage, ça commence à s’améliorer au niveau des graves, de l’ouverture de la scène sonore et des détails qui commencent à apparaître que je n’entendais pas avec les célesta.
Par contre, je ne retrouve pas encore le médium des célesta, je trouve qu’il est légèrement en retrait.
Verdict dans quelques jours…
omega
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2024, 09:27

vecho92 a écrit :
09 juil. 2024, 11:16
Toujours en rodage, ça commence à s’améliorer au niveau des graves, de l’ouverture de la scène sonore et des détails qui commencent à apparaître que je n’entendais pas avec les célesta.
Par contre, je ne retrouve pas encore le médium des célesta, je trouve qu’il est légèrement en retrait.
Verdict dans quelques jours…
:pouce:
Pour le medium, ça va viendre !
Attention toutefois, peut-être Eterna sera plus rigoureux, plus droit. De mémoire, cet aspect m'avait aussi interpelé.
Bonne journée
. Esprit Manta v6
ungars
Audiophile

Message non lu 10 juil. 2024, 18:38

Câble Liaison Enceintes HP Esprit Celesta Série 9 : 2x2m, 960 €
Câble Liaison Enceintes HP Esprit Celesta Série 9 : 2x3m, 1 340 €
Câble Liaison Enceintes HP Esprit Celesta Série 9 : 2x4m, 1 780 €

Câble Liaison Enceintes HP Esprit Eterna Serie G9 : 2x2m, 1 830 €
Câble Liaison Enceintes HP Esprit Eterna Serie G9 : 2x3m, 2 550 €
Câble Liaison Enceintes HP Esprit Eterna Serie G9 : 2x4m, 3 390 €
Répondre