Bonjour à tous,
Et voilà, retour de mon périple parisien. Avant toute chose, merci à la gentillesse du personnel de la pizzeria CASA DA NAKTEL...bien accueilli...bien mangé...très familial...que demander de plus...?
Bref, une pizza et un dessert plus tard, me voici chez Xavier...même accueil que la pizzeria...la pizza en moins
Les lorrains...prenez en de la graine...ils sont sympas ces parisiens...
Bon, Xavier, je suis désolé mais il va falloir faire du vide dans votre auditorium et remettre un peu d'ordre dans vos câbles
Je confirme que chez moi il n'y a pas le moindre souffle dans les HP...ni même avec la platine vinyle...mais aucun de mes câbles ne se croise et je n'ai que 2 sources (vinyle et CD) ça évite donc ce genre de phénomène.
Passés ces 2 problèmes mineures, Xavier nous a supporté mon amie et moi durant toute une après-midi...me connaissant ça peut être très dur

!
D'abord les EUTERPE sur mon PRIMALUNA puis sur un AUDIOMAT. Dérouté ! Je déteste...mais on insiste longuement, j'entends bien que ces enceintes ont un plus que d'autres n'ont pas mais quoi...? Une heure plus tard, j'aime bien...on continu un peu puis on passe aux QUATTRO+ comme prévu...et comme je m'en doutais...bof...on les a même fait talonner les pauvres petites
Pour le fun (et au cas où, pour mon portefeuille) on écoute les CANTABILE. Bah bof aussi...bien mais exactement la même sonorité que les EUTERPE, de mon point de vue (et uniquement du mien !) ça ne justifie pas la différence de prix (à voir avec d'autres musiques, un autre ampli...).
On repasse donc sur les EUTERPE mais avec mon ampli car Xavier s'est fait piéger (si si, admettez le), le PRIMALUNA doit chauffer longtemps pour prendre son rythme de croisière. Et après 30min de chauffe, il faisait aussi bien que l'AUDIOMAT (différemment certes...on aime ou pas) mais tout aussi bien pour moi. Ca fait partie du charme des tubes...faut que ça chauffe plus ou moins longtemps...sur PRIMALUNA c'est long lol
Bref, la magie a fini par opérer et je suis reparti avec ces magnifiques enceintes (ce que je n'avais pas prévu car je pensais qu'il n'avait pas de stock).
Là elles tournent depuis une heure...et c'est MAGNIFIQUE. Désolé Xavier mais je préfère l'acoustique de mon salon et l'agencement de mes câbles
En tout cas, j'ai passé un magnifique samedi avec Xavier, sa patience et sa gentillesse (il m'a même offret un CD...j'avais le droit de le dire ça ?

).
La prochaine fois que je passe dans le 12ème, ce sera avec les macarons de Nancy et une bouteille de vendenge tardive alsacienne et on écoutera le Gryphon
En tout cas, à froid et sans aucun rodage, chez moi ça rend du tonnerre...merci Xavier !!!
Bon dimanche à tous.