Crédibilité des magazines Hifi

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 03 oct. 2024, 17:26

Matthieu a écrit :
03 oct. 2024, 16:15
Stef Ledarp a écrit :
03 oct. 2024, 14:01
Décadence exponentielle
15pts et 24pts au Scrabble. :woohoo:
Ah ok,
J'ai aussi
l'apothéose de l'aliénation
Et également
Techno-féodalisme
Pour rester dans le commentaire du sujet

Tu comptes les points s'il te plaît
De rien
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Jluc du 78
Audiophile

Message non lu 03 oct. 2024, 18:15

laguespa a écrit :
03 oct. 2024, 13:51
MitchQ a écrit :
03 oct. 2024, 12:49
Bonjour, je viens d'interroger ChatGPT comme ceci:
"Peux-tu me rédiger un compte rendu d’écoute élogieux d’un amplificateur Hi-Fi haut de gamme 2x200W, en intégrant des impressions d’écoute des albums The Wall de Pink Floyd et Kind of Blue de Miles Davis ?"
Bonjour à tou(te)s, je parcourais les nouveaux messages du forum comme j'ai l'habitude de le faire de temps temps et j'ai eu envie de vous signaler que, je cite : "Selon une étude récente, l'IA la plus connue et utilisée à ce jour, ChatGPT demanderait chaque jour ainsi l'électricité normalement consommée par l'équivalent de 17 000 foyers américains, soit l'équivalent d'une petite ville française. Cela représenterait l'équivalent de 493 000 kilowattheures par jour."

La source : https://www.generation-nt.com/actualite ... me-2045312

Impressionnant non ?
Une demande d'IA consomme 10 fois plus d'énergie qu'une recherche google !!!
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 03 oct. 2024, 18:30

Jluc du 78 a écrit :
03 oct. 2024, 18:15
Une demande d'IA consomme 10 fois plus d'énergie qu'une recherche google !!!
Le « service » rendu n’est pas le même non plus…

L’IA va nous permettre de passer du statut de couillon triste à celui d’imbécile heureux. Merci les progrès de la science :?

Bonne journée,
DJxav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
enrok
Audiophile

Message non lu 03 oct. 2024, 19:10

[L’IA va nous permettre de passer du statut de couillon triste à celui d’imbécile heureux. Merci les progrès de la science :?]
Si il n’y avait que l’IA, les revues hifi et même les forum pour se faire une idée du matériel….
Ne croire que ses oreilles et faire l’experience. Tout le reste est gâchis d’energie…. :help: :deprim:
-Platine thorens/Auralic aries mini/ Holo audio spring 3 KTE / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 03 oct. 2024, 19:14

Les revues hifi c'est gentil et on contourne les écueils
Les z'autes requins du numérique, c'est pas la même tasse
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Mezcal
Audiophile

Message non lu 03 oct. 2024, 19:17

Bonsoir,

Pourtant ce n'est pas nouveau l'intelligence artificielle ... :comprendpas:

Cordialement,
Mezcal
Breizh56
Audiophile

Message non lu 03 oct. 2024, 19:26

J'ai jamais ouvert un mag hifi...apparemment, j'ai bien fait....surtout après la visite d'un forumeur, avec un matos très haute compétition !!!
Comme quoi.... :mrgreen:
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 03 oct. 2024, 19:34

Pfff vous êtes négatifs… il faut voir ces magazines pour idiophiles comme des sources de rêverie, comme les magazines de charme. Pas grave si les photos sont retouchées et si les modèles puent des pieds dans la réalité :mrgreen:

Au moins ces articles permettent de voir les entrailles (les entrailles des appareils hifi, pas celles des modèles de charme :fessee: ).
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 03 oct. 2024, 20:14

:pouce:
Coyoto
Audiophile

Message non lu 03 oct. 2024, 22:02

Absolument d’accord aussi. Le rêve, c’est important.

J’adorais l'époque de la NRDS, Son video magasine, Haute Fidélité, Prestige, l’Audiophile…
Chaque fois je voyais le dernier numéro de chacun de ces titres chez mon vendeur, j’achetais bêtement mais étais ravi.

C’était une époque sympa. Cela dit on a maintenant les forum, c’est plutôt bien de pouvoir échanger.
Bène7
Audiophile

Message non lu 06 oct. 2024, 14:24

Bonjour,

Il y a bien longtemps que je ne lis/feuillette plus de magazines HiFi. Je suis comme le chat, si on me sert la même nourriture à longueur de temps je fatigue.

Avec un générateur de paragraphe AI
" Le chat se repose tranquillement sur le tapis moelleux, ses yeux mi-clos, tandis que des mélodies de musique classique et de jazz flottent dans l'air. La pièce est baignée d'une lumière douce, créant une atmosphère apaisante qui invite à la détente. Le maître, assis à proximité, savoure chaque note, partageant ce moment de sérénité avec son compagnon félin. Le chat, enroulé sur lui-même, semble apprécier la musique, ses oreilles se dressant parfois au rythme des accords, témoignant de son intérêt pour les sons qui l'entourent.
Dans cet environnement harmonieux, le chat incarne la tranquillité, son pelage brillant reflétant la lumière ambiante. La musique, qu'elle soit issue des compositions classiques de grands maîtres ou des improvisations jazzy, crée une toile de fond idéale pour cette scène de complicité. Le maître, plongé dans ses pensées, jette de temps à autre un regard affectueux vers son animal, conscient de la beauté de ce moment partagé. Ensemble, ils forment un tableau vivant de paix et de bonheur, où la musique et la présence de l'autre se mêlent pour créer une expérience inoubliable.
"

Vous noterez que le chat est sensible aux triades.
Pour la suite j'ai demandé une lettre de motivation :
" Pour un chat qui préfère paresser au soleil, il est essentiel de lui faire comprendre comment apprécier les petites nuances des arpèges qui proviennent d'accords un peu plus compliqués. Imagine qu'il s'agit de petites mélodies qui dansent autour des accords, un peu comme des papillons qui volent autour d'une fleur. En prenant le temps d'écouter ces sons délicats, même un chat fainéant peut commencer à saisir la beauté cachée derrière chaque note, comme un chasseur qui observe son environnement avant de bondir.
En ce qui concerne les gammes pentatoniques, qu'elles soient majeures ou mineures, il est tout aussi important de montrer à notre ami félin comment ces notes peuvent créer des ambiances différentes. Les gammes majeures, par exemple, évoquent souvent des sentiments joyeux et enjoués, tandis que les gammes mineures peuvent apporter une touche de mélancolie. En jouant avec ces sonorités, le chat peut apprendre à ressentir les émotions que la musique peut transmettre, un peu comme il ressent la chaleur du soleil sur son pelage.
Enfin, il ne faut pas oublier les modes diminués, qui ajoutent une dimension intrigante à la musique. Ces variations peuvent sembler un peu mystérieuses, mais elles sont comme des chemins sinueux dans une forêt, offrant des surprises à chaque tournant. En explorant ces modes, il peut découvrir de nouvelles textures sonores et enrichir son expérience musicale. Avec un peu de patience et d'écoute, il pourrait même se surprendre à tapoter doucement ses pattes en rythme, tout en profitant de la magie des sons qui l'entourent. "

A tes souhaits ! Bah, de rien !
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
MitchQ
Audiophile

Message non lu 06 oct. 2024, 14:59

Chat alors!
  • Lyrion Music Server 9.0.1 sur NAS Qnap TS231P2
  • Lecteur réseau Marantz ND 8006
  • Liaison USB Wireworld
  • DAC Chord Qutest
  • Liaison RCA Monster Cable
  • Amplificateur intégré Micromega M-One M150
  • Liaison Supra cables HP Ply 3.4
  • Panneaux acoustiques isodynamiques Dyptique Audio DP77
  • Caisson de basse BK electronics XXLS400-DF (entrée haut niveau)

Jluc du 78
Audiophile

Message non lu 06 oct. 2024, 19:21

En tout mon chat (un vrai sibérien) peut rester des minutes entieres assis entre les deux enceintes a écouter de la musique :)
Bène7
Audiophile

Message non lu 06 oct. 2024, 22:12

Les vrais de gouttière font la même chose.
D'ailleurs c'est étrange, a t'on déjà parlé des comportements des chats dans les magazines HiFi ?

Dévorantant 75 croquettes sous 4 pattes ou 3 pâtées sous miaulement, la puissance du chat bénéficie d’une alimentation équilibrée à même de satisfaire les exigences de ces boules de poils.
Avec un taux de ronronnement extrêmement élevé même aux heures creuses du réseau et un nombre important de dents, griffes et autres dispositifs d'équipements exclusifs à l'animal, le chat se marie idéalement avec les tapis MOUSE ULTIMA PRO 2 et Bird Power 3.2, mais peut être associé à toute tapisserie d'Ubausson pour délivrer un son incomparable lors des expressions de not' **.
Pourvus de composants nuisibles à la qualité de son maître, le chat bénéficie d’un matériel à découpage HF et d’un circuit de disjonction intégrale lui permettant à intervalles réguliers de partir en vrille de très haute qualité en traversant la maison à fond avec un rapport signal / bruit de 79.4 dB.
Le chat de hautes performances bénéficie également d’un système interne de repos avancé combiné à un système de refroidissement par glandouille prolongée pour maximiser le travail de ses traversées domestiques personnalisées.
Supervisé par ses maîtres, chaque chat est minutieusement caressé à la main dans la cuisine lors de la distribution de pâtée.
Comme sur d’autres modèles de chats, la face supérieure du félin est munie d'une paire d'yeux de couleurs qui modulent pour produire une teinte en fonction de son état psychologique interne.
Comme tous les chats des gammes European, Russian et Siamoi Reference de Margay Felinics, les nouveaux chats ULTIMA Two sont disponibles en 3 finitions : Black Jett (noir), Argent Silver (argent) ou Nickel.
Les chats peuvent également être spécifiés avec le système de pattes Integra en option qui permet en finition Jett Black, Argent Silver ou Nickel d'activer l’option de pétrissage sur cachemire fraîchement lavé.
Le panneau arrière du chat contient une connexion asymétrique de haute qualité, avec un déclencheur pour feuille de papier sur un bureau ou devant l'appendice nasal de son propriétaire.
Le chat ULTIMA 2 offre une présence et un rendu très haut de gamme entièrement dépourvu de complexe pour les tapis, les dessus de lit grâce à la qualité de contraction de son oesophage et bénéficie d’une garantie de 15 ans.

** le tien
Modifié en dernier par Bène7 le 07 oct. 2024, 07:33, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Joseph N
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2024, 00:09

On aurait du s'en douter avec le chat gépété
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Bène7
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2024, 08:20

MitchQ a écrit :
03 oct. 2024, 16:57
C'est tout à fait réaliste et je n'abuse pas de cette technologie en ayant conscience de son coût écologique, de la même façon que pour moi un ampli en classe A c'est non, à moins de s'en servir comme chauffage d'appoint.
À propos de puissance électrique consommée et à titre de comparaison :
- amplificateur intégré Marantz PM14S1SE : 220 W / 0.2 W (at standby)
- (classe A) amplificateur intégré Luxman L-595ASE : 330W / 230W (under no signal) / 0.4W (at standby)

Pour le Marantz est ce 220 W avec ou sans signal ?
MitchQ
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2024, 18:57

Héhé, très cher Ben, tu m'as piqué au vif... Aurais-je écrit une grosse co.....e? :twisted:

Je suis allé chercher ma prise connectée qui fait office de Wattmètre. :help:
L'ampli consomme moins d'1W en veille, 25W sans signal et 60 à 90W en écoute. :drapeau:
Ma conscience écologique est sauve! :hell:
Ouf, je ne vais pas être obligé, pour limiter mon empreinte carbone, d'aller en vélo sous la pluie pour acheter ma baguette !
  • Liaison USB Wireworld
  • DAC Chord Qutest

DJ Xav
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2024, 19:08

MitchQ a écrit :
07 oct. 2024, 18:57
L'ampli consomme moins d'1W en veille, 25W sans signal et 60 à 90W en écoute.
:erf: 90W ça paraît déjà énorme!!!

Du temps des amplis à vu-mètres 1W en puissance de sortie ça envoyait déjà assez fort. Évidemment ça dépend beaucoup de la taille de la pièce et du rendement des enceintes.

Bonne soirée,
DJxav
MitchQ
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2024, 19:27

La pièce n'est pas très grande, mais les panneaux ont un rendement de 84dB/W/1m et là j'écoutais fort.
D'autre part, ce n'est pas 90W en permanence, juste des crêtes.
Enfin je n'ai jamais étalonné ce Wattmètre, il est peut être mal calibré.
  • Liaison USB Wireworld
  • DAC Chord Qutest

Bène7
Audiophile

Message non lu 07 oct. 2024, 19:47

Si tu veux une vision de conso facile, Line Quille est ton ami s’il est accessible.

Les spécs des amplis nippons doivent être rédigées avec des arêtes de sardines du port de Marseille.
Répondre