@ Mistigri :
Trek Madone 6.9 (carbon OCLV) et Litespeed Archon (titane).
Pour "taper dedans" le Trek, pour longues distances (200 et +...) le Titane. Vélos américains mais fabriqués chez eux.... En France cela devient difficile à trouver (quelques artisans comme Levacon...). Time avait une belle maîtrise de ses matériaux mais est à moitié mort.
@cap10
Le métier d'Audiomat c'est l'électronique, pas l'informatique et encore une fois les marques utilisant la carte réseau EDEL ne proposent pas d'appli, c'est le cas pour 3Dlab et Belcanto...
Si vous souhaitez des applis maisons, évitez ces matériels, tout simplement.
Un revendeur sérieux comme Xavier (à qui vous avez déjà eu affaire

Audiomat et 3Dlab sont de toutes petites structures à côté desquelles même Qobuz est un géant immense... Ils ne proposeront certainement jamais le type de produit que vous souhaitez.
Moi je m'en fiche, je voulais avoir le lecteur réseau à la qualité audio maximale possible, je l'ai eu. (j'ai eu un Nano transport 3Dlab également ayant la même carte réseau que le Maestro 3). Mais je conçois que d'autres y attachent de l'importance.
Si j'avais voulu du "service informatique" avec appli etc... je serais allé voir ailleurs et je n'aurais eu aucun mal car comme je l'ai signalé l'offre est désormais assez vaste.
Maintenant me direz vous si vous voulez la qualité de son Audiomat il vous reste les solutions citées plus haut (revendeur, conseils internet amicaux etc, applications tierces).
En toute cordialité, si vous vous équipez en Audiomat un jour, je reste à votre disposition (et d'autres pourront aussi vous conseiller/aider) pour un coup de main, pas de soucis. Vous verrez que c'est bien plus simple à mettre en œuvre que cela parait en lisant certains messages parfois déroutants, il est vrai, par leurs contenus techniques. Il faut dédramatiser la démat...
Et vous faites bien de remettre un peu d'humour dans tout cela... vélo, hifi etc... on est dans le loisir et le plaisir.
(on veillera donc à s'équiper d'une selle....)