je reviens vers vous car à la lecture de vos configurations respectives, j'ai remarqué que pour la plupart, vous utilisez des DAC "externes".
Aujourd'hui, ma configuration est la suivante : Mon HCPC envoie les données à mon Marantz SR6008 (Via un cable HDMI) qui les décode via son DAC interne et renvoi le signal au Naim NAP 180

Le son est fabuleux ; la scène est bien plus large, les notes sont "pêchues", le bas du spectre est bien plus fourni...bref du Naim + décodage de qualité
Lorsque je passe outre le mode WASAPI de Qobuz (c'est à dire que le PC décode les données) le son est bien plus terne...Je me pose donc la question suivante :
Est ce que je gagnerais (encore plus) en qualité en passant par un DAC externe et en n'exploitant plus celui de mon ampli HC ?
Sur certains forums j'ai lu que ça ne changeait rien ou que les différences étaient infimes (voire indécelables), je m'adresse donc à vous qui êtes peut être plus pointus et disposez d'un matériel non "grand public" et pourrez m'apporter un vrai retour d'expérience.
Merci par avance pour votre retour